Pour rester en bonne santé et pour avoir un beau physique, il faut éliminer les kilos en trop. Ce n’est pas toujours facile à faire. Il existe toutefois des solutions qui peuvent accélérer les choses. Parmi les options qui s’offrent à vous, il y a la whey. En la rajoutant à votre alimentation, vous pourrez maigrir rapidement tout en façonnant vos muscles.
La whey : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une protéine sous forme de poudre. Elle provient du lait de vache. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi petit-lait ou encore lactosérum. Il est connu que le lait contient un fort taux de protéines.
Il est composé parfois d’eau, mais surtout de caséine et de whey. La whey est donc du lait, mais sans caséine et sans eau. Chez les sportifs adeptes de musculation, la whey peut avoir un autre nom : shaker de prot. Il existe différentes sortes de whey suivant les processus d’extraction.
En tout cas, c’est une source importante de protéines. En plus, elle est facile à absorber et est riche en acides aminés. Suite à ces points, la whey protéine et la définition musculaire sont souvent associées.
Les avantages de la whey
La whey est un produit efficace pour ceux qui cherchent à avoir un beau corps. Elle joue le rôle de brûle-graisses, mais aussi de coupe-faim.
La whey : un excellent brûle-graisses
La whey peut vous aider à perdre du poids, car elle est un excellent brûle-graisses. Elle contient de la leucine qui a pour rôle la synthétisation des protides. La leucine aide également l’organisme à brûler des calories.
Ces actions favorisent l’oxydation des graisses. Notez qu’en plus, la whey est un complément alimentaire sans sucre, sans graisses et pauvre en calories. Pour avoir un beau corps, adopter la whey protéines pour définir les muscles. Parmi les composants de ce produit, seuls les acides aminés et les protéines seront captés par le corps.
Ces derniers viendront ensuite renforcer votre musculation. Si en plus de la consommation de whey, vous faites des exercices physiques, les résultats seront perceptibles rapidement.
La whey : un coupe-faim efficace
Le grignotage et les portions de nourritures en plus favorisent le gain de poids. En limitant votre alimentation, vous pouvez donc avoir un corps de rêve. Whey protéine et définition musculaire sont souvent associées, car la whey agit comme un coupe-faim efficace.
En fait, elle est riche en glycomacropeptide. C’est un peptide qui stimule la production de l’hormone intestinale appelée cholécystakinine. Sachez que c’est cette hormone qui produit la sensation de satiété.
En rajoutant de la whey à votre alimentation, vos intestins produiront plus de cholécystokinine. Ils vont indiquer à votre organisme que vous n’avez plus faim. Ainsi, vous réduirez automatiquement ce que vous consommez.
Comment perdre des graisses et gagner en muscle avec la whey ?
Il est possible de consommer de la whey que vous soyez sportif ou non. Pour percevoir des résultats, vous pouvez l’ajouter à votre alimentation en tant que complément alimentaire. Elle peut intégrer des préparations diverses.
Vous pouvez la rajouter dans vos muffins, pudding, etc. Il faudra toutefois doser correctement les protéines. Il est conseillé de consommer environ 1,8 à 2 g par kilos. Si vous pesez par exemple 70 kilos, il vous faudra 126 à 140 g de protéine par jour.
Le fait d’en prendre plus ne servira pas à grand-chose. Il est aussi conseillé de répartir la dose sur plusieurs repas. Ainsi, l’organisme pourra assimiler facilement les protéines consommées.
En consommant de la whey, vous pouvez perdre vos kilos en trop et augmenter votre masse musculaire. Cette protéine provenant du lait va agir comme brûle-graisses et comme coupe-faim. Afin de percevoir des résultats, respecter la dose classique. Il faut 1,8 à 2 g de protéines par kilos (le poids du corps). Il est aussi conseillé de répartir la dose dans plusieurs repas dans la journée.