Accueil Comment utiliser un brûleur de graisses?

Comment utiliser un brûleur de graisses?

par Adrien
Comment utiliser un brûleur de graisses

Vous voulez brûler vos graisses et vous remettre en forme, un complément alimentaire brûleur de graisse est exactement ce qu’il vous faut. Ce n’est un secret pour personne que les brûleurs de graisse sont un plus lorsqu’il est question de perdre du poids. Il peuvent augmenter votre métabolisme et la thermogenèse, vous faire produire plus d’énergie et donc dépenser plus de calories, favoriser la lipolyse et aider votre corps à utiliser les graisses comme carburant, réduire votre appétit et booster l’organisme avant l’effort.

Cependant, le moment où vous les prenez peut faire une énorme différence dans vos résultats. Quel est le meilleur moment pour prendre un brûleur de graisse ? Quel est le bon timing ? Combien de temps peut-on prendre son produit minceur ? Comment utiliser au mieux les brûleurs de graisse pour qu’ils soient efficaces ? Jetez un oeil à nos 5 vérités sur les bruleurs de graisse pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos suppléments brûle graisses.

A qui sont destinés les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont avant tout réservés aux personnes qui suivent un régime et qui souhaitent perdre du poids. Que vous souffriez de surpoids ou d’obésité, ou plus précisément de cellulite, culotte de cheval, poignées d’amour, de bedaine (graisses stockees sous la peau et dans le ventre) ou de rétention d’eau, ces bruleurs de graisse ou « fat burner » feront merveille. Ils peuvent accompagner votre diète minceur ou relancer une perte de poids qui stagne.

C’est vrai, un coup de pouce est toujours bon à prendre lors d’un régime alimentaire car la perte de poids n’est pas un phénomène linéaire. Il est fréquent de stagner ou pire, on peut carrément reprendre des kilos. Sans oublier les écarts qui sont difficiles à gérer et la fatigue qui peut s’installer au fil du temps. Aussi, à mesure que nous vieillissons, notre corps subit des changements profonds, souvent hormonaux, et maigrir n’est plus aussi simple. Notre métabolisme ralentit naturellement, ce qui rend plus difficile de perdre du poids.

Les brûleurs de graisse peuvent aussi être utile aux sportifs qui cherchent à perdre du gras pour maximiser leur performances, rentrer dans une catégorie de poids ou acquérir plus de définition musculaire. On pense aux pratiquants de musculation qui cherchent à sécher, à devenir écroché. Un bon brûleur de graisse est alors bien utile pour relancer la perte de gras et avoir suffisamment d’énergie pour l’entraînement, lorsque la fatigue pointe son nez après des semaines de régime.

Attention néanmoins, les brûleurs de graisse ne peuvent pas compenser une mauvaise alimentation. Pour être les plus efficace possible, ils doivent être pris en parallèle d’une bonne diète et d’une vie active comprenant une activité sportive. Une alimentation saine équilibrée, une activité physique et une hygiène de vie au top sont toujours de mise.

Pourquoi utiliser un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse contiennent des ingrédients soigneusement sélectionnés pour aider à perdre du poids avec succès. Au-delà de la simple réduction du poids sur la balance, ils offrent des avantages supplémentaires non négligeables et ont la capacité d’accélérer le métabolisme de base (plus de calories brûlées), d’activer la lipolyse et la combustion des graisses (fonte de la graisse stockée), de déstocker le gras et nous empêcher de faire de nouvelles réserves graisseuses, d’éliminer la rétention d’eau, de contrôler l’appétit et limiter les tentations et les envies de sucre (vertus coupe-faim), d’améliorer des niveaux d’énergie et de favoriser un sentiment général de bien-être. Que demander de plus pour un régime ?

Quand prendre son brûleur de graisse ?

Déjà, on peut se demander à quel moment de l’année il est recommandé de prendre un complément alimentaire brûleur de graisse. En fait, ce type de complément est efficace toute l’année, mais la plupart des gens optent pour une cure minceur avant l’été, pour préparer les beaux jours. Car perdre du poids et se raffermir avant l’épreuve de la plage est de mise quand on a quelques kilos en trop. Cela explique d’ailleurs l’afflux de nouveaux pratiquants vers les salles de sport juste avant l’été. Avoir une silhouette de rêve et maigrir rapidement avant l’été

Un autre moment de l’année intéressant pour une cure minceur à base de brûleurs de graisse est après les fêtes, pour éliminer les excès à table et les kilos en trop ou pour une bonne detox. Les bonnes résolutions ont tendance à booster la motivation, mais cela ne dure pas. Donc autant mettre tout en place pour un maximum de résultat : régime, nutrition et complements alimentaires bruleurs de graisses.

A quel moment de la journée prendre son brûleur de graisse ?

Le meilleur moment pour prendre votre brûleur de graisse dépend de la composition du complément minceur, c’est-à-dire du ou des ingrédients qui le composent.

Les brûleurs de graisse et les formules minceur complètes peuvent vous apporter de l’énergie, activer votre métabolisme, la lipolyse, capter les graisses ou les sucres, diminuer votre appétit, drainer et détoxifier votre corps. Vous devez donc les prendre à des moments précis durant la journée, en fonction de leur(s) fonction(s), pour profiter au mieux du ou des effets. Il existe différents brûleurs de graisse, et voici comment et à quel moment les prendre :

1 – Les bruleurs de graisses thermogéniques

Ceux-ci peuvent contenir des stimulants comme la caféine, le thé vert, le guarana. A la clé, une augmentation de votre énergie, de votre température corporelle et du métabolisme, des calories brûlées. De plus, ils ont aussi tendance à réduire l’appétit. Le meilleur moment pour les prendre est donc le matin avant le petit-déjeuner, au réveil, et avant un effort sportif.

Le matin, le métabolisme de votre corps est à son maximum et prendre votre brûleur de graisse à ce moment-là est judicieux pour stimuler encore plus votre métabolisme. De plus, le complément peut aussi aider à réduire votre appétit, ce qui vous permettra de consommer moins de calories.

Avant l’exercice physique ou l’activité sportive, le brûleur de graisse va vous aider à augmenter votre niveau d’énergie et accroître votre concentration. Vous pourrez vous entraîner plus longtemps, avec plus d’intensité – ou autant que d’habitude –, donc brûler plus de calories.

En pratique, évitez de prendre un brûleur avec stimulant après 17 heures, le soir, sinon vous risquez de ne pas dormir. Car la caféine peut perturber le cycle de sommeil naturel et entraîner des troubles du sommeil comme l’insomnie. Prenez votre brûleurs à base de stimulants durant le repas pour éviter les problèmes digestifs. Testez au niveau du dosage et allez-y progressivement. Et attention avec les stimulants si vous avez des antécédents de pathologies cardiovasculaires ou autres.

2 – Les lipotropes pour la perte de graisse

Si vous ne voulez pas prendre de stimulants ou si ceux-ci ne vous conviennent pas, les bruleurs de graisse lipotropes, utilisés pour le déstockage des graisses, ne contiennent pas de caféine et n’ont pas cet effet thermogène et stimulant du système nerveux. Ils vont agir en boostant le métabolisme, activer la lipolyse et stimuler le destockage des graisses stockées dans l’organisme. Les acides gras vont être utilisés comme source d’énergie par le corps. Les plus connus sont le CLA (acide linoléique conjugué) ou la L-carnitine.

En pratique, vous devez prendre ce type de brûleur de graisse selon les recommandations du fabricant. Par exemple, si le fat burner contient de la carnitine, il faut le prendre avant l’entraînement. Pour le CLA, une gélule avant chaque repas (3 grammes par jour), sur plusieurs semaines, au début d’un régime et à la fin pour empêcher le stockage de nouvelles graisses. Bref, tout dépend du produit.

Important : A noter que vous pouvez cumuler les lipotropes et même les prendre avec un thermogénique. Mais ne prenez pas plusieurs thermogéniques pour éviter de cumuler trop de stimulants. Les deux brûlent du gras, mais le thermogénique a ce côté énergisant et coupe-faim, pas le lipotrope. Désormais vous connaissez la difference entre la thermogénèse et la lipolyse !

3 – Les draineurs pour lutter contre la rétention d’eau et detoxifier

Si vous voulez lutter contre la rétention d’eau, la cellulite et la peau d’orange, ou simplement faire une bonne detox après des excès ou pour éliminer les toxines, les draineurs minceur sont le complément alimentaire idéal. En pratique, on utilisera ces diurétiques tout au long de la journée, en cure de 2 à 4 semaines, pour drainer et detoxifier l’organisme efficacement. Pas vraiment de perte de gras à la clé – sauf si régime en parallèle – mais moins de poids en eau, une silhouette plus jolie et un organisme purifié.

4 – Les modérateurs d’appétit, coupe-faim et capteurs de calories

Pour lutter contre les fringales et les craquages, les coupe-faim et autre modérateurs d’appétit vont vous aider à mieux contrôler votre alimentation et vos envies. Ces compléments alimentaires contiennent des ingrédients naturels (non médicamenteux) comme le konjac, le nopal, le cactus, le fucus ou encore l’agar-agar. Ils sont souvent inclus dans des formules comme BURN, Phen24, Clenbutrol ou KetoCharge, les meilleurs coupe-faim du moment pour femmes et hommes.

En pratique, prenez votre coupe-faim avant chaque repas.

Quant aux capteurs de graisses et sucres, ce sont des compléments alimentaires minceur qui servent à réduire l’absorption de graisses, de sucres et donc de calories des aliments. Ils coupent aussi la faim. Chitosan, Nopal, Crome sont les plus connus.

En pratique, prenez les capteurs de graisse et/ou sucres avant le repas.

Combien de temps peut-on prendre des bruleurs de graisse ?

La réponse rapide est : « pendant toute la durée de votre régime ». Mais un régime peut durer plusieurs mois ! En général, il est recommandé de faire une cure de brûleur de graisse, par exemple 1 mois avec une pause de quelques semaines avant de recommencer. Mais la durée d’utilisation de ce type de complément dépend de plusieurs facteurs, du produit lui-même et de vos objectifs. En pratique, nous vous conseillons de suivre les recommandations inscrites sur la boite et d’utiliser ces produits en cure pour ne pas saturer.

Veillez à ne dépassez pas la dose recommandée. Il est important de respecter la posologie recommandée lors de la prise d’un supplément brûleur de graisse. En prendre trop peut provoquer des effets secondaires tels que des nausées, de la nervosité et de l’insomnie. De plus, prendre trop de brûleur de graisse peut fatiguer inutilement votre corps et même être dangereux. Parlez-en à votre médecin avant de prendre n’importe quel supplément, même si vous êtes en bonne santé.

Couplez également la prise d’un brûleur avec une activité physique et sportive, et un régime alimentaire équilibré déficitaire en calories. Dans les grandes lignes, moins de calories, plus de protéines, moins de glucides et suffisamment de lipides, en privilégiant les aliments qui apportent beaucoup de satiété.