Si parmi les recettes protéinées les plus courantes, on retrouve les crêpes ou les pancakes protéinés, savez-vous qu’il est possible de réaliser toute sorte de recettes à base de poudre de protéine ? Par exemple, le cheesecake existe aussi dans sa version allégée et protéinée. Facile à réaliser, il saura combler vos envies les plus gourmandes, tout en garantissant un apport nutritionnel intéressant.
Le cheesecake, un gâteau plutôt faible en glucides
L’un des avantages non négligeable du cheesecake est qu’il s’agit d’un gâteau qui contient relativement peu de glucides. En effet, hormis la base qui se compose de biscuits, ou vous le verrez d’alternatives beaucoup plus saines, c’est la quantité de sucre que vous choisirez d’intégrer qui augmentera ou non, ce ratio.
Une recette allégée, riche en protéines
En revanche, le cheesecake est un gâteau naturellement riche en protéines, puisque sa réalisation nécessite l’utilisation de fromage frais allégé et de fromage blanc, qui tout deux, sont des aliments incontournables des programmes d’alimentation pour la musculation.
Les ingrédients pour la préparation du cheesecake allégé
Pour la base :
- 30g de flocons d’avoine
- 30g de son d’avoine
- 1 c à s de beurre de cacahuète
- 1 c à s de miel
- 1 peu d’eau
Pour la garniture :
- 300g de fromage blanc 0%
- 100g de fromage frais allégé
- 60g de protéines en poudre
- 2 œufs
- 50g de miel ou sucre de canne / sucre de coco
- 25ml de lait
- 3 feuilles de gélatine alimentaire
Abdo Slim - Protéine De Sèche
Cette protéine de sèche haute qualité se compose de whey de lactosérum, enrichie en actifs minceur efficaces comme le thé vert, la carnitine et des minéraux essentiels. Idéale pour ses actions brûle graisse, construction musculaire, et maintien de la masse maigre.
Les étapes de préparation de votre cheesecake
- Afin de réaliser la base, mixer les flocons d’avoine et le son d’avoine. Ajoutez le beurre de cacahuète et le miel, et si besoin, un peu d’eau pour obtenir un mélange pâteux.
- Placer le mélange pour la base au fond d’un moule à gâteau, bien tassé. Puis réserver au frais.
- Dans une casserole, faire fondre les feuilles de gélatine avec 25ml de lait puis réserver.
- Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le fromage frais, les 2 doses de protéines en poudre, les œufs et le sucre ou miel. Ajouter le lait et mélanger encore jusqu’à obtenir une préparation assez consistante et homogène.
- Sortir le moule avec la base, et y ajouter par dessus la préparation cheesecake, de façon à ce qu’elle soit bien répartie sur l’ensemble de la base.
- Placer au frigo pendant au moins 1h
- Déguster bien frais, nature ou nappé de sauce caramel zéro calorie !