Accueil Recettes fitness Recette boules coco protéinées à la whey

Recette boules coco protéinées à la whey

par Equipe Musculation.com
recette boule coco protéinée

Un petit plaisir coupable aux saveurs exotiques, ça n’a jamais fait de mal à personne non ?  D’autant plus si ce dernier est protéiné, conçu avec des ingrédients sains mais gourmands et onctueux à souhait. Vous avez deviné que l’on parle des boules coco protéinées les plus gourmandes ? Alors c’est parti, on enfile son tablier de chef cuistot healthy, et on s’y colle !

Une recette simple avec des ingrédients basiques 

Pour réaliser cette délicieuse recette de boules coco protéinées, vous aurez besoin de tous les ingrédients ci-dessous : 

  • 100g de noix de coco râpée
  • 40g de flocons d’avoine
  • 1 yaourt type fromage blanc 2%
  • 20g de sirop d’agave
  • ½ dose de protéine goût vanille
  • 50ml d’eau
  • 15ml d’huile de coco
  • 1 pincée de sel

Pourquoi utiliser de la whey dans votre recette ?

La protéine en poudre, plus précisément la whey, est un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes pour plusieurs raisons. La whey est une excellente source de protéines et d’acides aminés, qui sont essentiels pour la croissance et la réparation musculaire. Très digeste, la whey est aussi riche en calcium, en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un complément nutritionnel complet. Elle est aujourd’hui utilisée dans une multitude de recettes, mais peut aussi être mélangée à des yaourts, des flocons d’avoine, des fruits ou des légumineuses pour augmenter la teneur en protéines d’un plat ou d’une collation sportive pré ou post-workout

whey professional scitec

100% Whey Protein Professional

100% Whey Protein Professional de Scitec est l’un des suppléments phares en Europe, en termes de protéine en poudre. Avec ses 22g de protéines par dose, la Whey Protein Professional contribue à la croissance et au maintien de la masse musculaire

Les étapes de réalisation de vos boules protéinées coco 

  1. Dans un mixeur, mixer les flocons d’avoine jusqu’à obtenir une poudre. 
  2. Mettre votre préparation dans un saladier et y ajouter successivement la protéine en poudre, 50g de noix de coco râpée et le sel. Mélanger le tout.
  3. Ensuite, afin d’obtenir une pâte, ajoutez les éléments mouillés tel que le sirop d’agave, l’eau, le fromage blanc et l’huile de coco préalablement fondue. 
  4. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, légèrement collante mais malléable. 
  5. Former une dizaine de boules dans vos mains.
  6. Dans un petit bol, disposer les 50g de coco râpée restants et y tremper chaque boule pour les recouvrir intégralement.
  7. Placer le tout au frais une vingtaine de minutes.
  8. Déguster ! 

L’astuce encore plus gourmande ! 

Vous êtes définitivement trop gourmand(e) pour une recette healthy à 100% ? Pas de panique ! Vous pouvez donner à vos boules coco protéinées une allure de bounty grâce à du chocolat noir fondu ou apporter une touche de sucré avec un enrobage chocolat blanc.

Pour cela, lorsque vous avez façonné vos boules, nous vous conseillons de les mettre au frais une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie avec 1 cuillère à café d’eau. Une fois le chocolat fondu, tremper une à une les boules coco à l’aide d’un pique, afin de les recouvrir entièrement. Saupoudrer le tout de coco râpée pour plus de texture et de gourmandise.

Articles complémentaires