La poudre de protéine de lait bio ou de soja figure parmi les protéines les plus utilisés par les pratiquants de musculation, la perte de masse soucieux de sculpté leur physique et tous les sportifs voulant améliorer leur énergie et leur composition corporelle ou voulant dépenser leur énergie en éliminant les kcal.
Pourtant, certaines marques de protéines de lait ou de soja offrent désormais des produits comme la protéine premium bio avec zéro kcal qui est plus qualitative. Ces protéines premium bio de lait ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux protéines standards (isolat), la poudre native bio de lait avec zéro kcal.
- Qu’est-ce que la whey native ?
- À qui cette protéine de lait est destinée ?
- L’utilisation de ces protéines de lait avec zéro kcal permet-elle d’obtenir de meilleurs résultats ?
La différence entre isolat bio et la whey native
La poudre de lactosérum avec zéro kcal (isolat ou isolate)
La protéine de lactosérum traditionnelle et ses dérivés (isolat et hydrolysat) sont issus du lait de vache. Pour avoir de l’isolat, on le soumet à une filtration qui suppose une haute température pour séparer la portion liquide de la portion solide. Cette filtration est la manière avec laquelle on fabrique le fromage sans sel.
La portion solide du lait, est essentiellement constituée de caséine. La portion liquide du lait, c’est la whey qui a un bon goût. Cette portion est très bénéfique. En effet, c’est de cette portion que tout commence. Une fois le lactosérum isolé, le lactosérum est séché pour retirer les résidus, le lactose, les glucides et les lipides. Le goût restera intact. En effet, tout ces traitements ne vont pas altérés le goût. Ce produit de nutrition est vendu avec différent goût sucrés comme le goût vanille sucrés, le goût chocolat.
Différence entre whey isolateet la poudre native de lait sans glucides et lipides
La whey protéin native de lait avec zéro kcal et sans glucides
Ces protéines avec zéro kcal et sans glucides n’ont pas subi de pasteurisation et sont donc assimilée à des protéines intactes dans laquelle les acides aminés dont la BCAA ne sont pas coupés. Les protéines de lactosérum (isolat et hydrolysat) pauvres en kcal subissant de hautes températures sont "cassées".
Dans l’isolat, les acides aminés seront moins assimilables par le corps. Cette coupure trop violente des acides aminés désavantage donc l’isolat selon l’avis des spécialistes. La whey protéin native pauvre en kcal est conçue à froid, sauvegardant ainsi le profil d’acides aminés originel dont la BCAA.
Ces acides aminés dont la BCAA seront facilement assimilables par le corps. Puisque que le lait est utilisé d’une manière exclusive pour la conception de ces protéines, ils ne contiennent pas les ingrédients que l’on trouve dans le lait traité pour produire du fromage sans sel. Ces ingrédients sont:
- présure,
- ferments,
- enzymes
- bactéries.
Ensuite, le traitement du lait pour dissocier la caséine de ces protéines se fait à froid ou à basse température, et sans procédés chimiques.
La différence entre ces deux protéines pauvre en kcal et sans glucides, c’est que l’on pense que le complément protéiné fromagère est dénaturée et que la whey native sans glucides est non dénaturée. Selon l’avis des spécialistes, la différence réside aussi dans le goût et dans l’état des acides aminés dont la BCAA.
Ce produit de nutrition pauvre en kcal est vendu avec différent goût comme la vanille, le chocolat à des prix moindre. Ce goût vanille et chocolat vous permettra de mieux la manger. Ce goût vanille et chocolat est donc très utile.
La whey native de lait non dénaturée est-elle meilleure que le complément protéiné dénaturé fromagère dénaturée (isolat/isolate) ?
Whey native non dénaturée ou la fromagère dénaturée pauvre en kcal (isolat où les acides aminés dont la BCAA sont coupés)
Aucune différence n’est réellement visible entre ces produits (produits premium et isolat/isolate) en termes de résultats purs et les consommateurs de ces protéines pauvres en kcal en sont témoins. La construction musculaire sera la même et la récupération musculaire et d’énergie ne changera pas.
Ainsi, ces deux articles ont les mêmes effets en matière de construction musculaire et récupération musculaire et d’énergie après la musculation de vos muscles. La musculation et la perte de masse sera alors optimisée par ces deux articles. Vous allez prendre rapidement des muscles
La majorité des protéines en poudre de lactosérum pauvre en kcal vendu sur le marché viennent de l’industrie fromagère et leurs utilisateurs obtiennent de cette poudre d’excellents résultats.
Cependant, on peut dire qu’une protéine non dénaturée pauvre en kcal est d’une qualité supérieure, pour les raisons suivantes qui se fondent sur les avis des spécialistes:
- Une plus haute teneur en acides aminés comme la BCAA et en leucine dans ce produit naturel de qualité
C’est dans l’assimilation qu’un complément protéiné non dénaturée de qualité a un avantage sur la protéine dénaturée (isolat/isolate où les acides aminés ont été coupés). Cette poudre de qualité a une plus haute teneur en acides aminés, en peptides, et surtout en L-Leucine.
La leucine fait parties des acides aminés de qualité permettant la construction musculaire lors des séances de musculation car ces acides aminés amorcent la synthèse protidique qui génère beaucoup d’énergie. Ces acides aminés dont la leucine de qualité contribuent donc au métabolisme énergétique.
Selon l’avis des spécialistes, une protéine de qualité dont la teneur en leucine est haute est une protéine à haute valeur biologique. La leucine permet une assimilation nettement supérieure. Ce produit de nutrition de qualité est disponible avec différent goût comme le goût vanille, le chocolat et tout ça à des prix moindre.
- Un pouvoir antioxydant de ces protéines naturel
La whey non dénaturée de qualité est naturellement composé plus de cystéine. Ces acides aminés sont précurseurs du plus puissant des antioxydants, le glutathion. Ce dernier permet à l’organisme de se protéger contre le stress oxydatif, provoqué par les radicaux libres.
- Adieu les glycomacropeptides avec ce produit de qualité
Les GMP sont fabriqués lors de la conception du fromage, et constituent des chaînes d’acides aminés dénaturés, dont l’assimilation change selon certains facteurs. Non toxiques, ces peptides peuvent néanmoins faire diminuer la valeur biologique d’une protéine, qui sera moins nutritive et moins assimilable.
Ces arguments sont à confirmer par des recherches plus poussées et l’avis et commentaire des spécialistes est encore nécessaire, mais avec la whey non dénaturée, il est inutile de se poser trop de questions, car elle n’en contient pas.Les avis et commentaire des spécialistes le confirme.
- Une meilleure digestibilité de votre produit de qualité
La protéine native non dénaturée était autrefois réservée aux personnes en sous-alimentations, aux nourrissons, et au milieu hospitalier. Selon l’avis des spécialistes, cette poudre non dénaturée est très digestible et selon l’avis de ces mêmes spécialistes, les effets de cette poudre non dénaturée se ressentent dès les premières utilisations.
Selon l’avis des spécialistes, les personnes intolérantes aux produits laitiers, même délactosés, ont tout intérêt à s’orienter vers cette poudre premium avant de se décourager totalement.
Laquelle choisir ?
Suite à différentes questions sur la provenance de la whey et ses procédés de fabrication, il est normal que vous vous posiez cette question : quel produit en poudre dois-je choisir ? Puis-je me fier aux avis des spécialistes pour ses produits? La réponse dépend de divers facteurs et des produits :
Le budget pour choisir votre produit de nutrition
Le produit en poudre traditionnel a un meilleur prix que la poudre native. Si vous avez un budget restreint, optez sur la protéine choisie en amont, surtout si vous la digérez bien et que vous apprécier le goût. Votre construction musculaire et vos séances de musculation/d’entraînement se porteront toujours au mieux car vous aurez beaucoup d’énergie. Ce produit est vendu avec différent goût comme la vanille, le chocolat. Elle peut très bien accompagner votre séance de musculation ou d’entraînement.
Quelle whey choisir?
- La digestibilité de votre produit de nutrition
Si l’isolat /isolate traditionnel cause chez vous des problèmes digestifs ou que vous n’aimiez pas le goût de cet isolat, il est possible que vous soyez intolérant à ce que ce produit en poudre devient après son processus de fabrication. Dénaturée, une protéine peut causer des intolérances et des allergies selon l’avis des spécialistes. Si c’est votre cas, veuillez consommer la whey native et vos problèmes seront sans doute réglés.
- Le souci de la qualité de votre produit de nutrition sans acide gras saturés
Si vous êtes amateur de produit en poudre de première qualité et que la qualité fait partie de vos principales préoccupations, veuillez consommer une protéine native qui est d’une pureté exceptionnelle.
- Quand l’avis de votre médecin vous indique de prendre de la protéine
Vous êtes en sous-alimentation, en convalescence, ou l’avis de votre docteur est de vous prescrire un régime riche en protéines ? Une protéine native est alors la meilleure option que vous puissiez avoir car vous aurez choisi un produit de très haute qualité, sans impuretés, sans lactose, sans mauvaise graisse et sans sucre ajouté et sans acide gras saturés. Votre apport de complément protéiné sera alors optimal selon l’avis des médecins. Selon l’avis de ces mêmes médecins, l’apport protéiné vous aidera beaucoup.