Accueil nutrition > Alimentation > Comment manger digérer et construire du muscle > Peut-on prendre de la masse en ne mangeant que 3 repas par jour ?

Peut-on prendre de la masse en ne mangeant que 3 repas par jour ?

par Equipe Musculation.com

Le nombre de repas en musculation fait très souvent l'objet de débats, qu'il s'agisse de prise de poids ou autre, mais existe-t-il juste un nombre idéal de repas à manger ? Certainement l'une des questions les plus fréquemment posées, le nombre de repas à prendre en musculation dépend de nombreux facteurs.

Le nombre de repas affecte-t-il la prise de masse ?

Une chose importante à savoir est que si vous essayez de manger suffisamment de nourriture régulièrement pendant la musculation, vous pouvez maintenir un flux continu de nutriments. Pour prendre de masse, vous avez besoin de protéines, si votre corps en a besoin, mais ne peut pas en obtenir, elle entrera dans la phase de catabolisme musculaire, c'est-à-dire qu'elle brûlera les muscles.

Ce phénomène va intervenir pour obtenir la nutrition nécessaire. Si vous ne pouvez pas lui fournir la nourriture que vous lui apportez, ou dans ce cas, si vous ne le donne pas, il les récupérera en vous brûlant les muscles. C'est un processus de survie très facile. On peut donc dire que ce n'est pas le nombre de repas qui influe sur la prise de masse, mais l'apport régulier de différents macronutriments.

Comment gérer votre distribution de repas en musculation ? 

Quantité mangée

Lorsque vous faites de la musculation et que vous entendez dire que vous allez manger jusqu'à six repas par jour, vous avez peut-être un peu peur d'avaler ou de cuisiner la quantité. Si vous décidez de manger six repas par jour, sachez que vous devez manger plus souvent de petits repas. Le but n'est pas d'utiliser vos six repas pour faire un gros repas, mais de cuisiner une petite quantité de repas. 

Vous pouvez également manger 3 repas parjour pour apporter les glucides, les protéines et les lipides suffisants et nécessaires. En gros, retour au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Mais contrairement à d'autres, vous devez utiliser des aliments de haute qualité pour les préparer. C'est ainsi que vous pourrez maintenir votre apport en macronutriments, vous assurant ainsi une prise de masse efficace et rapide.

Qualité de l'alimentation en musculation

Un autre aspect très essentiel à considérer lors de la cuisson est la nécessité de mettre la qualité au-dessus de la quantité. Inclure une tarte entière pour prendre du muscle n'a pas de sens, un repas composé de riz, de poisson et d'œufs seront plus efficace.

Manger des repas de haute qualité garantit non seulement de gagner du muscle en mangeant des aliments qui s'intéressent aux macronutriments, mais limite également l'augmentation de la graisse, surtout si votre objectif est de prendre un poids approprié.

Dans l'ensemble, un régime simple se compose de trois repas et d'aliments de haute qualité, la quantité est suffisante. Ainsi vos exercices de musculation seront simplifiés. La clé du succès n'est pas la précision et la complexité de votre alimentation et de votre entraînement, mais sa simplicité.

.

Pour aller plus loin :
Dans le même thème :