Ces acides gras venant d’huile de poisson sont des additifs alimentaires de référence pour la santé et les performances sportives dus à l’apport et aux effets qu’ils confèrent. Cet apport consiste en le bon fonctionnement du cerveau et l’efficacité contre les triglycérides. Les effets positifs ou les bienfaits que confèrent ces capsules sont nombreux et c’est surtout les enfants qui bénéficient de tout effet.
Les huiles de poissons riches en oméga 3 polyunsaturated : késako ?
Ces acides gras sont de longues chaînes de lipides polyinsaturés présents dans certains aliments et dans le corps humain. A l’issue d’études et selon l’avis des spécialiste, on a pu constater que cette huile de poisson est composée de deux acides gras : l’EPA (Acide Eicosapentaenoïque) et le DHA (Acide Docosahexaenoïque) ou encore l’ALA.
Selon l’avis des spécialistes, on trouve l’oméga 3 contenant des acides gras comme le DHA ou l’EPA, l’ALA dans certains aliments comme les végétaux, les noix et les graines, ainsi que les poissons gras. C’est dans ces poissons que la concentration d’acide gras comme l’EPA et le DHA, l’ALA est la plus élevée avec plus d’effet : anchois, hareng, maquereau, saumon, sardine, thon, etc.
Selon l’avis des spécialistes, l’huile de poisson riches en acides gras comme l’EPA et du DHA, de l’ALA est un acide gras essentiel pour le cerveau. Le corps ne sait pas synthétiser ces acides gras contenus dans certains aliments. Il est donc nécessaire d’apporter cet acide gras riches en EPA, DHA, ALA grâce à l’alimentation ou aux additifs alimentaires. Hors la santé du corps et du cerveau dépend de ces additifs alimentaires. Ces additifs alimentaires permettent une meilleure gestion du métabolisme.
Huiles de poissons riches en oméga 3 : c’est quoi exactement ?
- Quels sont les bénéfices de cet acide gras d’aliments c’est-à-dire issu des huiles de poissons sur la santé ?
- Les bénéfices des Oméga 3 issu des huiles de poissons sur la santé
Si ces acides gras venant d’huile de poisson et contenant de l’EPA et du DHA sont aussi en vogue, c’est que les études scientifiques trouvent toujours de nouveaux bénéfices pour la santé concernant les aliments qui en contiennent.
Les études et l’avis des spécialistes démontrent de plus en plus que les huiles de poissons sont bénéfiques pour la santé et notamment pour le cerveau. Ces additifs alimentaires font l’objet de plusieurs études et de plusieurs avis au sein de la communauté scientifique.
On en trouve aussi dans des produits de supplémentation comme les compléments sous forme de capsules ou de gélules avec une composition sans danger comme epax. On en trouve d’une bonne qualité comme la marque epax dans les pharmacies avec un prix raisonnable.
Encore selon une étude et l’avis des spécialistes, les deux acides gras prédominants, l’EPA et le DHA, l’ALA, ont des avantages à la fois distincts et complémentaires pour la santé: l’acide gras qu’est l’EPA a des vertus anti-inflammatoires tandis que le DHA est un constituant des membranes cellulaires.
Ensemble, L’EPA et le DHA ou l’ALA dans les aliments préservent la santé et le cerveau selon l’avis des spécialistes. La consommation de ces additifs alimentaires contenus dans certains aliments favorisent la prévention des maladies comme :
- La maladie d’Alzheimer
- Les maladies cardiovasculaires
- La dépression
- L’hypertension
- Les inflammations
- Le syndrome métabolique
- Le diabète
Cette liste n’est pas exhaustive, mais selon des études, elle révèle les bénéfices ou l’effet de cet acide gras issu de l’huile de poisson et riches en acides gras comme l’EPA et le DHA, et d’ALA sur la santé. L’acide gras riches en EPA et qui est présent dans les huiles de poissons préserve la santé.
Cet acide gras dans les huiles de poissons fait diminuer les risques de contracter des maladies liées à l’inflammation : maladies auto-immunes, arthrite, eczéma, etc. Les acides gras venant des huiles de poissons dont le DHA améliorent la santé et la souplesse des membranes cellulaires. Ces acides gras renforcent la mémoire. Ces acides gras venant des huiles de poissons réduisent le stress et améliorent la santé du corps.
Ces acides gras issus des huiles de poissons améliorent la sensibilité à l’insuline. L’ALA est aussi favorable à la santé. Extraits d’aliments, l’effet de ces huiles de poissons riches en ALA est très bénéfiques. Pour profiter d’une manière optimale des apports et des effets, il faut choisir des produits de bonne qualité. Ce produit est disponible sur notre site. Ce produit vous aidera beaucoup.
Quels sont les bénéfices d’une alimentation riches en huile de poisson pour les sportifs ?
En dehors des bénéfices relatifs à la mémoire ou au cerveau, il y a ceux relatifs au corps. Les sportifs, qui torturent leurs articulations et qui doivent s’assurer d’une récupération de qualité, ont toutes les raisons de s’intéresser de près aux aliments contenant cet acide gras et donc venant de l’huile de poisson et contenant des acides gras comme l’EPA et le DHA et de l’ALA.
En effet, avoir un niveau d’inflammation réduit est la solution pour mieux progresser : pas de blessure, plus de progrès. Les huiles de poissons permettent cela.
Cette évidence est visible lorsque l’on donne à son corps les aliments indispensables pour mieux subir l’entraînement, et pour jouir de tous les bénéfices durant la phase de récupération.
Une alimentation riches en huile de poisson pour les sportifs
Mais en plus d’améliorer le système ostéo-articulaire, l’huile de poisson avec d’innombrables bienfaits favorise le métabolisme énergétique. Cet acide gras riches en EPA, DHA ou ALA améliore la capacité des cellules à capter le glucose sanguin : la sensibilité à l’insuline. L’acide gras qu’est l’oméga 3 concoure ainsi directement à l’optimisation des performances, en améliorant le transport des glucides dans les fibres musculaires.
- Les acides gras d’oméga 3 venant des huiles de poissons feraient sécher ?
- Les acides gras d’oméga 3 venant des huiles de poissons pour la perte de poids
On entend de plus en plus que la consommation d’acide gras issu de l’huile de poisson permettrait une perte de poids.
Alors non, l’acide gras avec d’innombrables bienfaits issu des huiles de poissons n’est pas des brûleurs de graisses. Mais sa consommation contribue à la perte de poids. En effet, cette consommation a des effets sur la minceur.
On ne peut pas nier le fait qu’en améliorant l’entrée du glucose dans les cellules, les huiles de poissons favorisent le « non stockage » des calories venant des hydrates de carbone sous forme de graisse.
Aussi, la consommation d’aliments contenant de l’acide gras c’est-à-dire issu de l’huile de poisson favorise la récupération musculaire. La consommation d’acide gras issu de l’huile de poisson réduit le catabolisme.
La consommation de ces huiles permet donc au métabolisme de rester actif durant un long moment après une séance d’entraînement. Ainsi, la consommation d’huile de poisson permet de brûler plus de calories brûlées et de stocker moins de graisses. Une fois encore, des effets de la réaction en chaîne de l’EPA et du DHA et de l’ALA.
Comment choisir ses oméga 3 contenant de l’ALA ?
Vous avez décidé d’équilibrer vos apports en acides gras et d’augmenter les Oméga-3 contenant des acides gras comme l’EPA et le DHA et l’ALA. Vous avez ainsi choisi de manger des aliments ou absolument adopter une alimentation riche en ce produit. Cette consommation d’epax vous sera bénéfique.
Vous pouvez favoriser une consommation du saumon qui est en très riches. La consommation d’autres poissons gras peut aussi se faire. Mais cette consommation doit uniquement porter sur des aliments sauvages.
Si vous n’affectionnez pas les aliments comme le poisson ou leur huile ou que vous ne voulez pas faire une consommation des métaux lourds qu’ils contiennent, favorisez la consommation des aliments ou des produits de supplémentation riches en Oméga 3 comme les capsules. Le produit de supplémentation sous forme de capsules ou de gélules contient tout aussi bien les bienfaits.
En guise de substitution, il est proposé des produits sous forme de complément alimentaire au moyen de capsules ou de gélules de bonne qualité comme epax à un bon prix pour bénéficier plus rapidement de l’effet des apports.
Les gélules ou les capsules d’oméga 3 contiennent tous les bienfaits des aliments comme les poissons gras, mais sans le poisson et sans les toxines qu’il peut contenir. Mais attention, toutes les gélules d’Oméga 3 ne se sont pas pareilles. La consommation de ces gélules ou des capsulespeut avoir un effet différent en fonction de la marque.
Comment choisir ses oméga 3 ?
Pour la consommation, vérifiez s’ils sont riches en EPA, DHA, ALA ou acide linolénique pour un effet optimal.
La majorité des marques de produit de supplémentation ou d’additifs alimentaires proposent des gélules ou des capsules de 500mg ou de 1000mg substituant ainsi les aliments. Si la concentration de votre huile ou votre additifs alimentaires est à moins 30% d’EPA et DHA et d’ALA, choisissez une autre marque d’additifs alimentaires qui en est riches.
Dans tous les cas, ne faites pas l’achat d’un complément alimentaire ou d’un produit de supplémentation ou additifs alimentaires dont les valeurs sont à moins de 150mg d’EPA et 120mg de DHA ou d’ALA ou acide linolénique pour une gélule de 1000mg. Optez pour des produits riches en ces nutriments pour un effet optimal.
Pour la consommation similaire à ces types d’aliments, vérifiez que ces huiles sont riches en vitamine E
Les compléments alimentaires ou additifs alimentaires de bonne qualité comme epax à base d’huile de poisson peuvent être sujets à l’oxydation. Il est conseillé de conserver ces acides gras contenant de l’EPA et du DHA, d’ALA au frais et à l’abri de la chaleur une fois que le flacon a été ouvert. Veillez à ce que ces compléments alimentaires ou additifs alimentaires à base d’huiles soient riches en vitamine E. En effet, les additifs alimentaires comme la vitamine liposoluble empêchent le rancissement des graisses.
Vérifiez la provenance de l’huile de poisson pour une alimentation de bonne qualité et le confort de votre consommation.
Optez pour les marques de compléments alimentaires de supplémentation qui indiquent de quels poissons leurs oméga 3 ont été extraits notamment epax. La provenance des huiles est donc importante.
5 règles à respecter dans la consommation des compléments alimentaires et additifs alimentaires à base d’huile de poisson
- Règle 1 : on prend ses oméga 3 issu d’huile de poisson pendant le repas
Selon des études, ils ne sont pas toxiques pour la santé si on les consomme à jeun, mais leur absorption sera réduite et cela risquerait de provoquer des reflux plutôt désagréables. Cela pourrait quand même entraîner des conséquences désagréables pour la santé sur le long terme.
- Règle 2 : on garde ses oméga 3 au frigo ou dans un endroit frais et à l’abri de la lumière pour empêcher l’agression de ces acides gras riches en indice DHA, EPA, ALA par la chaleur et les rayons ultraviolets
- Règle 3 : on respecte la DLC pour sauvegarder la santé et assainir vos aliments ou votre alimentation
La majorité des compléments alimentaires notamment epax peuvent être consommés quelques mois après la date de péremption et auront toujours les effets recherchés. Ce n’est pas le cas pour les Oméga 3. Une fois la date arrivée, débarrassez-vous-en pour préserver votre santé. En effet, une fois la DLC atteint, vous vous exposez à des risques pour la santé à cause d’un effet secondaire ou d’un effet indésirable.
- Règle 4 : on prend des antioxydants pour préserver la santé
Cela peut être de la vitamine C, de la vitamine A, du sélénium, de la vitamine E ou encore d’acide alpha lipoïque pour ne citer que les plus connus, mais une supplémentation en oméga 3 comme epax nécessite une hausse de ses apports en antioxydants. Des apports riches en antioxydants sont donc nécessaires.
- Règle 5 : on ne mâche pas ses compléments alimentaires à base d’huile de poisson
Il ne faut pas croquez dans une gélule d’oméga 3. Ce n’est pas dangereux pour la santé mais c’est juste fort désagréable parce que ça a un goût plus concentré que les aliments naturels.
Selon une étude, la composition de ce type de produit confère plusieurs bienfaits. En effet, d’une manière générale, ça a pour effet d’aider l’organisme à réduire considérablement le taux de cholestérol ou lutte contre les triglycérides, ça a aussi pour effet de protéger des organes comme le cœur ou à donner des apports dans le cerveau surtout chez les enfants au niveau de la mémoire. Le taux et l’indice de cholestérol ne doit pas dépasser 1,6 g/L.
Ces produits font souvent l’objet d’oxydation donc il faut bien les conserver au risque d’effets non désirés ou même d’effet secondaire.
Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il faut profiter des apports à la bonne fréquence pour en bénéficier des bienfaits et donc des effets positifs. Il faut donc avoir une alimentation équilibrée et de bonne qualité. Toutefois, selon des études, l’effet secondaire que confèrent ces produits se traduit souvent au niveau de la digestion.