Lorsqu’on parle de la testostérone, on cerne principalement l’hormone masculine. Un bon taux de testostérone stimule la pousse des cheveux, augmente la performance au niveau sexuelle et participe à la formulation de vos muscles. Le lipide joue un grand rôle dans tout cela. On a sélectionné les meilleures astuces pour vous.
La vérité sur la testostérone
Cette hormone est naturellement générée par le cholestérol stocké dans le foie. Elle joue un rôle majeur dans la vie des êtres humains. La testostérone est aussi présente chez les femmes, mais à un niveau inférieur à celui des hommes.
La testostérone chez l’homme
Les hommes ont en plus besoin que la femme, c’est pour cela que la testostérone est 8 fois plus forte que celui présent chez elle. Chez les mâles, la pique la testostérone se montre à l’âge de 20 à 30 ans, puis se décline avec le temps. Elle favorise un bon sommeil réparateur qui permet par la suite une bonne gestion de stress ainsi qu’un confort du système nerveux.
La testostérone facilite une bonne prise de masse musculaire. Cette hormone bloque la pile de graisse. Non seulement elle agit sur le physique, mais aussi sur la mentalité. Ce qui fait qu’un homme a dose élevée de testostérone :
- Ai plus de désir sexuellement
- Résiste mieux à la fatigue
- Tiens plus aux difficultés
La testostérone chez la femme
On dit que la testostérone, c’est une hormone masculine, mais cette dernière participe à plusieurs bons fonctionnements hormonaux chez la femme. Si on ne parle que de son rôle d’anti douleur contre les règles, les maux de tête. Elle accompagne la femme depuis la qualité de son ovaire, sa grossesse, jusqu’à sa ménopause.
Voici comment booster votre testostérone naturellement
Il n’y a rien de mieux que le produit bio. C’est plus sûr et efficace. Vous ne risquez pas d’avoir peur des effets secondaires.
Nos sélections d’aliments riches en lipide pour vos gains en testostérone
Il est important de savoir que l’harmonie parfaite pour une bonne sécrétion de testostérone sont combiné entre :
- le bon sommeil
- l’alimentation saine
- le sport
Dormir, mais pas trop. Manger, mais ne pas en abuser. Exercer un sport adapté. À noter aussi que les légumes crus, les protéines, les calories, les vitamines, les acides gras, les glucides sont aussi facteur de stimulation de la testostérone… le tout à consommer avec modération pour éviter les méfaits.
5 aliments pour booster vos hormones
Une bonne nutrition est la seule clé qui émane la testostérone à croitre dans votre corps. On a choisi pour vous :
- L’œuf : riche en zinc, en oméga 3, en vitamine D, protéines et cholestérols. Tout ce dont vous avez besoin pour propulser vos testostérones
- L’avocat : abondant en vitamine B6, zinc et potassium.
- Le gingembre : déjà renommer pour être un puissant aphrodisiaque
- la grenade : il a été testé qu’un verre de jus de grenade augmente le taux de testostérone de 16 à 30 %.
- L’ail : tant pis pour l’haleine, il est à consommer cru. Enfaite, l’ail améliore la circulation de la testostérone dans le corps.
La testostérone est une hormone indispensable. Tout le monde a besoin d’une bonne dose de testostérone pour être en forme physiquement et mentalement. En effet, c’est vital. Ses astuces et conseils ont été testés et ont apporté des résultats positifs. Choisissez ce qui vous convient le mieux et dites-nous si cela vous a été bénéfique.