La barre protéinée est un en-cas sport et santé et nutrition que l’on peut consommer sur le pouce et à n’importe quel moment. Ces bar sont de très bon goûts. Pourtant, ces barres de protéines ne sont pas des sucreries mais un complément alimentaire.
Ainsi, il est nécessaire de le consommer au bon moment pour bénéficier d’un apport énergétique et du bon goût. Quand consommer sa barre protéinée ? La réponse se trouve dans cet article sur la nutrition. Nous avons recueilli les avis des spécialistes.
Une barre protéinée c'est quoi ?
Une barre protéinée de la marque zéro bar est un snack au goût identique aux barres de céréale qu’on mange avec des ingrédients comme le lait mais qui a une forte teneur en protéines. Ces ingrédients permettent donc un apport énergétique fiable. C’est donc un produit de nutrition sportive comme la boisson énergétique.
Les barres de protéines traditionnelles
La plupart des barres protéinées notamment celles de la marque zéro bar a une teneur de 35 à 50% de protéines. En fonction du poids et du goût des barres protéinées, cela pourrait correspondre à une teneur de 20 ou 30g de protéines. Cela représente une très grande quantité de source d’apport énergétique. C’est idéal pour la nutrition.
Les sources de protéines peuvent changer, mais elles sont généralement constituées des ingrédients comme le lait, whey protéin, de lait pour la protéine qu’est la caséine, d’albumine d’œuf ou protéines végétales comme le lait de soja pour le vegan.
Les ingrédients comme le lait ou le sont des produits qui permettent un apport énergétique et qui ont bon goût même pour les méthodes alimentaires du vegan. En effet, les ingrédients comme le lait sont très riche en principes actifs qui sont bénéfique pour le corps et pour le goût. Ainsi, les ingrédients comme le lait est très important pour la nutrition tout comme le goût.
Les barres protéinées de la marque zéro bar sont aussi composées de forte teneur en glucides, en sucres et en lipides. Dans ces collations protéinées de la marque zéro bar, la teneur peut changer en fonction des marques. Dans tous les cas, une barre protéinée n’est pas un snack au goût allégé : cette collation protéinée de la marque zéro bar contient une forte teneur en calories, qui peut se substituer à un plat ! La nutrition est donc à surveiller.
Les barres protéinées low carb avec un faible apport énergétique
Les barres protéinées low-carb sans gluten de la marque zéro bar ont une faible teneur en sucre et en glucides et en sucres. Des fois, ces barres de protéines n’en contiennent pas du tout. Ces barres de protéines sans gluten de la marque zéro bar sont tout de même composées d’hydrates de carbone.
Et le plus souvent, cette protéine sans gluten de la marque zéro bar à base d’ingrédients comme le lait, a une forte teneur en édulcorant en substitution des sucres et des glucides. La majorité des barres protéinées low carb sans gluten a une faible teneur en calories et en sucres.
Ces collations protéinées à base d’ingrédients comme le lait sont ainsi conseillées pour les personnes qui veulent perdre du poids et se limiter à des méthodes alimentaires moins caloriques. L’apport énergétique des ingrédients comme le lait est donc faible car la teneur en glucides est moindre.
Manger d’autres collations protéinées au chocolat
Il existe, en plus des barres protéinées sans gluten de la marque zéro bar, des collations protéinées énergétiques au chocolat comme des cookies au chocolat de bon goût, des biscuits ay chocolat de bon goût ou des brownies au chocolat de bon goût, qui sont très riche en protéines. Ils sont en général riches en calories, mais contiennent assez de protéines pour favoriser la construction musculaire. Ces snacks de la marque zéro bar de bon goût à base de protéine ne sont pas assez adaptés aux régimes de sèche ou de perte de poids malgré leur teneur en protéine. Leur apport énergétique est trop conséquent car ils disposent d’une forte teneur en glucides.
Quand consommer une barre protéinée ?
On peut manger une collation de protéine sans gluten de la marque zéro bar ,à base d’ingrédients comme le lait entre les plat ou en substitution de plat. Tout dépendra de votre but et du type de barre choisi et du goût recherché. Les collations protéinées à base d’ingrédients comme le lait dépendront donc de vos objectifs et du goût que vous voulez. L’ingestion de protéine à base d’ingrédients comme le lait sera fonction de votre but donc et du goût escompter.
Si vous cherchez à perdre du poids grâce à la protéine comme la whey protéin
Dans un régime alimentaire pour la sèche ou la perte de poids, les barres de protéines low-carb à base d’ingrédients comme le lait sont les plus conseillées. Ce tube de protéine ne vous apporte que très peu de sucre et de glucides, et est pauvre en calories et permet ainsi une glycémie plus stable et une meilleure mobilisation des graisses stockées. L’apport énergétique est donc moindre tandis que le goût restera le même. Vous pouvez donc les manger.
Pour perdre du poids, veuillez manger votre collation protéinée low-carb de la marque zéro bar en collation entre deux plats ou à la place du dîner. La protéine de la marque zéro bar sera un atout pour votre régime alimentaire. En effet, vous bénéficierez d’une réduction de l’apport énergétique. L’énergie sera ainsi en baisse.
Mais attention, veuillez à ne pas manger une barre de protéine à chaque fois que vous n’avez rien à consommer. Rien ne peut se substituer à un repas équilibré, ayant une forte teneur en bonnes protéines, fruits, légumes et bonnes graisses.
Les ingrédients nécessaires comme la whey protéine
Consommer une barre protéinée vous aidera à atteindre rapidement votre quota de protéines nécessaire au soutien du métabolisme, ainsi que pour garder votre minceur. Pour sécher et maigrir et perdre du poids plus facilement et plus durablement, veuillez consommer et manger un brûleur de graisse. Vous aurez le choix entre différents types de produits que vous pouvez consommer le matin, avant l’entraînement ou la musculation, ou le soir pour perdre du poids. Certaines formules, telle que le Burner 24 de la marque Fit&Healthy, permet un cumul des 3. Vous disposerez, dans un même produit, d’une formule jour à consommer le matin ou avant le sport, et d’une formule à consommer nuit. L’apport énergétique sera très faible et favorisera une perte de poids et d’énergie.
Vous cherchez à développer votre construction musculaire sèche grâce à la whey protéine
La construction musculaire, ou augmentation de volume, est un processus de développement musculaire dans laquelle il n’y a pas ou il y a une faible prise de poids ni d’apports très important en calories. Il s’agit là de favoriser une progression qualitative. Prendre du volume exige une certaine patience car le corps n’a que des protéines et de rations d’hydrates de carbone contrôlées. Les résultats seront immédiatement évidant car le taux de graisse reste bas. L’augmentation de poids sera donc contrôlée.
Pour favoriser votre construction musculaire sans augmentation du poids, optez pour une barre protéinée low carb à consommer entre les plats en collation ou une barre protéinée traditionnelle à prendre après l’entraînement musculaire. Vous pouvez également choisir entre les deux types de barres protéinées, en consommant la barre protéinée la plus riche en glucides et calories après l’entrainement ou l’effort musculaire ou le sport, le fitness. Vous aurez un apport énergétique conséquent grâce aux glucides. Cet apport énergétique à base de glucides vous permettra de mener à bien votre entraînement musculaire ou votre effort durant la musculation ou le sport ou la course. Les fibres musculaires se porteront au mieux après le sport ou le fitness ou la course.
Le pack idéal de collations protéinées à base de whey protéine
Si vous voulez prendre de la masse sèche et vous construire un beau physique bien sec sans prendre du poids, rajoutez des BCAA à votre programme de supplémentation à base de protéine de qualité. Ils vous permettront de favoriser une récupération musculaire après la pratique d’un intense effort de musculation, de disposer d’un apport énergétique conséquent, et de mieux utiliser les graisses stockées. Vous pouvez rajouter des glucides pour la récupération musculaire après un intense effort de musculation ou un entraînement intense. Les fibres musculaires seront reposées après la pratique du sport.
- Vous êtes en prise de masse
- Vous voulez optimiser votre masse musculaire grâce à une augmentation du poids ?
Vous pouvez consommer n’importe quelle barre protéinée pour cette augmentation du poids.
Votre alimentation de qualité apporte déjà tout ce qu’il faut de glucides, et la consommation d’une barre protéinée de qualité dans votre alimentation vous permettra d’avoir un surplus de protéine très utile lorsqu’ on veut développer sa masse musculaire. Cette teneur en glucides vous permettra de disposer d’un apport énergétique important, idéal pour un intense effort et pour se constituer des fibres musculaires.
Pensez à consommer vos barres protéinées de qualité en collation entre les repas et après vos séances d’entraînement ou de musculation. La récupération sera de bonne qualité. En effet, la consommation des glucides favorisera une récupération de qualité après l’entraînement ou l’effort ou la musculation. Vos fibres musculaires seront très développées.
Le pack idéal de barres protéinées
Pour prendre de la masse d’une manière efficace, pensez à consommer un complément avec une forte teneur en créatine. Il permet de disposer d’un apport énergétique constant. En matière d’augmentation de masse, les apports en hydrates de carbone et en glucides ou en sucres sont d’une importance plus grande qu’en phase de construction musculaire et la créatine s’accommode très bien avec les glucides et les sucres :
- Elle favorise une meilleure absorption du glucose dans nos cellules.
- Les fibres musculaires deviennent plus volumineuses et ces fibres musculaires deviennent beaucoup plus fortes.
Vous pouvez voir sur notre site les différents avis sur le sujet. Vous pouvez aussi voir des informations sur la boisson énergétiques.