Comment se muscler les bras : Plusieurs méthodes.
Il existe plusieurs méthodes d'accroissement de la musculature de vos bras. Certaines sont plus performantes pour accélérer la prise de masse. Nous vous détaillons ici certaines méthodes de musculation qui vous permettrons un développement rapide des faces internes et externes du bras ainsi que la musculature des avant-bras.
Les règles de la surcharge.
Vous voulez augmenter la masse et la force de vos bras, alors vous n'avez pas le choix : vous devez amplifier en permanence vos charges. Elles doivent être de plus en plus pesantes pour maintenir tous les fibres de vos muscles sous tension. Mais attention, vous devez quand même adopter une méthode d'amplification des charges qui doit être progressive, cela allant de pair avec une augmentation du temps ou votre muscle est en tension. Évidemment la surcharge est simple à mettre en œuvre, cependant accentuer le temps de tension implique une maîtrise parfaite de la technique pour avancer sans blessure à une définition puissante de vos bras. Ne partez pas trop vite, les champions de culturisme mettent du temps malgré leur maîtrise technique. Adaptez-vous selon votre niveau.
Qu'est-ce qu'un mouvement triché?
Quand vous faites vos mouvements en salle, le terme triché indique que vous changez la position initiale de vos mouvements. Cela vous aide à pratiquer le même mouvement mais en utilisant d'autres maillons musculaires pour lever vos charges. Vous devez pratiquer vos séries jusqu'à ce que vos muscles soient en surtension. Un culturiste avec une belle définition des bras va donc au delà de l'épuisement.
La technique la plus directe est d'effectuer vos séries en pression maximum, puis de donner une légère poussée supplémentaire à votre barre pour dépasser votre limite critique dans le mouvement. Puis revenez en position primaire. Dans vos séries, pratiquez trois fois cette répétition trichée pour avoir des résultats en progression sensible.
Insistons : pour les débutants, ne commencez pas par des mouvements trichés pour être dans une surcharge qui pourrait s'avérer trop agressive. Perfectionnez votre technique avant de passer au niveau du mouvement triché.
La technique des répétitions forcées.
Au préalable cette technique, qui n'est pas anodine, se pratique à deux. C'est indispensable.
Il s'agit là d'une méthode d'intensification de la musculation plus précise que les exercices trichés. Vous pouvez alors, encore plus, dépasser votre seuil critique d'épuisement ou “d'échec”. Vous allez au delà de vos capacités musculaires et ainsi vous améliorez sensiblement votre développement musculaire. Mais avant de vous lancer vous devez savoir si vous pouvez et devez l'utiliser.
Votre partenaire vous aide alors à lever la barre avec juste la puissance nécessaire pour vous permettre de dépasser la limite critique de l'exercice afin d'enlever les trois répétitions nécessaires. Le meilleur résultat possible est acquis lorsque votre partenaire allège à peine la charge qui vous permet le geste techniquement parfait. Ce qui est impossible avec les répétitions trichées que vous faites seul.
La pratique de séries dégressives.
La technique prĂ©fĂ©rĂ©e de Schwarzy. C’est une mĂ©thode qui s’adresse aux pratiquants d’un niveau certain. Vous atteindrez un cap tant dans l’intensification de votre entraĂ®nement que dans la prise de muscles.
Elle est identique aux rĂ©pĂ©titions forcĂ©es. Elle se pratique avec deux partenaires pour enlever progressivement les poids de la barre. Pourvoyez votre barre avec suffisamment de plaques, sans colliers de maintien. Vous serez alors en rupture Ă chaque rĂ©ps. Positionnez vous selon l’exercice, le dos toujours bien droit, et effectuez six rĂ©pĂ©titions rigoureuses de curls avec barre jusqu’Ă Ă©puisement. Vos partenaires enlèvent de cinq Ă dix kilos de chaque cĂ´tĂ© de la barre. Faites trois rĂ©pĂ©titions supplĂ©mentaires. On rĂ©duit encore le poids de la barre pour exĂ©cuter encore trois rĂ©pĂ©titions.
Réduisez au maximum le temps de repos entre les réps pour générer un maximum de fatigue.
Qu’est-ce que la rest-pause?
Avec la rest-pause, vous faites une pause rĂ©duite (trente secondes) pendant une sĂ©rie pour vous permettre d’accomplir des reps supplĂ©mentaires. Une technique qui vous permet de tirer la quintessence de vos muscles tout en les mettant en stress maximum.
La rest-pause se pratique avec votre charge optimum sur des exercices oĂą
vous pourrez reposer la barre. Le développé-couché est le mouvement de
prédilection. Le poids développé ne doit vous permettre que trois réps.
Après vos rĂ©pĂ©titions, posez votre barre, restez en position, c’est Ă
dire allongé. Attendez trente secondes. Repartez pour deux réps. Repos
pendant quarante secondes. Puis encore deux répétitions. Repos une
minute. Recommencez enfin deux répétitions.
Avec ce genre de
technique qui s’effectue avec un poids proche de l’excès, et avec la
série recommandée, vous parviendrez à progresser rapidement sur la masse
musculaire et sur la force de tous les groupes musculaires.
Cette mĂ©thode ne nĂ©cessite pas l’assistance d’un partenaire.