Pour bénéficier d’une alimentation saine chaque jour, il convient de préparer ses repas à l’avance. La plupart des ménages préparent avec soin le petit déjeuner et le déjeuner mais lorsque vient l’heure de la collation protéinée, tout le monde grignote ce qui lui tombe sous les mains : biscuit, de barres chocolatées protéinées…
Certaines personnes négligent aussi la préparation en avance du dîner et s’empiffrent de nourriture le soir pour avoir une sensation de rassasiement. Les barres protéinées comptent parmi les collations les plus prisées mais il existe un grand nombre de recettes vous permettant de concocter votre propre collation.
Toutefois, la collation protéinée mérite une place importante que les trois repas principaux car son rôle est de garder le métabolisme toujours actif. Manger régulièrement de la collation riche en protéines nous aide à rester en très bonne santé. Les collations dotées de protéine procurent au corps de l’énergie et permet de résister à la malbouffe ainsi qu’aux conséquences qu’elle pourrait provoquer sur la composition corporelle. Mais la prise d’un chocolat ne suffit pas, tout comme le beurre de cacahuètes.
Il existe d’autre produit et de collations protéinées plus bénéfiques pour la santé outre qu’une barre chocolatée et de biscuit. Voici 5 idées de recettes faciles vous permettant de concocter votre collation protéinée en quelques minutes seulement. Elles sont bénéfiques pour la santé mais surtout adaptées aux personnes qui pratiquent de la musculation et qui misent au développement de muscle c’est-à-dire dans la prise de masse musculaire. Ainsi, vous trouverez d’autres collations ayant un taux de protéine plus important que les barres protéinées et le beurre de cacahuètes.
Le Chicken Roll-Up: un vrai régal
Ceux qui pratiquent de la musculation recherchent toujours une nutrition équilibrée, des collations protéinées. La protéine aide beaucoup dans la musculation. Ainsi, le pratiquant reste en très bon état de santé. Certaines personnes optent pour des barres de chocolats protéinées et du beurre de cacahuètes mais le Chicken Roll-Up est bien meilleur. Une barre chocolatée ne peut pas suffire pour avoir de la force.
Hormis une barre de chocolat, il y a plusieurs autres méthodes de préparations riches en protéines comme le chicken Roll-Up. Les aliments dont vous aurez besoin pour préparer votre chicken Roll-Up sont les suivants :
- deux tranches de poulet ou de dinde,
- deux rondelles de tomates,
- 40 grammes de fromage frais
- et deux sticks de concombre.
Si vous vous mettez à la diète, outre les fruits et les légumes à fibres pour le repas, ceci peut bien vous accompagner. Plus que les barres protéinées, c’est idéal aussi dans la prise de masse musculaire, pour perdre du poids et pour une santé optimale. Ainsi, vous mangerez une collation plus riche en protéine que les barres protéinées. Une barre chocolatée n’est pas suffisante tout comme le beurre de cacahuète.
Nombreuses sont les idées de nutrition et de collations riches en protéines comme les barres protéinées mais ce type de préparations protéinées est facile à faire, ce n’est pas compliqué d’en préparer. Il vous suffit moins de 10 min pour concocter un bon chicken
Roll-Up. Pour commencer, mettez les deux tranches de blanc de poulet ou de dinde dans un plat. Ensuite, tartinez chaque tranche avec de fromage frais. Après, placez le stick de concombre le long du poulet et mettez la tranche de tomate sur le stick.
Il suffit d’enrouler tout le produit pour terminer, utilisez un cure-dent en vue de stabiliser le mélange. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à manger ! Avec un bon entraînement, cette collation aide à brûler les graisses conduisant à la perte de poids et avoir un bon état de santé. La collation est principalement dédiée aux pratiquants de musculation plus efficaces que les barres protéinées.
La prise de masse musculaire sera considérable. Ce qui signifie qu’une barre chocolatée ne peut pas suffire pour la prise de masse au niveau des muscles.
Vous devez aussi manger un repas équilibré pour harmoniser l’ensemble. Une nutrition composée de repas sain et riche aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. Cette nutrition est riche en protéines, deux roll-ups apportent déjà un apport nutritionnel riche :
- 24 grammes de protéines,
- 190 calories,
- 2 grammes de glucides,
- 6 grammes de lipides.
C’est une alimentation protéinée adaptée aux sportifs et à ceux qui désirent prendre du muscle.
Le Parfait au fromage blanc : une collation simple à préparer
Les culturistes et les amateurs de musculation recherchent des collations comme des barres protéinées ou une nutrition saine pour la santé. C’est-à-dire une nutrition permettant d’assurer la prise de masse pour musculation.
Une barre chocolatée et un beurre de cacahuètes ne suffisent pas. Il existe plusieurs exemples de collations riches en protéines mais le Parfait au fromage blanc est l’une des meilleures. Pour concocter le parfait au fromages blanc, vous devez avoir :
- 10 grammes de noix ou d’amandes écrasées,
- 10 grammes de cranberries sèches
- et 300 grammes de fromages blanc à 20% de MG.
Cette collation composée de noix et de fromages est essentiellement dédiée aux pratiquants de musculation, la prise de masse au niveau des muscles. Ainsi, vous pouvez mettre de côté la barre chocolatée.
Sa préparation n’est pas compliquée, commencez par verser tout le fromage dans un bol. Ensuite, mettez les noix ou les amandes émincées et les cranberries dans le bol. Puis, il faut ajouter une caf de sirop d’agave à ce mélange de noix et cranberries. Voilà, il ne vous reste plus qu’à manger ! Il suffit de bien mélanger et la collation protéinée est prête. Un produit idéal pour accompagner votre entraînement, pour la prise de masse de muscle et pour perdre du poids. Un repas bien équilibré s’impose de manière à ce que l’ensemble soit bien harmonisé. Optez pour un repas sain et riche en apports tant pour le déjeuner que pour le dîner.
Cette nutrition est riche en protéines, il s’agit d’une collation riche en valeurs nutritionnelles : 25 grammes de protéines, 263 calories, 14 grammes de glucides et 11 grammes de lipides.
Le SuperFood Smoothie : une collation relativement protéinée
Pour les ingrédients, il vous faudrait quelques aliments : un demi avocat, une demie banane, 10 grammes de beurre de cacahuète, 30 grammes de whey protéine et 300 ml de laits de ou d’amandes. Il s’agit d’une collation dédiée essentiellement aux pratiquants de musculation c’est-à-dire dans la prise de masse musculaire.
Il existe un grand nombre d’exemples de collations riches en protéines comme la barre chocolatée mais le Superfood Smoothie est l’une des meilleures collations qui soient.
Commencez la préparation par verser tout le lait d’amandes ou de noix dans le blender. Ensuite, ajoutez la dose de protéine. Puis, mettez une caf bombée de beurre de cacahuète. Il faut couper la banane et l’avocat en morceaux avant de les placer dans le blender. Il ne reste plus qu’à mixer le tout !
Si vous recherchez une collation protéinée plus compacte, versez 150 ml de laits uniquement et vous obtiendrez une onctueuse crème. Voilà la préparation et il ne vous reste plus qu’à manger !
C’est encore mieux que le yogourt ou l’yaourt mélangé de whey protéine. Pour les personnes qui se mettent à la diète, outre les fruits et les légumes à fibres, elle correspond bien à leurs objectifs. Accompagné d’un bon entraînement, le Superfood Smoothie fait partie des collations aidant à éliminer les graisses entraînant une perte de poids.
Il ne suffit pas de prendre une barre chocolatée, mais il faut miser sur une nutrition plus saine comme le Superfood Smoothie. C’est l’idéal aussi dans le but de vous aider dans la prise de masse musculaire. Un repas bien équilibré et riche en apports s’impose afin que le tout soit bien harmonisé.
Ce smoothie contient plus de :
- 27 grammes de protéines,
- environ 21 grammes de glucides,
- 15 grammes de lipides
- et 327 grammes de calories.
Le Protein Pudding : une recette totalement vegan
Les ingrédients qu’il vous faut pour réussir à préparer votre protein Pudding sont les suivants : 10 grammes de beurre d’arachides, 150 ml de lait d’amandes et 30 grammes de protéine végétale. Il s’agit d’une des collations dédiées spécialement aux sportifs et aux pratiquants de musculation.
Pour la préparation de votre collation protéinée, versez dans le blender tout le lait ensuite ajoutez le scoop de protéine vegan de grains de riz ou de grains de pois. Vous devez par la suite mettre deux caf bombée de beurre d’arachides. Pour terminer, il faut mixer le tout.
Et voilà, votre protein Pudding est prêt à consommer. C’est plus bénéfique que le yogourt ou le yaourt mélangé à une dose de protéine. C’est la nutrition qu’il vous faut dans le but de vous aider dans la prise de masse au niveau des muscles. Accompagnée des fruits à fibres et graines et du yaourt, la collation est tout à fait complète. Un repas bien équilibré s’impose si vous souhaitez que l’entraînement ait de l’effet optimal.
L’apport en nutrition se trouvant dans le Protein Pudding est considérable :
- 7 grammes de lipides,
- 6 grammes de glucides,
- 23 grammes de protéines
- et 179 calories.
Le High Protein Pancake : une recette réputée pour sa richesse en protéine
Tout ce qu’il vous faut pour réussir à préparer votre high protein pancake :
- 30 grammes de farine d’avoine,
- deux blancs d’œufs,
- 30 grammes de whey
- et 200 ml de lait d’amandes.
C’est une collation très bénéfique pour la santé, elle fait partie des collations dédiées essentiellement aux pratiquants de musculation.
Quant à la préparation de la collation protéinée, vous devez mettre le lait dans le blender et verser une dose de whey. Ensuite, mettez toute la farine d’avoine et versez les blancs d’œufs. Il faut tout simplement mixer jusqu’à ce que vous obteniez une pâte aérée dispensée de grumeaux.
Prenez une poêle antiadhésive et façonnez la pâte en fonction de la taille souhaitée. Il faut laisser cuire pendant deux minutes à feu doux. Si la pâte est plus grande, le temps de cuisson est plus long. Vous n’aurez qu’à vérifier le dessus de la pâte en vue de savoir si votre produit est prêt à consommer.
Il s’agit d’une nutrition riche en apports qui vous aidera dans vos entraînements permettant de promouvoir la croissance des muscles. Accompagnée d’une bonne nutrition comme les fruits à fibres et graines et du yaourt, elle deviendra véritablement bénéfique pour la santé.
Un repas équilibré et riche en apports s’impose si vous désirez que vos entraînements aient un effet optimal aussi bien sur les muscles que sur la santé en général. Ainsi, outre les barres protéinées et le beurre de cacahuètes, il existe d’autres types de sources de protéine.
Pour ses valeurs en nutrition, la collation contient :
- 4 grammes de lipides,
- 35 grammes de protéine,
- 23 grammes de glucides
- et 268 calories.