Le problème avec les glaces traditionnelles, c’est qu’elles font grossir vu le taux de sucre et de glucide contenu dedans. Cependant, quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ? Sachez qu’il y a une alternative aux glaces traditionnelles. Il s’agit de la glace protéinée. Vous pouvez en préparer chez vous. Vous ne savez pas comment faire ? Ci-après quelques idées de recettes.
Glaces protéinées aux fruits
Les glaces aux fruits sont des classiques incontournables. Nous vous proposons deux recettes de glaces protéinées à base de fruits. Vous pouvez remplacer le fruit par un autre si vous le souhaitez.
Glace protéinée à la banane
Pour cette recette de glace protéinée, il vous faudra 500 g de bananes et 3 portions de protéine. Vous aurez aussi besoin d’un yaourt végétal (250 ml) et de 50 ml de lait végétal. Mélangez les ingrédients dans un mixer et mixez le tout.
À noter que les bananes doivent être congelées avant la préparation. Ne mixez pas trop longtemps ni trop fort sinon la glace se transformera en liquide. Vous pouvez consommer ce délice frais après chaque entraînement par exemple. Ainsi, vous allez recharger vos muscles en protéines.
Glace protéinée à la fraise et au chocolat blanc
Quand vous intégrez un fruit à votre préparation de glace protéinée, prenez le temps de le congeler avant. Pour cette recette, il faudra des morceaux de fraise congelés. Rajoutez quelques pépites de chocolat blanc et deux portions de protéine.
Mixez les ingrédients ensemble pour obtenir la glace de vos rêves. Placez le résultat dans le réfrigérateur pour pouvoir le déguster frais par la suite.
Glaces protéinées originales
Vous cherchez une glace originale, mais riche en protéine ? Optez pour les recettes ci-dessous.
Glace protéinée chocolat et menthe
Il vous faudra un yaourt végétal de 170 ml pour réaliser la préparation. Vous aurez aussi besoin de feuilles de menthe broyées à l’avance. Il vous faudra également quelques pépites de chocolats et deux portions de protéine.
Ici, vous n’aurez pas besoin de congeler quelque chose à l’avance. Mixez juste le tout. Pour déguster le mélange frais, laissez la glace riche en protéine se reposer quelques minutes en réfrigérateur.
Glace protéinée : noix de Pécan et vanille
Pour cette recette, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe d’essence de vanille. Vous pouvez aussi choisir une protéine au parfum vanille. Après, vous aurez besoin de noix de Pécan et de 170 ml de yaourt végétal. Pour rendre le mélange un peu plus sucré, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de miel. Il ne reste plus qu’à tout mixer. Refroidissez le mélange et dégustez votre bonne glace protéinée fraîche.
Vous pouvez déguster une bonne glace protéinée aux fruits en utilisant une protéine de votre choix. Congelez les fruits à l’avance et mixez les ingrédients ensemble. Vous pouvez aussi choisir des ingrédients originaux en remplaçant les fruits par autre chose. Évitez de trop mixer votre préparation sinon la glace ne pendra pas. Vous pouvez ranger la glace au réfrigérateur pour obtenir l’effet fraîcheur attendu.