Avoir un ventre plat est déjà une très grande victoire pour certaines personnes. Cependant, vous pouvez pousser vos limites jusqu’à avoir des abdos musclés. Afin d’avoir les fameux « 6 packs », vous devez adopter des mouvements spécifiques pendant vos séances d’entrainement. Cela optimisera à la fois votre équilibre, mais améliorera également la santé de votre corps en entier. Plusieurs solutions se présentent à vous pour y parvenir, mais les exercices suivants sont les plus recommandés.
Le travail en profondeur sur les abdos
Ce type de travail sur vos abdos vous donne l’occasion d’atteindre vos limites si vous êtes un sportif professionnel. Sinon, cela peut toujours améliorer votre performance au quotidien. Vous l’aurez compris, le travail en profondeur n’a rien à voir avec les séances de marche au quotidien.
Afin d’obtenir vos tablettes de chocolat, commencez par comprendre que vous devez travailler 8 muscles allant par paire et non six comme l’expression anglaise le prétend. Afin de structurer cette partie de votre corps, insérez les exercices suivants dans votre liste de chose à faire pendant les entrainements.
Les exercices portant sur les obliques
Les muscles obliques externes de l’abdomen constituent les premiers à travailler si vous souhaitez afficher un corps musclé. Avant d’entamer des mouvements complexes cependant, vous devez effectuer un ventre plat exercices au préalable. De cette manière, il n’y a pas de risque que votre ventre garde une masse de graisse et forme rapidement les muscles de votre abdomen.
Pour réussir à muscler vos obliques, le russian twist constitue un des exercices les plus recommandés. Vous devez vous assoir sur les fesses et de fléchir votre genou pour réaliser cet exercice. En plaçant votre dos bien droit, tournez votre buste vers le côté gauche puis vers le côté droit doucement. Afin de faciliter votre tâche, vous avez le droit d’utiliser un ballon.
Les exercices pour muscler le grand droit et les transverses
Le gainage est l’exercice parfait pour entretenir les muscles du ventre. Aussi connue sous la dénomination de « planche », cette technique fait partie des moyens de musculation abdominaux les plus classiques. Son avantage réside dans le fait qu’il ne se limite pas à l’abdomen. En le pratiquant, vous musclez vos fessiers, vos jambes et vos bras en même temps.
Pour y parvenir, mettez-vous face au sol en prenant les pointes de vos pieds ainsi que vos avant-bras pour vous appuyer. Assurez-vous que ces derniers forment un angle droit pour rester en équilibre pendant le temps souhaité. Serrez les abdos et rentrez le ventre tout en maintenant une respiration normale. Gardez cette position pendant trois minutes et en effectuant au moins 5 séries par jour.
Les abdominaux hypopressif ou stomach vacuum
Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger sur votre dos en plaçant vos bras le long de votre corps. Tendez les jambes et la pointe de vos pieds. Votre tête tout comme vos pieds ne doivent pas toucher le sol jusqu’à la fin. Relevez alors une jambe pour former un angle de 45° avec le sol. Baissez légèrement ce pied et refaites la procédure avec l’autre jambe. L’objectif consiste à réaliser des mouvements de ciseaux. Cet exercice consiste à renforcer la sangle abdominale et constitue une bonne manière de musculation bas dos.
Les crunchs à pratiquer
Si vous avez le ventre plat, cet exercice est fait pour vous. Les crunchs sont très pratiques pour dessiner la structure de votre abdomen. Cependant, il s’agit d’un simple exercice externe, car si vous avez encore du ventre, il s’agira d’une simple perte de temps.
Les crunchs sont des exercices qui touchent la partie visible des muscles du ventre, mais aussi les jambes. Cet exercice de musculation dos muscle est facile à pratiquer, mais présente quelques risques. Vous devez le faire quelques fois par semaine et bien contracter vos abdominaux.
Les mouvements de pédalage recommandés
Les mouvements de pédalage sont des musts si vous souhaitez avoir des abdominaux de sportif. Il aide à travailler la partie basse de vos muscles abdominaux. Pour réaliser cet exercice, vous devez prendre appui sur vos avant-bras en les pliant vers l’arrière. Ensuite, pédalez avec vos jambes en vous assurant que vos abdominaux se contractent bien. En cas de douleur au bas du dos, cet exercice est très pratique. Il s’agit même d’un système de musculation grand dorsal très connu.
Pour muscler les abdos, les exercices précités sont à pratiquer en série. Vous ne devez cependant pas en abuser, car ils présentent des risques. Tel est le cas de l’hypertension. Le mieux serait de commencer petit et d’augmenter l’intensité de vos exercices avec le temps. Avec une telle modération, vous réussirez certainement à avoir vos tablettes au bout de quelques mois.