La rétention d’eau fait référence à une douleur fréquente surtout chez les femmes. Le plus souvent, ce problème est dangereux et désagréable. Heureusement, la rétention d’eau n’est pas un problème fatal. Il est bien possible d’atténuer les maux causés par ce problème. Pour cela, il est indispensable d’appliquer quelques solutions entièrement naturelles. Ces dernières contribuent d’ailleurs à l’amélioration du confort de vie de la patiente.
Utiliser moins de sel dans les repas
Le sel utilisé dans les nourritures augmente les symptômes de la conservation de liquides dans le corps. Il a en effet pour action de conserver le liquide dans l’organisme. Afin de diminuer le sel dans la nourriture, pensez tout d’abord à éviter les aliments industriels et les aliments gras.
Il est également déconseillé de consommer des gâteaux apéritifs, de la charcuterie ou encore du fromage à pâte résistante. Lors de votre provision en aliments, tâchez de déchiffrer les étiquettes. Cela vous permet d’avoir une idée sur le taux de sel contenu dans le produit.
Misez en outre sur une eau minérale avec une concentration en sel très faible. Si possible, salez vos mets au moment de la cuisson. Rajoutez un peu d’épices pour raffiner le goût. Dans ce cas, optez pour les herbes aromatiques, le piment ou encore le cumin. Ces produits sont bénéfiques pour éliminer la rétention d'eau.
Favoriser le drainage lymphatique
La lymphe fait référence à un liquide indolore qui circule dans le corps. Elle a des propriétés purificatrices. La lymphe élimine les déchets dans le corps et combat la rétention d’eau. Si vous souhaitez vraiment éliminer la rétention d'eau, pensez tout d’abord à réaliser un drainage lymphatique.
Il est recommandé de consulter un spécialiste en kinésithérapie pour profiter des bienfaits d’une séance de drainage lymphatique. Rapprochez-vous d’un expert pour éviter la conservation d’eau.
Bien choisir ses aliments pour prévenir la rétention d’eau
La rétention d’eau est causée par de nombreux facteurs. L’adoption d’une alimentation adaptée, saine et équilibrée marque un moyen d’améliorer la qualité de vie. Il faut savoir que le choix des aliments à consommer peut vous aider à combattre la rétention d’eau.
Les produits drainants vous aident efficacement en cas de conservation de liquide légère. Si elles sont naturelles et biologiques, ils produisent des résultats positifs. Vous pouvez aussi vous orienter vers les produits dits aquarétiques. Ces sont des combinaisons de produits chimiques et de plantes commercialisées dans les pharmacies.
Miser sur les draineurs efficaces et naturels
La rétention d’eau peut être évitée lorsque vous adoptez des draineurs naturels. Ce sont des produits comme le thé vert, les légumes et fruits, etc. La consommation des guaranas est aussi idéale pour éliminer la rétention d’eau. Ce fruit dispose des pouvoirs diurétiques puissants et naturels.
Le guarana est servi dans la grande majorité des solutions drainantes en gélules ou buvables. Tout comme les agrumes, le guarana agit en tant que produit minceur. En plus d’éliminer les déchets et les toxines dans l’organisme, il améliore le métabolisme.
Il est tout à fait possible de combattre la rétention d’eau dans l’organisme. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers les solutions diurétiques naturelles. Ces dernières peuvent s’agir des fruits et des légumes biologiques. Les légumineuses, les céréales, le pissenlit, les huiles végétales naturelles sont efficaces pour éliminer la rétention d’eau.