La gent féminine veut à tout prix avoir des membres inférieurs fermes et robustes. Les femmes passent les réseaux sociaux au peigne fin pour trouver le secret miracle. Que ça soit sur les chaînes YouTube ou sur les pages de fitness girls, elles sont preneuses. De ce fait, elles ne savent pas vers quel saint se tourner pour avoir le résultat tant désiré.
Les astuces pour se muscler les membres inférieurs qui sont détaillées dans cet article sont exclusivement réservées aux femmes. Cependant, il est à souligner qu’il s’agit là d’exercices de musculation des jambes. Ces astuces peuvent donc s’appliquer à la gent masculine. Mais le vœu de cette dernière est légèrement différent de celui de la gent féminine. Les hommes eux rêvent d’avoir des jambes musclées aux aspects athlétiques.
L’entrainement des membres inférieurs
La gent masculine voue une grande partie de leur séance de musculation au développement des muscles de la partie supérieure de leur anatomie. En effet, la majorité se focalise sur les muscles de la région du thorax, de ceux brachiaux et dorsaux. Quant à la gent féminine, elle se préoccupe plus ou moins de ce qui se passe de la hanche aux pieds.
En fonction de votre souhait, vous êtes sûrement en train de faire souffrir vos jambes à la gym. Qu’il s’agisse d’augmenter votre vitesse durant une course, d’avoir plus de force ou encore de superbes jambes pour oser porter une jupe courte sur des talons, nous vous proposons des conseils pour avoir des jambes toniques et à tomber par terre.
Développer les membres inférieurs
Comme premier point, vous pouvez accentuer l’intensité du squat, des exercices de flexion des jambes en avant et autres activités de la même catégorie. Cela reviendrait à employer d’autres méthodes autres que la simple utilisation de charges de poids plus élevés. Le but de changement est d’aider le haut du corps à être résistant face à la gravité. En effet, ceci s’avère être un problème au cours des exercices de musculation des membres inférieurs.
Une bonne astuce pour renforcer vos sessions est de retarder la période négative ou descente de quelques secondes. Par exemple, en passant de trois à cinq secondes. Vous pouvez aussi changer le rythme en opérant en plusieurs phases. Vous remarquerez une nette progression en l’effectuant avec une pause de quelques secondes à chaque phase. Complétez par un travail d’une jambe après l’autre pour augmenter l’effort. Vous aurez des jambes en béton en fin de compte.
Il est possible que vous remarquiez après le travail unilatéral qu’une jambe s’avère plus forte que l’autre. Dans ce cas, veuillez tout simplement concentrer plus d’effort sur le plus faible des membres inférieurs. Ce membre inférieur vous servira de base pour évaluer le poids à ployer et le nombre de répétitions à faire. En d’autres mots, veuillez appliquer le nombre de répétitions que ce dernier est capable d’effectuer aux deux jambes. Au fil du temps, la jambe faible se hissera au niveau de l’autre.
Comment avoir une bonne exécution ?
Dans l’exécution des squats et des fentes avant, pensez à maintenir les muscles du fessier contractés. Bon nombre d’adeptes de cet exercice pensent qu’il s’agit d’exercice de musculation des jambes, spécifiquement des mollets et des quadriceps. Ce qui se justifie vu leur implication dans l’exécution du mouvement. Cependant, les muscles fessiers assurent la majeure partie de l’effort.
Assurez la contraction des muscles du fessier tout au long de l’exécution du mouvement. Une petite confusion s’installe lors de l’exercice du squat. Les gens s’interrogent sur le fait de marquer une petite pause dans la position basse du mouvement. Ils hésitent à le faire ou à reprendre immédiatement la position de départ.
Cependant, parmi les variantes de ce mouvement, la meilleure méthode est celle appliquer avec un élastique tout en faisant des rebonds. Ce saut d’amplitude modérée, mais suffisante fournit une énergie élastique. La majeure partie de cette énergie est ensuite transférée depuis les jambes. Elle est ensuite utilisée pour renverser le sens du mouvement.
Adoptez de nouvelles techniques pour l’exercice de développement des membres inférieurs. Un peu de changement est toujours revitalisant. C’est très simple à réaliser, vous verrez. Il vous suffit de prendre un entrainement basique et d’effectuer toutes ses variantes au fil du temps. Il vous permettra de sortir votre corps de la routine et donc de le faire progresser.
Pensez Ă vous reposer correctement ?
Le repos est aussi d’une importance capitale. Vos muscles ont besoin d’un temps de récupération donc de repos. Cela vous procurera un grand bien et vous donnera un temps de redéfinition de votre masse musculaire.
Il peut arriver que vous ne vouliez pas planifier des périodes d’un mois à un exercice intense des membres inférieurs. Si vous vous retrouvez dans ce schéma, insérez de temps à autre une session avec des charges à poids élevés dans votre routine. Durant cette session, votre organisme réagira de manière distincte. Cette réaction reflète l’effet du changement sur le système nerveux principal jusqu’aux hormones de développement. Par une suite logique, vous serez sujet à certaines modifications pour un meilleur résultat.
Programmez un bon nombre de séances d’entrainement physique du cœur. Notamment, de la course à pied à un rythme lent et la montée des marches à répétition. Ils serviront également d’exercice cardiopulmonaire. Ce sont deux mouvements réputés pour améliorer votre faculté à endurer la fatigue physique. De plus, ils aident à dessiner les membres inférieurs et le postérieur.
Une petite astuce pour accroitre l’action des muscles du séant : pensez à monter les escaliers deux par deux. Vous agrandirez ainsi le degré d’extension de chaque partie du corps humain dans laquelle le haut de la cuisse est emboité.