Plusieurs méthodes de curl, différentes prises.
Avec des haltères ou avec une barre, le curl est l'exercice à privilégier pour arriver à un développement durable de la force et de la densité musculaire de vos biceps.
Le biceps est un muscle de la partie brachiale, partie supérieure du bras. Formé de deux portions : le long biceps et le court biceps. Il est principalement destiné à la supination ou flexion du coude.
Le travail du long et du court biceps peut se faire par le curl avec prise de barre la paume au dessus, de telle manière à pouvoir travailler les deux muscles de façon optimum.
Comment déterminer la prise : large ou serrée.
En fonction de l'ampleur que vous donnez à vos prises, le changement de la position des mains sur la barre joue sur l'angle de pronation qui va être donné à vos bras .
La position de départ : Prise de barre, les mains dans le prolongement des épaules le long du corps, c'est la prise naturelle, la paume des mains est tournée vers le bas. Le travail est axé sur le long biceps.
La position avec écartement plus large que les épaules : Il y a un effet de rotation périphérique des bras, par les épaules. L'accroissement de cette position avec un écartement plus important des mains permet un travail fort du biceps court.
La position avec les mains rapprochées : l'angle de rotation est inversée, l'action des bras est alors interne. Si vous accentuez la position de vos mains en les rapprochant encore, vous recruterez entièrement le long biceps.
Dès que vous saurez contrôler ces exercices et les buts que vous recherchez, vous pourrez alors maîtrisez les effets du curl avec barre. Il y a donc un effet complet sur votre musculature brachiale, sur sa masse, sa définition.
Votre emprise sur chacune des techniques et la connaissance des effets sur vos muscles et une donnée essentielle dans votre développement physique.
Comment recruter ses biceps et les conserver dans une bonne définition.
Les biceps font l’Homme! Ce raccourci volontairement provocateur, rappelle que des biceps bien dĂ©finis, au mĂŞme titre que les pectoraux, sont aussi les attributs d’une virilitĂ© assumĂ©e. Ce sont d’ailleurs les premiers muscles que les hommes veulent dĂ©velopper.
Une croissance rĂ©gulière de votre masse musculaire passe inĂ©vitablement par une variation continuelle de l’espacement de vos mains sur la barre. Nous l’avons vu, par les diffĂ©rentes positions : naturelle, le long du corps, ou avec un Ă©cartement plus large que vos Ă©paules, ou bien les mains rapprochĂ©es. Sans oublier de varier les sĂ©ries et les rĂ©pĂ©titions.
Le curl avec barre, que ce soit en prise naturelle ou en prise écartée vous permet un travail avec des charges plus importantes que la prise les mains rapprochées. Ces deux positions, si vous les travaillez souvent vous permettront une grosse prise de masse musculaire.
Le curl avec un Ă©cartement minime des mains vous aidera Ă dessiner le long biceps.
Comme pour les autres muscles de votre corps, changez d’exercices, changez les charges rĂ©gulièrement, si vous voulez Ă©voluer.