La plupart des femmes souhaitent avoir un ventre bien plat et entrer dans n’importe quelle tenue. Beaucoup d’hommes rêvent d’avoir des abdos bien sculptés. Toutefois, il est difficile de chasser les bourrelets disgracieux au niveau du ventre. Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas opter pour des solutions faciles. Vous devez suivre un programme d’entraînement spécifique et adopter une alimentation saine et équilibrée.
Perdre du ventre rapidement avec le sport
La meilleure manière de venir à bout des excès de graisse abdominale est de faire du sport régulièrement. L’entraînement sportif vise à réduire les graisses du ventre tout en développant les muscles. Seulement, il convient de savoir que certains exercices physiques sont plus efficaces que d’autres. C’est pourquoi il est recommandé de choisir le programme d’entraînement adapté pour aboutir à des résultats visibles rapidement et durablement.
Pour perdre su ventre, il faut également faire attention aux aliments. D'ailleurs, il est possible de se faire accompagné par un coach expert. il peut vous conseiller et de vous orienter lors de votre excercice physique. Vous pouvez faire de recherche en ligne pour trouver un coach fiable.
Les activités sportives conseillées
Le sport est surtout connu pour faciliter la perte de poids. Mais quand vous songez uniquement à avoir un ventre bien dessiné, certains exercices doivent être privilégiés. Tout d’abord, pour travailler votre endurance, il vaut mieux faire du jogging. L’exercice consiste à puiser les réserver de graisse dans votre corps et permet, petit à petit, d’affiner votre ventre.
Ensuite, il y a la marche qui reste une pratique sportive facile à réaliser. Elle est indiquée pour les personnes qui ne souhaitent pas réaliser beaucoup d’efforts. Vous allez facilement éliminer votre ventre en trop en sollicitant votre sangle abdominale. Vous êtes en mesure de faire l’exercice sur un tapis de cours ou bien en plein air.
Puis, la natation est aussi une méthode simple et efficace pour construire une silhouette longiligne. Les exercices effectués dans l’eau travaillent spécifiquement votre taille. Vous pouvez parfaitement associer la natation et l’aquagym pour obtenir bons résultats rapidement. Cette option convient surtout aux femmes qui viennent d’accoucher.
Enfin, on retrouve les exercices de Pilates qui se trouvent être un entraînement doux. Vous êtes amenés à travailler votre respiration abdominale. En outre, cette technique privilégie énormément le gainage. Le gainage s’effectue en fin d’entraînement et l’exercice travaille se focalise sur le travail du ventre et abdos. Il permet d’obtenir un ventre tonique et bien plat.
Les exercices de musculation à privilégier
Pour les femmes, la musculation sert à favoriser la perte de gras. Pour les hommes, faire de la muscu aide à construire des abdos en forme de tablette de chocolat. Cependant, les séances de musculation ne résument pas aux exercices d’abdos.
De même, le renforcement musculaire ne se limite pas au soulèvement des poids pour se tonifier. Il importe de travailler tout le corps pour acquérir un résultat équilibré. La prise de masse musculaire doit donc atteindre aussi bien les biceps, triceps, pectoraux, cuisses, jambes, etc. Cela signifie qu’il faut effectuer des exercices de musculation variés.
Pour faire de la musculation, vous aurez besoin de bandes élastiques, haltères, banc de muscu, barres, etc. Avant de passer à la musculation proprement dite, une séance d’échauffement est indispensable. Une fois l’entraînement terminé, il faut prendre le temps de faire des étirements.
A priori, vous avez le choix entre 3 programmes de musculation. Le full body vise à travailler l’intégralité des muscles pendant une séance. Le half body permet de mettre l’accent sur une zone du corps en particulier. Une partie de la séance permet par exemple de travailler les abdos. Et le split intègre surtout des exercices d’isolation.
L’intérêt de faire appel à un coach sportif
Pour bénéficier d’un programme d’entraînement sur-mesure, collaborer avec un coach sportif est l’alternative idéale. Le coach professionnel débute par un entretien individualisé pour connaître vos objectifs.
Il en profite aussi pour connaître vos antécédents et examiner vos conditions physiques. De cette manière, il pourra indiquer les exercices qui vous conviennent. Si vous êtes en surpoids, un programme de fitness vous sera sûrement proposé. Entre temps, il y aura une séance spécifique pour éliminer le gros ventre.
Le coach sportif joue un grand rôle dans l’atteinte de votre objectif. Il vous accompagne de près pendant votre entraînement et vous fait part de votre évolution. Il offre aussi un soutien moral pour éviter tout abandon. Il met en place des méthodes efficaces pour vous motiver. Sur ce, votre entraînement peut être associé à des cours collectifs de zumba qui combinent le sport et la danse.
L’activité physique sera plus dynamique et plus motivante. Votre coach vous donne également des trucs et astuces pour améliorer au mieux votre performance.
Pourquoi privilégier le cardio intensif ?
Pour optimiser la perte de graisse du ventre, le cardio intensif est redoutable. Il faut miser sur le cross training ou entraînement croisé qui permet de maigrir vite et d’avoir un ventre plat. Cette méthode d’entraînement regroupe plusieurs pratiques, à savoir :
- L’endurance
- Le cardio
- La musculation
- L’haltérophilie
Au cours de l’entraînement, vous devez réaliser différentes chaînes musculaires à l’aide d’un matériel de sport ou à travers le poids du corps.
Le HIIT (High Intensity Interval Training) figue parmi les formes de cardio les plus appréciées actuellement. Cette méthode d’entraînement à haute intensité consiste à brûler les graisses et les calories en un temps record. Le programme HIIT inclut surtout des périodes d’efforts intenses en anaérobie et des périodes de récupération actives. Il n’est pas nécessaire d’aller en salle de sport pour pratiquer le HIIT.
Vous pouvez vous entraîner à la maison en téléchargeant l’application HIIT. En principe, l’entraînement dure environ 30 minutes.
Le HIIT intégrant les squats est à privilégier pour perdre du ventre et obtenir une silhouette de sirène. Vous arriverez à affiner votre ventre et vos fesses gagnent du volume par la même occasion. Pour un débutant, il faut effectuer 10 à 15 squats en 30 secondes.
Après, il faut faire 10 secondes de pause et reprendre les squats. Cet exercice doit durer au moins 10 minutes. Vous avez l’opportunité de choisir entre les squats avec charges et les squats sautés. Pour faciliter les exercices de squats, il suffit d’utiliser une chaise. A noter que les squats peuvent être remplacés par des pompes.
Dans la famille du cross training, l’efficacité de la méthode Tabata n’est plus à prouver. C’est sans doute l’entraînement le plus prisé par les non-sportifs. A vrai dire, la séance ne dure que quelques minutes alors que le résultat obtenu est hallucinant.
Pour commencer, vous devez réaliser 5 minutes d’échauffement. Suite à cela, il faut faire 20 secondes d’efforts de très haute intensité huit fois d’affilé. Les 8 cycles doivent être alternés un temps de récupération de 10 secondes. Le mieux est d’effectuer une marche lente. La séance doit obligatoirement se terminer par un retour au calme en effectuant 5 minutes de course à pied normal.
Objectif ventre plat avec une bonne alimentation
Faire du sport n’est pas suffisant pour diminuer votre ventre. Il est aussi impératif de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Alors, il va falloir consommer des légumineuses, aliments riches en fibre et céréales complètes qui sont bénéfiques pour le transit intestinal. Limitez également votre consommation de sel.
Quel est le régime alimentaire idéal ?
Lorsqu’il faut suivre un régime amincissant, les aliments peu caloriques doivent être en haut de la liste. Préférez une alimentation probiotique : yaourt, kéfir, cornichon, pain au levain, etc. Les fast-foods sont à bannir ainsi que les sucreries et les plats surgelés. D’ailleurs, oubliez la quantité et concentrez-vous sur les valeurs nutritionnelles des aliments.
Les fruits et légumes à gogo
Pour perdre les graisses du ventre, il est préférable de manger des fruits au petit-déjeuner ou pendant le goûter. Réalisez du jus de fruits ou salades de fruits selon vos goûts. Les fruits conseillés sont les pommes, fraises, pastèques, orange, etc. Votre régime doit également inclure des légumes.
Misez sur les légumes crus qui sont riches en fibres. Le mieux est de cuire vos légumes à la vapeur ou de faire des salades. Pour un ventre plat, orientez-vous vers ces légumes incontournables :
- Les laitues
- Les artichauts
- Les betteraves
- Les asperges
- Les carottes
-
Miser sur une alimentation qualitative
Faire un jeûne n’est pas du tout préconisé pour perdre du poids ou du ventre. Au contraire, il est primordial que votre journée soit composée de 3 repas. L’astuce consiste tout simplement à choisir des recettes de qualité. Votre assiette doit se composer d’aliments complets qui apportent des vitamines, calciums, minéraux, omega 3, acides aminés, etc.
Les protéines doivent être au rendez-vous en consommant des œufs, des poissons et des viandes. Sans oublier les produits laitiers pour être plus énergique. Par ailleurs, vous devez boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Pensez surtout à boire de l’eau chaude qui peut agir comme brûle-graisse.
-
Favoriser les aliments coupe-faim
Etre rassasié peut être stressant et fatigant quand vous suivez un régime minceur. Pour limiter la sensation de faim, il est judicieux de choisir des aliments coupe-faim pour vos collations. Le coupe-faim naturel est efficace pour réduire les envies de grignotages. Vous pouvez par exemple choisir le thé vert.
C’est une boisson qui réduit l’appétit et qui brûle les graisses du ventre par la même occasion. Le thé au citron peut aussi être utilisé comme coupe-faim, notamment en hiver. Effectivement, cette boisson permet de se préserver contre le rhume et la grippe. La pomme est aussi un coupe-faim efficace. De plus, ce fruit est accessible toute l’année dans les supermarchés.
Se faire aider par un nutritionniste
Pour avoir des conseils avisés sur le type de régime nutritionnel adapté à vos besoins, il est indiqué d’engager un nutritionniste. Celui-ci pourra vous conseiller sur les menus qui correspondent à vos besoins, de même que leurs quantités.
Il élabore des recettes personnalisées qui vous aideront à perdre votre gros ventre en un laps de temps réduit. Il peut aussi adapter votre régime à votre habitude alimentaire. Il pourra donc vous concocter des recettes minceurs végan, sans sucre, Dunkan ou dissocié. Votre nutritionniste vous indique aussi les aliments qui risquent d’optimiser les bourrelets du ventre.
De surcroît, le nutritionniste calcule votre IMC (Indice de Masse Corporelle) et détermine le poids qu’il faudra atteindre pour rester en bonne santé. Il apporte un soutien psychologique pour que votre période de régime se déroule dans les meilleures conditions. Son accompagnement vous sera donc favorable pour atteindre votre objectif sans rechute, ni dépression.
Il effectue une liste des aliments qui accélèreront l’amaigrissement abdominal. Il se présente comme votre meilleur allié pour réussir votre régime alimentaire. La consultation d’un nutritionniste est exigée pour les personnes obèses et celles qui ont un diabète, cholestérol, hypertension, etc.
Compléments alimentaires : est-ce une bonne idée ?
Certaines personnes sont habituées à prendre des compléments alimentaires pour maigrir. Ces produits sont efficaces pour accélérer le processus de perte de poids. Elles arrivent à perdre jusqu’à 6 kilos en seulement quelques semaines.
Aujourd’hui, les suppléments nutritifs spécial ventre plat sont accessibles sur le marché. Ils servent particulièrement à diminuer votre tour de taille. De ce fait, la prise vise à éliminer les graisses ventrales et à aplatir le ventre en un rien de temps. Ils sont souvent vendus sous forme de comprimés, gélules, sachets, boissons énergétiques, etc.
Comment fonctionne les suppléments alimentaires ?
Ces dernières années, les compléments alimentaires ont gagné en popularité. Ce sont des sources concentrées de nutriments et ils peuvent viser des objectifs bien précis selon leurs compositions. Les produits qui font perdre du poids sont très en vogue.
D’autant que les personnes qui souffrent de surpoids sont de plus en plus nombreuses. Désormais, vous pouvez aussi acheter des compléments qui permettent de promouvoir la perte de graisse ventrale. Néanmoins, il faut comprendre qu’en aucun cas, ces pilules ne peuvent substituer à une alimentation équilibrée.
Il est essentiel de respecter à la lettre le dosage des compléments alimentaires. Une augmentation des prises quotidiennes n’augmente pas leur efficacité. Au contraire, vous risquez même de faire apparaître des effets secondaires néfastes pour votre santé. En cas d’oubli, il est déconseillé de doubler la prochaine dose. Il faut seulement prendre le dosage normal à l’heure convenue. En cas de problèmes, consultez un médecin dans les meilleurs délais.
Quel complément alimentaire choisir ?
Pour lutter contre les rondeurs abdominales, vous devez bien choisir votre supplément alimentaire. Pour ce faire, il faudra se référer à la composition du produit. Il importe d’étudier les bienfaits de chaque ingrédient qui le compose.
En général, tout complément alimentaire offre plusieurs propriétés. Il peut comporter du thé vert, du guarana et de la caféine pour détruire les excès de graisse et augmenter le métabolisme. Dans la formule, on peut également trouver de la reine-des-prés, fenouil ou bardane agissant en tant que draineur. Toutes les gélules amaigrissantes agissent aussi comme coupe-faim et facilitateur digestif.
Pour maigrir du ventre, privilégiez les compléments brûle-graisses et détoxifiants. Les solutions anti-ballonnements et probiotiques sont aussi recommandées. Pour avoir un ventre aplati, choisissez les formules riches en oméga 3 qui permettent de réduire sélectivement la graisse viscérale. Le complément nutritif à base de fibres aide aussi à brûler les calories.
Pour tout dire, les fibres augmentent la satiété puisqu’elles absorbent l’eau. Une fois dans l’estomac, elles se transforment en gel. Elles diminuent votre appétit tout en améliorant votre santé digestive et intestinale. Qui plus est, le complément alimentaire a un impact positif sur votre santé cardiovasculaire.
Avantager les compléments minceurs bio
Les compléments alimentaires conventionnels renferment des ingrédients issus de la pétrochimie. Ces ingrédients de synthèse sont nocifs pour la santé. Pour éviter les conséquences désastreuses, il est prudent d’acheter un supplément nutritif bio.
Ce dernier est 100% naturel et issus d’une agriculture biologique. Le mode de fabrication du produit est également respectueux de l’environnement. Pour booster la perte du ventre, il est possible de choisir l’huile de poisson ou la spiruline. Avant l’achat de votre complément bio, il faut bien vérifier le label qui l’a certifié. Le label doit être un label renommé qui certifie les produits bio suivant quelques critères spécifiques.
Autres conseils pour se débarrasser de votre graisse abdominale
Pour avoir un ventre de rêve, il faudra adopter quelques habitudes pour favoriser l’efficacité du programme sportif et alimentaire que vous suivez. Il convient de savoir que le stress est souvent à l’origine d’une prise de poids et du grossissement du ventre.
En étant stressé, vous risquez de manger n’importe quoi. Vous devenez aussi feignants. Pour booster votre énergie et réduire votre stress, il est crucial d’avoir une bonne nuit de sommeil. La consommation de somnifère est interdite. L’alcool n’est pas non plus la solution pour résoudre les troubles de sommeil.
Pour avoir un sommeil réparateur, vous pouvez aller dans un centre de bien-être pour faire du spa, sauna ou jacuzzi. Réalisez une séance de massage de relaxation pour une détente optimale. Evitez de dormir devant la télévision ou votre ordinateur.
Lisez un bon livre pour vous évader complètement et retrouver un meilleur sommeil. Passez un moment à la piscine est aussi apaisant. En passant une bonne nuit de sommeil, vous serez de bonne humeur le lendemain. Vous aurez l’énergie nécessaire pour entamer votre entraînement qui vous permettra de perdre votre ventre en trop.
En ce moment, beaucoup de sportifs débutants ou de haut niveau pratiquent du yoga pour compléter leurs entraînements. Les exercices de yoga s’avèrent efficaces pour favoriser l’amaigrissement. Certains exercices de mouvement contribuent d’ailleurs à la perte des graisses du ventre.
Vous obtiendrez sûrement une silhouette fine puisque le yoga aide à affiner le corps et à développer les muscles. Les exercices de respiration permettent de travailler le souffle et d’augmenter l’endurance lors de l’entraînement sportif. Le yoga vous permet aussi de gagner en souplesse et lutter contre les problèmes d’articulation et les douleurs dorsales.
En faisant du yoga, vous pouvez améliorer votre concentration à travers les séances de méditation. Ce type d’exercice réduit efficacement le stress et l’anxiété. La nuit, vous vous endormirez plus rapidement et fini les nuits blanches. Dorénavant, vous n’êtes plus contraints de vous déplacer en salle de sport ou en studio pour pratiquer du yoga.
En réalité, les cours de yoga en ligne vous permettent de pratiquer n’importe où et à tout moment. Pour assurer votre confort pendant la séance, il faudra juste avoir les équipements appropriés, en particulier le tapis de yoga. Il faut aussi diffuser une musique apaisante pour maximiser la relaxation.
Pour conclure, plusieurs méthodes sont disponibles pour dire adieu aux bourrelets du ventre. Vous devez juste trouver la méthode la plus efficace pour atteindre haut la main votre objectif. Pour réussir vos entraînements et votre régime nutritionnel, il vous faut seulement une bonne motivation, de la volonté, de la détermination et de la rigueur.
Mesdames, en obtenant un ventre plat, vous avez l’occasion de porter des belles robes sexy. Messieurs, vous n’aurez plus honte de vous balader en torse-nue sur la plage avec vos abdos perfectionnés. Vous retrouverez confiance en vous pour être heureux dans la vie.