Puisque le mois d’Octobre est propice aux recettes, entre l’automne qui s’installe et qui nous donne envie de déguster quelques biscuits délicieux, et la période d’Halloween qui s’annonce aussi gourmande, pourquoi ne pas opter pour une option plus saine et vegan avec des biscuits vegan protéinés et énergétiques maison.
Liste des ingrédients pour réaliser vos biscuits vegan protéinés
- 220 g de flocons d’avoine
- 200 g de farine de blé complet
- 1 sachet de levure chimique
- 3 doses de protéine tri-source végétale
- 100 g de graines de courge
- 60 g de cassonade
- 100 g de pépites de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 250 ml de lait végétal
- 50 ml d’eau
Étapes de préparation de vos biscuits vegan protéinés et énergétiques
Préchauffer le four à 180°€
Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine avec la farine et la protéine en poudre, puis mélanger. Ajouter ensuite les graines de courge, la cassonade et les pépites de chocolat.
Dans un second saladier, mélanger l’eau avec le miel, le beurre de cacahuètes, l’huile végétale et le lait d’amande, de soja ou d’avoine, selon les préférences de chacun. Ajouter ensuite petit à petit au mélange sec, jusqu’à obtenir une pâte humide.
À l’aide d’une cuillère à soupe, déposer des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four environ 20 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Puis laisser refroidir avant de déguster
Pourquoi choisir les protéines végétales
Dans un premier temps, comme ces protéines sont obtenues à partir d’extraits végétaux, elles sont véganes, c’est-à-dire qu’elles conviennent aux régimes végétariens et végétaliens. De plus, les protéines végétales sont très digestes, car elles ne contiennent ni gluten, ni lactose. Enfin, tout comme les protéines en poudre dites classiques, les protéines en poudre végétales ou vegan sont une excellente alternative pour compléter vos apports en protéines, en restant maître des calories que vous consommez quotidiennement.
Protéine végétale multi-sources
Attention lorsque vous consommez des protéines végétales car elles ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels, contrairement aux protéines animales. Il est donc recommandé d’opter pour des protéines en poudre issues de sources différentes, comme la protéine tri-source vegan de Eric Favre, qui contient des protéines de riz, pois et spiruline, ou la Gold Standard 100% Plant composée de protéines de riz et de pois, ou encore la protéine vegan Ozers avec pois, riz et fève.