Les sportifs, pour leur nutrition, vont actuellement consommer ces acides aminés de bonne qualité que sont par exemples l’isoleucine et la valine ou la glutamine, la vitamine en guise de supplément alimentaire. La leucine, l’isoleucine et la valine ainsi que la glutamine ou la vitamine sont des acides aminés de bonne qualité qui permettent de lutter contre le catabolisme en provoquant une stimulation musculaire.
Consommer des acides aminés de bonne qualité comme l’isoleucine et la valine améliorent aussi les métabolismes énergétiques Consommer un supplément tel que les acides aminés de bonne qualité comme l’isoleucine et la valine améliorent aussi la synthétisation des protides. Pour avoir des muscles, optimiser ses performances et accélérer sa récupération, les acides aminés de qualité comme la valine ou l’isoleucine se trouvent être parmi les meilleurs des compléments alimentaires.
Ces acides aminés notamment l’isoleucine ou la valine peuvent se consommer en gélules, en comprimés ou en poudre, et le dosage de ces acides aminés peut varier de 2.1.1 à 20.1.1 en fonction des marques. Ce ratio se voit être la teneur en leucine par rapport à l’isoleucine et la valine. Elle doit être au minimum deux fois supérieure à l’isoleucine et à la valine.
Cet article vous apprendra tout sur les acides aminés pour vous aider dans le choix de l’acide aminé.
La teneur optimale en L-Leucine dans vos compléments alimentaires
La teneur en Leucine par rapport à l’isoleucine et la valine est toujours déclinée de la façon suivante : A.B.B. A fait référence à la leucine, B à l’isoleucine et la valine. Les dosages que l’on rencontre le plus souvent sont :
- Le ratio 2.1.1
- Le ratio 4.1.1
- Le ratio 8.1.1
La teneur en leucine dans les compléments doit toujours être supérieure à l’isoleucine et à la valine car c’est l’acide aminé le plus important pour l’anabolisme musculaire. La leucine stimule la synthétisation des protéines. L’acide aminé qu’est la leucine favorise aussi la réduction du catabolisme et l’optimisation de la récupération.
Pour déterminer la bonne teneur et le bon ratio dans vos compléments, il vous faut connaitre vos objectifs. En effet, les réponses de votre organisme et de votre corps à l’absorption de ces acides aminés et de ces compléments varient selon la teneur de l’acide aminé qu’est leucine.
Les BCAA avec un ratio 2.1.1
C’est le ratio d’acide aminé naturellement présent dans nos fibres musculaires et dans notre corps et notre organisme : 2 portions de l-leucine pour une portion de l-isoleucine et de l-valine. les BCAA 2.1.1 sont utilisés pour:
- baisser la fatigue musculaire de votre corps et de votre organisme en soulageant les muscles
- diminuer les temps de récupération d’énergie entre les séries
- optimiser la construction musculaire de votre corps en augmentant vos muscles et de votre masse
- diminuer la dégradation des protéines dans votre organisme lors d’entraînements intensifs
- Améliorer la synthétisation des protéines et notre nutrition
- Optimiser la congestion musculaire de votre corps en gonflant vos muscles et en favorisant une prise de masse
Les BCAA avec un ratio 2.1.1 contenant de l’isoleucine et de la valine sont ceux que l’on trouve sur le marché des compléments depuis une dizaine d’année. Depuis, les études effectuées sur les acides aminés et la nutrition en générale nous ont permis de découvrir l’impact des taux élevés de leucine sur le mode d’actions des acides aminés ramifiés.
Les BCAA 4.1.1 pour une meilleure santé
L’acide aminé qu’est la leucine est important pour la nutrition, construction musculaire et la récupération d’énergie. Malgré le fait que les BCAA avec un ratio 2.1.1 se rapprochent de la teneur présente naturellement dans notre organisme, il semblerait que les BCAA avec un ratio 4.1.1 soient d’une plus grande efficacité pour le développement musculaire, donc des muscles et la lutte contre le catabolisme en améliorant la récupération d’énergie après l’entraînement ou la séance de musculation ou de sport.
En effet, sa majeure partie est utilisée par les fibres pour la reconstruction et la récupération. Ils sont plus adaptés aux personnes qui ne consomment pas de protéines animales ou qui mangent des petites quantités de protéines, comme les personnes convalescentes ou en sous-nutrition. Des hauts dosages favorisent donc la réduction des dégâts occasionnés par une alimentation et une nutrition trop pauvre et une nutrition trop faible en acides aminés essentiels et en protéines. Vous trouverez cela sur amazon avec un prix exceptionnel et les meilleurs avis .
Les BCAA 8.1.1
Pour ceux qui ont besoin d’une récupération musculaire plus importante, les marques ont développé des acides aminés avec un dosage très élevé avec un prix moindre pour permettre une récupération rapide. Les personnes qui ont donc un très rude entraînement ou séance de musculation, de sport en ont besoin pour une récupération rapide.
L’isoleucine ainsi que la valine permet de mieux gérer son énergie durant l’entraînement ou la séance de musculation. La leucine quant à elle permet d’activer la synthèse protidique. Elle permet ainsi de réduire la dégradation des protéines musculaires causées par un entraînement ou une séance de musculation à haute intensité. Elle favorise donc une meilleure récupération d’énergie.
Ils sont donc conseillés pour les sportifs qui ont un entraînement quotidien et un entraînement à haute intensité car ils favorisent spécifiquement la récupération musculaire en limitant la dégradation des protéines après un rude entraînement. Vous pouvez en trouvez sur amazon avec des prix raisonnables et les meilleurs avis.
Quel sont les meilleurs dosages de ce produit?
Les ratios 2.1.1, 4.1.1 ou 8.1.1 n’indiquent pas la dose mais les proportions des 3 acides aminés que sont par exemple l’isoleucine et la valine entre eux. Pour jouir des effets de ces acides aminés sur la composition corporelle et musculaire, il convient d’en consommer entre 5 et 20g par jour. Les marques suggèrent des dosages variant de 3 à 10g par portion. Les prix sont moindres pour tout cela.
BCAA en gélules ou en poudre, quel est le meilleur produit pour une meilleure santé ?
Les produits en gélules sont très avantageux surtout au niveau du prix. Les produits en gélules sont très pratiques surtout au niveau du prix. De plus, ce produit se transporte facilement. Les produits en gélules permettent aussi d’avoir un dosage très précis. Sur le marché, il ya généralement des produits avec des portions de 2 à 5 gélules ayant une dose de 3g de ce produit par portion. Ces produits en gélules seront pratiques pour vous, car vous aurez le choix de consommer ces produits en gélules en fonction de vos besoins. Vous pouvez prendre plus ou moins de ces produits gélules avant l’entraînement ou après chaque entraînement.
Pour ce qui est du produit en poudre, les dosages en poudre sont déjà plus élevés contrairement aux produits en gélules. La plupart des marques offrent 5 à 10g de poudre par portion. La version de ce produit en poudre peut aussi être consommée durant l’entraînement, il suffit de mélanger ces produits en poudre dans son shaker et de le boire tout au long d’entraînement.
Aussi, l’absorption de ce produit en version poudre est plus rapide. Cela fait gagner à ce produit en version poudre beaucoup de points car leur assimilation sont rapide, plus la récupération d’énergie devient optimale.
Quel produit choisir? Quel sont les meilleurs ratio de ces produits ?
La teneur en leucine affecte beaucoup la récupération musculaire. Plus la teneur est élevée, plus la récupération musculaire sera optimale.
Les sportifs de haut niveau ayant un rude entraînement musculaire ont donc intérêt à effectuer une prise des produits comme la BCAA avec un ratio 8.1.1 en poudre : pour leur forte teneur en leucine et leur assimilation rapide.
Les personnes minces ou en sous-nutrition ou avec peu de muscles ainsi que les personnes ayant une consommation et une nutrition moindre voire nulle en produits comme les protéines animales devront choisir des BCAA avec un ratio 4.1.1, qui ont un dosage deux fois supérieur au ratio naturellement présent dans le corps et dans l’organisme. Ces produits vous donneront une meilleure nutrition. Ces produits favorisent une relance efficace de la synthèse protidique et permet d’assurer un gain musculaire, signe d’une bonne nutrition.
Les produits comme les BCAA avec un ratio 2.1.1 sont adaptés aux sportifs ayant un dur entraînement, faisant beaucoup d’effort et une alimentation et nutrition riche en protéines de meilleurs qualité ,animales ou végétales, et consommant déjà des protéines comme la whey protéine, qui est déjà riche en protéines. Dans ce cas précis, pour une bonne nutrition, la prise environ 30 minutes avant l’entraînement ou la séance de musculation est conseillé, puis immédiatement après l’entraînement ou la séance de musculation, une seconde prise est conseillé.
Après 15 minutes où vous avez pris des BCAA, pour optimiser votre nutrition, prenez 30g des protéines comme la whey protéine. Les BCAA permettront une synthétisation des protéines présentes dans la whey protéine, et les protéines comme la whey protéine amélioreront l’action de ce produit sur la construction musculaire et la récupération. Vous aurez ainsi une très bonne nutrition grâce à la whey protéine. La Whey protéine se marie très bien avec ce complément alimentaire idéal pour les sportifs.
Un produit en gélules ou en poudre ?
La version de ce produit en poudre agit plus vite que la version de ce produit en gélules. Cependant, pour le 2.1.1 ou 4.1.1, l’efficacité sera la même que vous consommiez la version de ce produit en forme de poudre ou la version de ce produit gélules. Nous conseillons les BCAA 8.1.1 en poudre pour votre muscle. La version en poudre s’assimile rapidement au niveau du muscle. Mais les gélules peuvent être considérées comme une alternative intéressante pour les sportifs faisant une prise de boissons isotonique ou glucidique pendant et après l’effort. Dans ce cas, la prise sous forme de gélules ou de comprimés est recommandée en complément de votre boisson glucidique.