Les hanches s’avèrent très demandées tous les jours et dans l’exercice sportif. Elles peuvent ainsi endurer un certain nombre de blessures et douleurs. La gêne fonctionnelle, la raideur et la douleur ressentie amènent habituellement à aller voir un médecin. Les pathologies de la hanche semblent habituellement handicapantes, mais elles ne représentent pas une malédiction. Dans la plupart des situations, un traitement chirurgical ou médical comblé par des sessions de rééducation permet de surmonter ce souci.
La traumatologie de la cuisse
Il existe trois types de blessures qui touchent couramment la cuisse. Il faut spécifier la diaphyse fémorale qui touche la partie longue de l’os, la fracture du fémur. Il existe aussi la fracture du col du fémur, localisé à proximité de la hanche. Celle-ci représente une lésion qui touche particulièrement les gens âgés de plus de 70 ans. Ces derniers sont alors sujet à de l’ostéoporose. La situation d’apparition la plus fréquente semble une chute.
Il s’agit d’une problématique plutôt courante parce qu’environ 80.000 accidents comme celui-ci sont inventoriées annuellement. La diaphyse fémorale ou la fracture du fémur touche à l’inverse des sujets plus jeunes. Cette fracture apparaît habituellement après une chute en hauteur, un accident de la voie publique ou une blessure par arme à feu. Elle est suivie habituellement de lésions graves des tissus mous qui se trouvent aux alentours.
Les pathologies du genou
Le genou est considéré comme une articulation. Cette dernière lie le bout inférieur du fémur à la patella (rotule) et le bout supérieur du tibia. Il s’occupe de plusieurs gestes : rotation externe, rotation interne, extension et flexion de la jambe. Il s’agit ainsi d’une articulation très demandée dans la vie de tous les jours. Cette demande s’avère encore plus marquée dans l’activité sportive. Le genou peut alors devenir le foyer de plusieurs pathologies, pouvant être bénignes.
Les autres sont plus importantes tandis que certaines sont compliquées à spécifier les unes des autres. Si votre genou vous fait souffrir, allez chez votre médecin ! Suite à un traitement adéquat, ce dernier vous exigera sans hésitation des sessions de kinésithérapie. Ces séances favoriseront la correction de votre problématique ainsi que la reprise de vos activités sans souffrance.
La souffrance au sacrum
Une souffrance au sacrum représente une souffrance située au bas du dos. Effectivement, le sacrum est l’os localisé au bout de la colonne vertébrale. Il assure la liaison du bassin au rachis avec l’articulation avec les os iliaques ou articulations sacro-iliaques. Le sacrum comprend cinq vertèbres, à savoir les vertèbres sacrées.
Une souffrance au sacrum possède de nombreux autres noms : douleur sacrée, douleur fessière ou sacralgie.
La pathologie des métacarpes
Le métacarpe peut endurer des fractures et des chocs. C’est essentiel de spécifier les fractures extra-articulaires des fractures articulaires. Ces dernières touchent l’articulation et requièrent une estimation approfondie des lésions. Les os du metacarpe peuvent subir une fracturation au moment de coup brusque donné avec la main. Ce souci peut aussi se produire en position de chute le poing fermé.
L’ostéoporose représente une pathologie qui peut toucher le métacarpe. C’est une perte de la densité osseuse qui est habituellement constatée chez les gens âgés de plus de 60 ans. L’arthrite représente des affections apparaissant par des souffrances à des ligaments, des articulations, des os ou des tendons. C’est particulièrement au niveau du métacarpe.
Les pathologies rattachées aux muscles abducteurs
La pathologie la plus courante rattachée aux muscles adducteurs, spécifiquement chez les sportifs et surtout les footballeurs, semble la tendinite. Elle est causée par une sollicitation redondante et brutale des articulations touchées. Effectivement, pendant les sports intenses, les muscles abducteurs font couramment l’objet d’une tendinopathie. Les muscles concernés comprennent ceux de la hanche ou ceux de l’épaule.
En effet, le tendon représente le prolongement d’un muscle. Effectivement, chaque muscle possède un ou de nombreux tendons, qui le rattachent à un corps osseux. Généralement très robuste, cette corde comprend des fibres de collagène. Quand ces tendons sont sur demandés, leur inflammation peut se manifester : la tendinite, également nommée tendinopathie, se manifeste.
En effet, de nombreuses pathologies peuvent survenir à la hanche et aux autres parties qui se trouvent à ses alentours. Pour y faire face, il existe des traitements adéquats ainsi que des médecins spécialisés pour régler ce genre de soucis.