Votre ado pratique la musculation/l’entraînement intensif et comme tous les adeptes de musculation et d’entraînement, il veut prendre et consommer des protéines pour avoir des muscles. Votre première attitude sera de sera de lui interdire d’en prendre pour avoir du poids et de la masse musculaire à son âge. Beaucoup de sportifs ayant un jeune âge vont en consommer et en prendre en cachette pour bénéficier de l’apport ou de l’effet de ce produit, c’est-à-dire les muscles.
Quel est l’âge idéal pour en prendre des protéines ?
L’enfant ou le bébé ont besoins des protéines dans leur alimentation pour la croissance de leur corps et la santé de leur organisme.
Les enfants ont en besoin dans leur alimentation pour leur croissance. Son effet est de permettre :
- la construction de tissu musculaire, la croissance des muscles
- la construction et la croissance des organes
- Une intervention dans de nombreux autres processus métaboliques.
Cependant, le manque en protéine est très rare chez les enfants en bas âge et au bébé. Le bébé va prendre leurs quotas de macronutriments par le biais de leur alimentation. Leur organisme aura tout ce dont il aura besoin pour la croissance.
Ainsi, consommer et prendre des protéines en poudre ne servira à rien (même pas pour le muscle) pour les enfants en bas âge et le bébé. L’alimentation suffit amplement. Si vous voulez plus d’informations sur l’alimentation à base de ces produits, vous pouvez nous envoyer des messages.
Les besoins en protéine des enfants et des bébés
Dans de situation peu commune, des suppléments de protéine de lait en poudre peuvent être prescrits à un enfant ou à un bébé. C’est le cas par exemple où celui-ci souffre de problèmes de croissance ou au niveau du muscle ou d’un manque en protéine.
Mais ces suppléments en poudre doivent absolument être surveillé par un médecin car un excès de protéines en poudre chez un enfant en bas âge peut causer nombre de problèmes : calculs rénaux, déshydratation, problèmes hépatiques, diminution de l’immunité, etc.
Le corps et l’organisme peuvent donc tomber malade. Si vous voulez plus d’informations sur l’apport de ces produits sur l’alimentation, vous pouvez nous envoyer des messages.
Un enfant en bas âge ou un bébé doit prendre et consommer ces quotas quotidiennement afin d’avoir un organisme en bonne santé :
- Ceux ayant un âge entre 1 à 3 ans : 13g par jour
- Les enfants de 4 à 8 ans doivent prendre 19g par jour
- Les enfants de 9 à 13 ans doivent prendre 34g par jour
Cet apport peut être facilement atteint par le biais d’une alimentation classique. Si vous voulez plus d’informations l’alimentation à base de ces produits, vous pouvez nous envoyer des messages.
L’apport en protéines en poudre pour l’organisme des adolescents
À l’adolescence, les besoins en protéines deviennent importants. C’est le cas des garçons. Les filles ont aussi ce besoin quand elles font un sport plus de 4 heures par semaine. Afin de se suppléer, l’utilisation des suppléments est nécessaire. Si vous voulez plus d’informations sur l’alimentation à base de ces produits, vous pouvez nous envoyer des messages.
Pour un adolescent ne pratiquant aucune activité physique ou de musculation ou d’entraînement, ils doivent consommer 50g de protéines environ par jour. Cela correspond 1 à 1,5g par kg de poids ou masse de corps. Afin d’avoir du poids et de la masse musculaire, il leur suffit donc de faire cela. Si vous voulez plus d’informations sur cette alimentation, vous pouvez nous envoyer des messages.
Pour les sportifs, en revanche, ils doivent consommer besoins 1,5g à 2,5g par kg de poids de corps. Ces besoins varient en fonction de la fréquence et la charge d’entraînement et de la musculation. Pour avoir du poids et de la masse musculaire, ils doivent donc faire cela. Si vous voulez plus d’informations sur cette alimentation, vous pouvez nous envoyer des messages.
La protéine de lait en poudre comme la whey ou la caséine permet une meilleure récupération musculaire. La whey ou la caséine qui contient des acides aminés favorise aussi l’amélioration de la prise de poids et de la masse maigre et se trouve être une solution peu coûteuse afin de hausser ses apports journaliers en protéines. Si vous voulez plus d’informations sur l’alimentation avec la whey contenant des acides aminés, vous pouvez nous envoyer des messages.
Les adolescents et la musculation/l’entraînement
Il est normal de voir des jeunes de 15 ou 16 ans aller en salle de musculation et d’entraînement. Ces individus au jeune âge ont pour objectif, de prendre du poids et de la masse musculaire par le biais de la musculation et de l’entraînement. Aussi, le développement du poids et de la masse musculaire est très en vogue chez les jeunes.
La whey protéine en poudre qui contient des acides aminés correspond-elle à ce dessein de prise de poids et de masse musculaire? Ça dépend.
Si le budget alimentaire du la famille permet de consommer des aliments sources de protéines comme du poisson, des œufs ou de la viande et l’adolescent au jeune âge peut en consommer à tous les repas et quotidiennement, l’utilisation des produits de nutrition et de musculation/d’entraînement comme la whey n’est pas nécessaire malgré leur apport en acides aminés. Si vous voulez plus d’informations sur cette alimentation, vous pouvez nous envoyer des messages.
Par contre, si le budget alimentaire pour le repas est limité, et que vous n’avez pas accès à la viande, alors l’achat des sources de protéine de lait en poudre sans glucides comme la whey peut être nécessaire pour soutenir la musculation et l’entraînement. Les shaker d’acides aminés vous aideront beaucoup.
Un pot de whey d’une quantité de 900g à 1kg a un prix de 25 à 30 euros. Cela signifie que la dose ou la quantité de protéine en poudre coûte environ 1 euros. De plus, le shaker de whey en poudre sans glucides est une protéine qui se digère facilement grâce à ses acides aminés. La whey fait peu de résidus. La whey en poudre contient peu de lactose. Si vous voulez plus d’informations sur cette alimentation à base de complément alimentaire, vous pouvez nous envoyer des messages.
La whey protéine en poudre figure parmi les suppléments à prix moindre. La whey permettra de combler parfaitement les besoins en protéines d’un adolescent sportif. La prise de masse musculaire sera donc assurée pour cet adolescent. Si vous voulez plus d’informations sur cette alimentation à accompagnée de suppléments, vous pouvez nous envoyer des messages. La consommation de ce complément alimentaire est fait pour vous.
Il faut faire attention concernant ces compléments de nutrition et ce complément alimentaire
Quel type de protéines consommer pour un adolescent ?
Voici les conseils et messages que nous préférons vous donner pour que vous puissiez choisir des compléments de nutrition et complément alimentaire sain et sans danger :
- Favorisez la prise de produit issu d’une marque Française ou Européenne, certifiée HACCP ou ISO22000.
- Favorisez la prise d’un isolat de whey, ultra filtré, pauvre en sucre, en graisse et en lactose.
- Demandez toujours à la marque ou au fabriquant l’origine des matières premières.
- Il ne faut pas consommer et manger les protéines contenant des colorants de synthèse ou des ingrédients controversés comme l’aspartame. Les meilleures marques emploient le sucralose, la stévia, et des colorants naturels (extrait de betterave, poudre de cacao, etc).
Si vous voulez plus d’informations sur cet article de nutrition, vous pouvez nous envoyer des messages.
Plus vous allez prendre de l’âge, plus vous aurez besoin de consommer et de manger des protéines animales ou véngétales
À partir de 40 ans, notre poids et masse musculaire diminue. Cette perte du poids et masse musculaire est appelé sarcopénie. Cette perte du poids et de la masse musculaire devient aigüe et s’accélère 60 ans. Cette perte de poids et de la masse musculaire correspond à de nombreuses maladies. Cette perte du poids et de la masse musculaire entraîne la perte de mobilité. Cette perte est très grave.
Ainsi, il est recommandé aux personnes âgées de consommer plus de protéines animales ou végétales. Afin d’avoir un corps en parfaite santé, il faut que ces personnes puissent garder une activité physique régulière notamment des exercices de musculation et d’entraînement et du sport. Ils doivent aussi pratiquer la musculation ou un entraînement à haute intensité pour le bien de leur corps et de leur organisme. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez nous envoyer des messages.
Les besoins en protéine augmentent avec l’âge : la consommation devient obligatoire
Des muscles régulièrement travaillés par le biais de la musculation/l’entraînement et bien nourris permettent :
- Une amélioration de la mobilité par une fortification des muscles
- Une densification de la densité osseuse
- Un système immunitaire plus performant
- Une amélioration de la qualité de vie
- Une amélioration de la santé par la densification des muscles
Pour les seniors ou ceux ayant un âge avancé, la protéine de lait à prendre et à consommer est la whey native, ou la whey isolate native. Ces produits sont issus du lait et n’ont subis aucun traitement chimique ou à ultra haute température. Ainsi, le résultat ne causera pas d’allergie, sera plus digeste et facilement assimilable. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez nous envoyer des messages. Votre message sera répondu rapidement.
Pour conclure
S’il n’est pas conseillé de donner de la protéine en poudre aux enfants en bonne santé, une supplémentation avec cet article en poudre peut être conseillée aux adolescents qui pratiquent de la musculation et un entraînement avec une grande fréquence.
L’apport de ces suppléments de protéine de lait va les aider à prendre plus de poids et de masse musculaire, à avoir une meilleure récupération entre les entraînements et les séances de musculation et d’entraînement, à économiser leur argent. Si vous voulez plus d’informations sur cet article de nutrition, vous pouvez nous envoyer des messages. Votre message sera répondu rapidement.
Surtout, il faut savoir que plus l’âge augmente, plus il faut prendre des protéines. La prise de cet article de nutrition devient obligatoire en vieillissant.