Le régime alimentaire adapté à une sèche
Que manger pendant une sèche ? Question posée pour le régime pour perte de poids et gain de masse musculaire du corps. Si vous faites des exercices de musculation, ces informations concernant la bonne alimentation durant la période de sèche vous intéresseront assurément.
Définition de la sèche
La sèche musculaire correspond à la diminution de graisses par un régime alimentaire faible en calories (légumes, fruits, etc.). La masse musculaire devient plus visible si l’on renforce le régime à faibles calories par musculation et prise d’eau régulièrement en une journée. La perte de poids doit se faire progressivement en suivant un régime calorique à base d’aliments (légumes, fruits…) et de complément alimentaire ciblés, riche en protéine. Que manger durant la période de sèche d’une semaine ? Cela passe par une alimentation basé sur un régime de repas planifié.
Diminuer les apports en glucides
Les glucides sont des éléments essentiels pour maintenir le niveau de métabolisme du corps humain. Les aliments à base de glucides sont à prendre (en grammes et en kcal) dans les repas journaliers. Il faut diminuer ces glucides, mais augmenter la protéine dans ses repas durant la période de régime pour activer la perte de poids. L’objectif de la sèche est de gagner en masse musculaire grâce aux protéines (blanc d’œufs, lait…), pour perte de poids en baissant les glucides dans les aliments au cours d’une nutrition. Compromis difficile, car l’objectif :
- Maintenir un métabolisme corporel élevé pour maigrir
- Ne pas prendre trop de glucides au risque de ne pas avoir une perte de poids est très délicat à concilier. Nos muscles ont besoin de glucides, mais cela peut empêcher l’élimination des excès de graisses. Lors d’une redéfinition musculaire avec un entrainement de sport comme la musculation ou le cardio, il faut manger correctement sans trop de glucides.
Consommer des aliments fortement protéinés
Que manger durant une sèche ? Pour gagner en masse musculaire, selon les avis des experts, privilégiez l’apport en protéines dans les aliments comme le blanc d’œufs ou le lait et compléments alimentaires (beaucoup sont en promo actuellement). Les protéines sont à la base d’une nutrition ou régime calorique pour sportif en quête de gains en masse musculaire et de perte de poids, en ajout aux légumes et les fruits. Les protéines sont présentes dans tous les aliments surtout le fromage et les viandes.
La meilleure protéine pour la diète reste les produits lactés. Notre masse musculaire a besoin des acides aminés nécessaires à la croissance musculaire. Les exercices de musculation viennent en appoint pour une meilleure redéfinition musculaire lors de l’entrainement de sport cardio ou de musculature. Les repas : petit déjeuner, déjeuner et repas du soir doivent contenir des aliments ou un complément alimentaire calorique à base de protéines (blanc d’œufs, graisse naturelle, lait…) pour aider durant les séances et les entrainements de sport de cardio et de musculation. La perte de poids liée au fait de manger des protéines au cours des repas, petit-déjeuner, déjeuner, où le repas de la nuit est régulier.
Que manger durant une sèche ? Toujours selon les avis des experts, mangez des aliments à base de protéines, bien pesés en grammes pour connaître le kcal, pour le muscle et la perte de poids. Manger des aliments faibles en glucides, concentrés en protéines ou le complément alimentaire en protéines aide à la construction de la masse musculaire et à la perte des graisses et du poids. A l’aide des protéines des aliments, les graisses sont éliminées par l’organisme. Les moindres calories dans un régime alimentaire diminuent le niveau de graisses et le poids et combinées avec des repas en protéines, la masse musculaire se développe. Une nutrition faible en calories dans la musculation durant les repas d’une semaine (petit déjeuner, déjeuner, dîner) accentue la perte de poids et de graisses et le gain en masse de musculation.
Manger des lipides de bonne qualité
Que manger durant une sèche ? Le corps, outre la musculation, les repas en protéines et à faibles calories, a aussi besoin de lipide de qualité. Il faut privilégier l’huile crue pour ses repas :
- Au petit déjeuner
- Au déjeuner
- Au repas de la nuit
La perte de poids étant l’objectif principal de la sèche en musculation :
- L’apport en glucides est à ménager (trop de calories).
- L’apport en protéines via les aliments est à prioriser.
En se référant aux avis des experts, la nutrition ou le régime brûle-graisse, les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) faibles en calories et en glucides aident à la perte de poids et à obtenir une bonne musculation. Durant la nutrition ou le régime alimentaire faible en calories, les aliments pauvres en glucides et en calories sont à manger en masse pour une perte régulière de masse corporelle.
Le régime alimentaire sans graisse et faible en calories et en glucides soutient la musculation. Au petit déjeuner et au déjeuner, il faut manger des aliments faibles en calories et en glucides. L’entrainement en musculation a besoin d’un régime alimentaire strict, faible en calories et en masse de graisses. N’hésitez pas à calculer minutieusement les apports nutritifs en kcal en pesant vos aliments en grammes.
Le régime alimentaire ou la nutrition faible en calories brûle les graisses en augmentant la masse musculaire. Evitez les graisses surtout les graisses animales pour ne pas grossir. La nutrition en promo doit être analysée et correspondre à une alimentation sans graisses. Privilégiez la répartition de la nutrition, mangez :
- confortablement le matin
- une collation légère
- sans graisses au déjeuner
- léger la nuit
Une bonne nutrition est une nutrition équilibrée avec un complément alimentaire, établie sur plusieurs jours de la semaine. La musculation nécessite une bonne nutrition alimentaire. Une nutrition alimentaire correcte aide la musculation. Alors, que manger durant une sèche revient à choisir sa nutrition dans la musculation.