Si vous pratiquez vos séances de musculation le matin ou en début de journée et que vous vous demandez quel peut être le petit déjeuner idéal avant la musculation, voici quelques conseils et suggestions prouvés par la recherche pour optimiser votre digestion et votre niveau d’énergie par le biais d’un bon petit déjeuner en début de journée.
Un petit déjeuner à base de repas à forte teneur en glucides pour une séance de musculation courte et intense en début de journée
Les exercices de courts et intenses comme la musculation nécessite des apports conséquents en glucides. Les chercheurs proposent même que les glucides peuvent être l’unique source d’énergie que votre corps et votre muscle peuvent utiliser pour les exercices courts et intenses. Les manger au petit déjeuner sont donc importants pour votre corps. En début de journée, il est donc nécessaire d’en prendre pour avoir beaucoup d’énergie durant l’entraînement.
Le résultat est que si vous réalisez une session HIIT, un entraînement intensif de musculation, de CrossFit, fitness voire même un cours de Muay Thai le matin en début de journée ou tôt le matin, vous vous devrez de manger des hydrates de carbone au petit-déjeuner pour avoir un niveau d’énergie et performance optimale lors de votre fitness. Vous en aurez besoin pour atteindre vos objectifs.
Puisque c’est le matin ou le début de votre journée et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour manger votre petit déjeuner. L’absorption des glucides complexes ne pourra pas se faire en début de journée. Pour avoir de l’énergie en début de journée et pour atteindre vos objectifs, on vous conseille donc de suivre notre recette.
Veuillez donc manger, en début de journée, pour hausser votre stock de glycogène, un repas ou une recette comprenant:
- du pain blanc au beurre/ au fromage ou des pancakes au beurre/ au fromage en remplacement du pain blanc,
- des jus de fruits
- un gainer de protéines riche en calories
- des œufs cuit avec de l’huile avec du pain blanc
- des fruits
- de l’avoine ou des noix
Ce ne sont que des exemples. Il vous appartiendra de choisir le bon mélange qui peut ne pas correspondre à ces exemples.
En début de journée, manger des protéines avant la musculation favorise la stimulation de la croissance musculaire des muscles.
Manger des protéines est nécessaire pour le renforcement musculaire et la récupération musculaire après la musculation. Les protéines sont des produits de nutrition de référence en termes de prise de masse et des muscles. Manger une bonne dose de protéine permet d’avoir une prise de masse fulgurante. Les œufs en contiennent beaucoup. Pour plus de saveur, vous pouvez manger du pain blanc, des fruits et de l’avoine avec vos œufs.
Il y a un énorme débat sur la quantité de protéines à manger pour s’assurer d’une force optimale et d’un gain musculaire. Mais peut importe la quantité de protéines que vous allez manger au quotidien, faire entrer un apport conséquent de protéines dans votre petit déjeuner pré-entraînement ou pré-musculation pourrait être une excellente idée. En effet ces protéines seront assimilées dans le muscle pendant votre musculation. Cette assimilation des protéines sera alors très bénéfique pour vous
Une recherche menée en 2007 a dévoilé que la consommation de protéine, avant ou après une musculation, favorisait la stimulation de la synthèse des protéines dans le muscle. Ainsi, consommer de la protéine avant sa musculation provoque une prise de masse musculaire significative. L’intégration de la protéine dans le repas le matin permet donc une prise de masse considérable. Cette étude permet de dire que les protéines comme un shaker de protéine sont des alliés de premier ordre en matière de prise de masse et de poids.
Des lipides avant l’entraînement/la musculation ?
Le pic de glycémie voulu lorsque l’on pratique l’entraînement ou la musculation le matin peut subir une inhibition si vous ingérez des lipides.
Des recherches menées en 2006 sur les impacts des graisses alimentaires sur la digestion et les réactions hormonales ont dévoilé que les lipides causaient un ralentissement considérable du processus que l’on a énoncé.
Cette inhibition provoquée par les lipides lors de la musculation peut être bénéfique pour vous selon les situations quotidiennes. Vous pouvez donc prendre ces lipides. Mais il faut que vous sachiez utiliser ces lipides. Dans le cas contraire, la nutrition sera affectée.
Les habitudes d'entrainement le matin pour optimiser sa prise de masse/de poids et améliorer sa nutrition
Si vous mangez votre petit déjeuner quelques heures avant votre séance ou juste en début de journée, il sera intéressant d’incorporer dans votre petit déjeuner de bonnes graisses et des protéines comme la whey protéine pour ne pas ralentir la digestion et pour éviter de perdre de l’énergie ou de perdre la sensation de faim.
Par contre, si vous prenez votre petit déjeuner le matin avant d’aller à la salle de musculation, ne prenez pas les graisses et optez pour les sucres rapides. Ces sucres rapides vont vous permettre d’avoir une bonne prise de masse/ de poids. Optez plutôt pour des aliments du genre flocons d’avoine, du pain blanc, des fruits ou des noix.
Les meilleurs aliments et recette pré-entraînement pour constituer votre petit déjeuner permettant la prise de masse/ de poids et la nutrition.
Consommer des fruits comme les bananes en début de journée pour optimiser votre prise de masse et de poids
Les fruits comme les bananes contiennent de glucides simples et rapides.
Ces fruits font un apport de 89 calories aux 100g, 1g de protéine et 23g de glucides. Cet apport en glucides par ces fruits constitue déjà un must. En effet, les recettes à base de fruits comme la banane riche en glucides sont nombreuse.
Les fruits comme la banane riche en glucides peuvent se manger avec des repas comme du pain blanc, des œufs, etc. Les fruits comme les bananes peuvent donc être intégrer à une recette où il y a du pain, de l’avoine. Le pain vous permettra aussi de couper votre faim du matin.
Manger des œufs durs en guise de bon repas au matin ou en début de journée pour s’assurer d’une bonne prise de masse et de poids
Les œufs sont composés de protéines intéressante et aussi l’un des aliments les plus en vogue pour un petit déjeuner traditionnel. Les œufs durs sont faciles à concevoir, à transporter et à manger. Les œufs sont des produits lucratifs qui sont sources de beaucoup de protéines. En effet, à côté de la viande, les repas à base d’œufs sont vraiment riches en protéines.
L’apport en protéine des œufs est considérable. Les œufs quand ils sont accompagnés de pain, d’avoine, des fruits constituent une recette très importante pour faire face à votre journée. Le pain peut être un bon accompagnement, mais si vous n’aimez pas le pain, alors vous pouvez les manger avec des pancakes sans huile.
Manger des flocons de maïs (corn flakes) en guise de repas du matin pour une bonne prise de masse
Les flocons de maïs demeurent l’une des céréales phares des repas au petit-déjeuner. Dans les repas comme le petit déjeuner, elles sont une source de glucides pratique pouvant être consommée sèche, dans du lait, ou avec du sucre ou du jus ajouté. Ces glucides consommés dans un repas sont importants car ces glucides vont permettre au corps de carburer.
Ainsi, la fatigue n’arrivera pas trop vite grâce à ces glucides. Vous pourrez multiplier les efforts grâce aux glucides. Ces flocons peuvent être accompagnés des aliments comme les œufs, le pain, les fruits ou les flocons d’avoine. Cet accompagnement par les œufs, le pain, l’avoine, les fruits donnera du goût à votre recette du matin.
Les flocons d’avoine en guise de repas du matin pour une bonne prise de masse
C’est un produit d’alimentation idéal pour le petit déjeuner. L’avoine est une céréale complète et parfaite pour l’alimentation. Il est riche en fibres, vitamines, minéraux. Il est aussi riche en antioxydants. De plus, c’est un glucide lent qui favorise la satiété. Les repas à base d’avoine sont donc importants. Ce repas à base d’avoine se marie très bien dans différentes recettes avec des aliments comme le pain les œufs. L’avoine a plusieurs propriétés que les sportifs ont besoin. Etant riche en vitamine, l’avoine permettra de soutenir l’effort. L’avoine avec ses fibres va aussi soutenir le corps du sportif dans ses efforts.
La protéine de lait pauvre en calories pour accompagner le repas le matin
La whey en poudre est une protéine de lait pauvre en calories qui s’absorbe facilement et ne contient pas de glucides. La protéine de lait pauvre en calories a un profil d’acides aminés complet. C’est pour cela qu’elle est célèbre dans le monde de la nutrition sportive. Cette protéine est parfaite car elle est facile de préparation et de digestion.
Cette protéine de lait pauvre en calories est la plus efficace pour la prise de masse musculaire. L’utilisation de cette protéine en début de journée permet une prise de masse et du muscle considérable. En effet, c’est cette protéine de lait qui est la référence dans le monde de la nutrition sportive. La poudre peut s’accompagner des aliments comme le pain, d’œufs, d’avoine, ou de fruits. Le repas du matin sera ainsi complet pour une bonne prise de masse et du muscle par le corps. L’apport sera total et cet apport va permettre un développement du muscle par le corps.