Carbs est un mot anglais qui signifie : glucide. Le glucide tient un grand rôle sur le taux de graisse du corps humain. C’est l’un des sept composantes de base de notre alimentation avec : l’eau, les lipides, les protéines, les vitamines, les oligo-éléments et minéraux. Quand le taux de graisse est à la norme, on ne risque pas de heurter différentes maladies causées par l’excès du sucre.
Aliments à faible taux de glucide
Les glucides, appeler aussi : sucre, sont les fondements obligatoires de notre énergie. Voici les tops 5 des aliments les plus faibles en glucide :
- le poisson : Il contient 0 g
- La viande : contient aussi 0 g
- Les huiles végétales (coco, noix, olive, tournesol, colza) : 0 g
- Les œufs : 0,3 g
- Le fromage blanc : 4,1 g
N’oubliez pas de privilégier les aliments riches en protéines, les fruits et les légumes.
Fruits qui contiennent moins de sucre
Si vous êtes fan de fruits, il existe des fruits aussi délicieux les unes comme les autres, mais qui sont en même temps pauvre en glucide comme :
- La rhubarbe
- Le citron
- Le melon
- Les fraises
- Le pamplemousse
Tous ces fruits contiennent tous moins de 10 g de glucide chacun.
Ce taux n’est pas le même avec les fruits secs. Étant donné que les fruits secs sont vidés de leur jus, ils tiennent plus de glucides. Mêmes s’ils ne sont pas sucrés, ils font toujours partie des sources de glucides dangereux.
Top 5 des légumes faibles en glucide :
Presque tous les légumes sont pauvres en sucre. Voici la liste de ceux qui en contiennent le moins :
- Courgette
- Épinard
- Champignons
- Concombre
- Chou-fleur
Vous cherchez des légumes à faible quantité de glucides ? Choisissez les légumes verts.
La consommation d’aliments faible en glucide entraine : un taux de glycémie stable, l’amélioration en macronutriments et la brûlure des graisses plus rapidement. Il est surtout conseiller à ceux qui veulent perdre du poids. N’oubliez pas que les meilleurs aliments faibles en glucide sont aussi les plus riches en valeur nutritive.