La maîtrise de sa masse corporelle est fonction d’une bonne alimentation qui varie selon l’âge, le sexe et le degré d’activité physique que l’on effectue au quotidien. Cette gestion optimale est difficilement acquise chez les gens. La minceur est de plus en plus difficile à atteindre. La plupart des gens sont en proie à l’obésité ou au surpoids.
Certaines personnes arrivent facilement à atteindre la minceur tandis que d’autres ont du mal à satisfaire leur faim et risquer ainsi une prise de poids car les apports en calories journaliers sont supérieurs à ceux dont le corps a besoin. Ainsi, la quantité des aliments ingérés est en excès, une tendance à manger entre les repas s’installe tandis que les efforts physiques sont minimes.
Cette tendance à trop consommer combinée ou non à un manque de sommeil est mauvais pour le corps. Les surplus de graisse entraînés par cette surconsommation de nourriture ou de mauvaise alimentation est néfaste pour le corps humain et la santé en général. L’adoption d’un régime amincissant est alors selon notre avis, la solution pour la perte de poids et avoir un ventre plat, mais comment gérer la distance entre les repas surtout quand vous avez faim ?
Quelques astuces pour réduire son envie de manger :
Si naturellement vous avez un appétit démesuré alors que vous avez la minceur comme objectif, alors il vous faudra du temps pour apprendre à gérer votre alimentation de façon saine et de privilégier la qualité à la quantité pour une diminution de votre poids. Il vous est ainsi conseiller d’adopter un ou plusieurs régimes pour maigrir afin de régler ce problème.
Apprenez à bien mâcher avant d’avaler
Manger lentement vous permettra de combattre votre faim systématique au cours de la journée et d’optimiser vos chances d’atteindre la minceur. Ici, tout est question de mécanisme naturel faite par votre corps. Environ 20 minutes après le début de votre repas, le signal de la satiété est envoyé à votre cerveau et vous évite les fringales.
Ainsi, si vous consommez lentement votre repas calorique et prenez le temps de bien mâcher vos aliments, vous gagnerez ainsi du temps qui vous permettra de libérer les hormones coupe-faim du cerveau alors que la quantité de repas consommé et à plus forte raison de calories ingérées sont moindres, ce qui aura pour effet de diminuer votre graisse stockée dans l’organisme, et par corrélation votre poids. Ainsi, la minceur du corps passe par un apport calorique moindre.
Augmenter votre consommation de protéines
Plus de compléments alimentaires et produits comme les protéines dans votre régime alimentaire vous permettront de moins ressentir la faim, ce qui est bénéfique pour votre corps et permettre ainsi d’atteindre votre objectif minceur. Elle vous assure une rapide satiété malgré le fait que les calories qu’elles apportent soient rapidement brûlées.
En augmentant le taux de GLP-1, PYY et CCK pendant votre régime et en réduisant la production de grhéline, la protéine vous permettra de moins ressentir la faim et de mieux optimiser votre poids et mieux atteindre la minceur. L’intégration d’aliment riche en protéines dans votre régime alimentaire est ainsi de mise pour vous permettre de réduire votre appétit.
Vous pouvez ainsi consommer ce produit à chaque moment de la journée comme au déjeuner, sans pour autant réduire votre minceur. Ce produit provoquera chez vous une sensation de satiété et vous incitera moins à manger entre les repas, ce qui vous permettra de perdre du poids et vous rapprochera de votre idéal minceur.
Ajouter des fibres dans votre régime alimentaire
Ayant peu de calories donc favorables à une meilleure santé de vos intestins, les fibres sont des aliments qui vous permettront de maîtriser votre appétit durant vos périodes de régimes ou dans la vie de tous les jours. Réputé comme étant bio et rapidement rassasiante, ce qui vous permettra d’atteindre rapidement une sensation de satiété, les fibres réduisent aussi l’absorption par votre corps des sucres et des graisses.
Les fibres sont donc parfaites pour les personnes désireuses de perdre du poids. D’ailleurs, les avis des experts se rangent à celui-ci. Les aliments riches en fibres sont bio pour la plupart comme les salades vertes, des légumes, des fruits voire même des noix. Ces aliments en plus d’être composé de fibres sont bio et contiennent aussi de la bonne graisse et des protéines qui sont très rassasiantes.
Une petite quantité d’amende peut ainsi étancher votre faim pour attendre le prochain repas, Cela est possible grâce aux fibres qui y sont. Les fibres des fruits et légumes permettent ainsi de bien s’alimenter et ne gênent aucunement votre estomac. De même, si vous êtes sujet à une faim terrible, les fibres contenu dans les noix peuvent vous aider à atteindre la sensation de satiété à condition que cela soit nature et sans sel.
La perte du poids sera donc automatique et à partir du moment où vous intégrez les fibres dans votre alimentation. Il existe actuellement des compléments en gélules, testés en laboratoires, qui produisent ces mêmes résultats naturels pour servir votre objectif de perte pondérale.
Manger avant d’avoir faim
Pour baisser les calories ingérer, il n’est parfois pas nécessaire de suivre un régime alimentaire draconien. Il suffit juste pour vous de ne pas avoir faim lorsque vous êtes à table. A partir du moment où vous avez faim, vous chercherez à atteindre la sensation de satiété et manger ainsi rapidement pour remplir votre estomac, ce qui peut entraîner à terme une grande absorption d’aliment et de surcroît des calories qui à terme augmentera votre poids.
Il est ainsi nécessaire de ne pas laisser plus de 4 heures entre chaque repas. Pour ce faire, vous pouvez vous sustentez un peu entre les repas principaux, ce qui vous empêchera de beaucoup manger lors de ces repas et réduira ainsi la quantité de calories que vous ingériez. Les fringales sont vos plus grande ennemies, il faut que vous sachez passer outre et les petits casse-croutes peuvent être une solution.
Hydratez- vous plus souvent
L’eau constitue une denrée essentielle pour le corps humain. Le corps humain est composé à presque 80% d’eau. Ainsi, l’eau joue un rôle fondamental dans la régulation de votre métabolisme. Il est ainsi nécessaire de bien intégrer l’eau dans votre régime alimentaire. L’eau joue aussi un rôle majeur dans la réduction de votre appétit.
Vide de calories, l’eau constitue un soin palliatif vos pulsions alimentaires et permet d‘activer votre métabolisme et de rapidement brûler vos matières grasses. L’eau a aussi un effet bourratif. A défaut d’une source d’eau proche, vous pouvez consommer des fruits qui en contiennent. En remplissant votre ventre, plus précisément votre estomac, elle vous fera ressentir la sensation de satiété.
Ainsi, grâce à l’eau, la quantité des aliments ingérés diminue et la faim se fait moins sentir. Pour ce faire, pour consommer votre repas, penser à boire de l’eau 10 minutes avant et à substituer la consommation de sucre ou de certains aliments en soirée par de l’eau. Ainsi, l’eau vous permet de maigrir rapidement tout en vous offrant un sommeil de repos et réparateur.
Priorisez la consommation des additifs alimentaires comme la protéine
L’utilisation et la consommation de nourritures riches en protéines comme on l’a dit plus haut vous permettra de réduire votre appétit et à terme réduire votre poids. Elles sont efficaces et permettent de vite ressentir la sensation de satiété et les calories qu’elles apportent sont rapidement brûlée et ce même avant la digestion. Cependant, pour en tirer le plus de bénéfices possibles, il faut savoir comment les consommer.
Ainsi, il faut les consommer avant les repas pour qu’elles puissent avoir un plein effet. Vous pourrez ensuite après cette consommation de protéines manger tranquillement des aliments bio ou riche en fibres telles que les crudités ou les légumes et finir en douceur avec les féculents. Vous serez rapidement rassasié malgré le faible taux de calories ingéré. Il se pourrait même que vous ne puissiez finir votre assiette tellement vous avez atteint rapidement l’état de satiété. Ainsi, pensez à prioriser votre consommation de protéines dans votre régime alimentaire.
Consommez des produits bio
Ici, il n’est pas question de diminuer les aliments que vous consommer pour perdre du poids d’une manière efficace. On vous conseille pour mieux maigrir d’intégrer dans votre régime alimentaire les aliments bio comme les légumes ou les fruits, riche en fibres et pauvres en sel. La consommation d’aliments fade ou bio influe énormément sur la réduction de votre appétit.
Pour ce faire, bannissez de votre assiette, tout ce qui peut la rendre appétissante. La logique veut que si vos mets sont appétissants, vous serez toujours tenter d’en consommer et vous risquez d’ingérer de grosse ration de ces mets-là. De plus la consommation de nourriture bio est bénéfique pour la santé. Le bio apporte de nombreux bienfaits surtout pour le régime alimentaire. La consommation bio est donc primordiale pour votre régime alimentaire. Ainsi, rendez vos plats moins appétissants à travers le bio et vous verrez que la sensation satiété sera plus facilement ressentis.
Jeunez par intermittence
Le conseil le plus efficace pour réduire son appétit et d’atteindre la minceur est de ne pas consommer d’aliments. Cela aura pour effet de limiter le nombre de calories qui entrent dans votre organisme et vous permettre de mieux maigrir. C’est ainsi que le jeûne vous permettra de réduire d’une manière efficace votre envie de manger et vous permettra d’atteindre à terme votre objectif minceur. Votre corps a besoin de jeuner. Le jeûne est aussi utile tant pour la minceur que pour le bien-être du corps humain.
Le jeûne vous permet d’avoir une meilleure santé digestive et réduit le risque d’allergie et d’intolérance alimentaire. Le jeûne permet aussi de baisser la production d’insuline par le pancréas et ainsi réduire la sensation de faim et surtout l’envie de sucre. Vous serez ainsi dans un état d’hypoglycémie, ce qui diminuera la sensation de faim.
Favoriser l’utilisation des compléments alimentaires :
Les avis susmentionnés vous permettront de bien gérer votre appétit. Ils permettent de bien contrôler les calories que vous ingériez. Cependant, vous pouvez encore optimiser vos chances en intégrant les additifs alimentaires dans votre régime alimentaire.
Ces additifs alimentaires efficaces et non dangereux selon l’avis des spécialistes, amélioreront votre gestion d’appétit et vous aideront mieux à gérer votre faim pendant le déjeuner ou dîner. Il existe plusieurs variétés de complément alimentaires cependant les compléments alimentaires les plus recommandés sont les brûleurs de graisse et les protéines en poudre.
Ces additifs alimentaires optimiseront ainsi votre régime alimentaire et vous permettront d’avoir une perte de poids quasiment exponentielle. Ainsi, grâce à ces additifs alimentaires, qui sont soit bio ou développés en laboratoires, vous pouvez facilement vous amincir.
Faites des shakers de protéines
Les protéines agissent directement sur votre appétit. En modifiant les réponses des hormones du corps, les protéines permettent de réduire considérablement votre appétit.
Cependant, il faut que vous fassiez le bon choix de vos protéines.
Les protéines en poudre
Ainsi, vous pourrez tout d’abord opter pour les protéines en poudres qui sont fabriqués en laboratoires. Ceux en forme de poudre réduire votre sensation de faim et cous permettront de ressentir plus vite la sensation de satiété. Il en existe plusieurs variétés de en poudre. La whey a toujours été considéré comme étant la référence surtout en matière de digestibilité et d’absorption.
Cependant, il est conseillé de consommer de la caséine pour facilement réduire son envie de manger et de mieux contrôler ses pulsions alimentaires. Elle agit sur l’estomac en y formant un gel et a besoin de plusieurs heures pour être absorber. De ce fait, la faim est réduite et la satiété est augmenter et le métabolisme s’accélère ce qui brulera vos graisses.
Les brûleurs de graisses
Les brûleurs de graisses déclinés par les laboratoires sous formes de gélules vous permettront aussi de réduire de façon considérable votre envie de manger. Ces gélules contiennent de la caféine et quelques composants permettant une gestion optimale de ses envies gustatives et de limiter ainsi vos excès alimentaires.
Ces gélules peuvent être composées de CLA, de Griffonia ou de chrome, qui réduiront vos envies de sucre et stabiliseront ainsi votre glycémie. Nous vous conseillons d’opter pour un burner où il y a de la caféine ou du thé vert et des coupes faims naturels.