Tout le monde a peur des substances grasses ainsi que les effets de ces dernières sur la masse corporelle. Pour autant, le fait de manger gras présente plusieurs avantages. Les lipides insaturés sont intégrés dans une nutrition enrichie de bonnes graisses. Certaines nourritures peuvent être absorbées dans le cadre de votre programme amaigrissant. Ces aliments peuvent être des œufs, du beurre, de l’avocat, des graines ou des noix.
Maintenir le contrôle de sa nutrition
De nombreuses recherches ont été effectuées sur le fonctionnement du cerveau et de son effet sur l’image. Il a été prouvé que le fait de consommer plus de matières grasses saines et de qualité éteint les milieux du cerveau. Ce sont ces centres qui contrôlent l’envie de consommation et de l’appétit.
Manger des lipides sains permet d’améliorer le métabolisme, la saveur et la consommation d’aliments. Les graisses nutritionnelles très caloriques et protéinées impacteront de façon significative sur le processus de perte de matières grasses. Associer lipides insaturés sucres simples est avantageux.
Savoir manger mieux
Le corps peut être mis en mode de privation si vous misez sur la mauvaise alimentation. On entend par une alimentation inadaptée trop de glucides raffinés ou de sucres ajoutés. La consommation de mauvais glucides ou de sucres additifs entraine beaucoup de désavantages pour la santé.
L’absorption de sucres raffinés est un facteur déclenchant l’augmentation du taux de glycémie dans le sang. C’est aussi une condition permettant à l’adénome de réserve de graisses ou de l’insuline de s’activer dans le corps. Le plus souvent, associer lipides insaturés sucres simples est bénéfique pour l’organisme. Cela évite la suralimentation, les envies incessantes de manger et la faim.
Manger gras pour la perte du poids : une technique qui s’apprend
Des recherches menées par des scientifiques ont consisté à comparer les programmes enrichis de lipides et appauvris en glucides. L’alimentation riche en lipides a prouvé un métabolisme développé. De ce fait, il est conseillé de consommer des aliments riches en matières grasses insaturées et moins glucidiques.
La plupart des cellules grasses sont conditionnées par le type et la qualité des aliments absorbés. Pour rester en bonne santé, perdre du poids, l’adoption d’un régime faible en glucides raffinés est conseillée.
Quelles sont les différentes typologies de lipides/graisses ?
Les acides gras ou lipides ne se valent pas tous. De ce fait, deux typologies de matières grasses existent. Elles comprennent toutes les deux des sous catégories. Les acides gras saturés proviennent habituellement de l’espèce animale. Il s’agit de la charcuterie, du beurre, des viandes, des produits laitiers, etc.
Par contre, les acides gras insaturés peuvent être classés en différents sous catégories : les polyinsaturées et les monoinsaturées. Ces dernières comprennent les noisettes, les noix, les amandes. Les polyinsaturées représentent l’huile de noix, les maquereaux, les sardines, les harengs, etc.
Privilégier l’absorption des lipides insaturés avec des graisses de qualité est bénéfique pour la santé. Afin de contrôler l’alimentation, les professionnels de santé recommandent d’associer lipides insaturés sucres simples. C’est la formule idéale pour ne pas grossir et bénéficier de tous les micronutriments des aliments.