Le poids est l’une des caractéristiques qui obsèdent presque tout le monde. Homme femme, chacun se pose tout le temps des questions par rapport à leur poids et à leur forme. Est-ce que je suis gros ? Est-ce que j’ai pris du poids ? Voilà les questions qui tournent sans cesse dans vos pensées dès le premier instant ou vous posez vos yeux sur un miroir. Vous qui vous souciez toujours en enfilant vos paires de jeans, en croisant vos doigts et en disant « faites que ça rentre ». Avez-vous besoin d’un régime ?
En savoir plus sur votre poids
Il existe déjà une échelle qui a été établie concernant le rapport parfait entre votre poids et votre taille. Voyons cela de plus près.
Le poids parfait pour vous
Avant de vous précipiter vers le régime que vous devez faire, ou ce que vous devez manger, tout d’abord, voyez plutôt votre poids idéal. Ce que l’on appelle « poids idéal » est en effet le rapport parfait, ou dit aussi équilibre parfait entre votre poids et votre taille. Tout ceci en prenant en compte votre sexe, votre âge et votre activité physique.
Dans une règle générale, le rapport de poids et de taille pour les hommes sont toujours équivaux. Cela veut dire que si l’on prenait comme exemple un homme d’1m80, il doit peser dans les 80 kg. Tandis que ce rapport est un peu diffèrent pour une femme. En effet, vous gardez le même principe de calcul et seulement retirez 10kg. Donc, une femme d’1m65 doit peser dans les 55 kg.
L’IMC
De nos jours, L’OMS (Organisation mondiale de la Santé) ne reconnait que la valeur de l’IMC. L’IMC ou Indice de Masse corporelle est une valeur qui a été mise en avant par l’OMS pour pouvoir déterminer si vous aviez ou pas des risques de maladie causée ou qui ont des liens avec le surpoids.
Pour avoir cette valeur, vous devriez diviser votre poids par votre taille au carré. Pour cela il n’existe plus d’échelle masculine ou féminine. Après que vous aillez effectué le calcul, si le résultat que vous avez obtenu est compris entre 18,5 et 25, cela veut dire que vous avez un poids normal pour votre taille. Si celui-ci est entre 25 et 30, cela veut dire que vous été légèrement en surpoids. Et si votre résultat est plus de 30, cela révèle que vous avez une corpulence obèse.
Votre taux de graisse
L’IMC (Indice de Masse corporelle) est la seule valeur prise en compte par l’OMS pour déterminer si une personne est d’une corpulence normale ou s’il est en surpoids. Nous avons mentionné plus tôt que le rapport homme femme n’est plus appliqué avec cet indice, et c’est le cas. Mais en revanche le calcul IMC ne peut pas s’applique aux personnes du 3e âge et aux enfants. Cela ne peut s’applique au sportif également parce qu’ils ont de la masse musculaire supérieur à la normale.
Pour que vous puissiez déterminer votre masse grasse avec précision, l’utilisation d’une pince à plis cutanés est impérative. Un tableau pour savoir le taux de masse grasse est fourni avec la pince. Les mesures prise en général et conseillée sont les plis que vous avez sur le ventre, le haut de la cuisse, le triceps et le dos. La somme que vous en obtiendrez est un pourcentage précis de votre taux de masse grasse. Notez que plus vous mesurerez des parties de votre corps, plus la valeur que vous obtiendrez sera précise.
Le pourcentage de graisse idéal
Le pourcentage de la masse grasse parfait pour un homme est pour une femme sont diffèrent. Pour un homme, le pourcentage idéal se trouve dans une fourchette entre 10 et 20 %. Tandis que pour une femme, il se situe entre 20 et 30 %. Si vous allez au-delà de ce taux en pourcentage donné, sachez que vous êtes en surpoids. Vous devriez y remédier en prenant les décisions qui s’y conviennent et en faisant les actions appropriées.
Le régime idéal pour perdre du poids
Un régime est un processus qui nécessite de la volonté. C’est bon pour le corps de manger des aliments sains et équilibrés. Vous impliquez est de rigueur parce qu’en effet, vous devez avoir une motivation pour pouvoir suivre votre régime jusqu’au bout, et ceux, en prenant en compte que vous pourrez reprendre du poids.
Perdre le surpoids accumulé depuis longtemps
Vous aviez peut-être un problème avec votre poids depuis déjà un bon bot de temps. Vous avez déjà essayé de revenir au poids qui vous est idéal avec un équilibrage alimentaire, mais cela n’a pas donné les résultats que vous attendez. Vous voulez vous revoir dans un corps avec votre poids de forme ? Vous devez entrer dans le processus du régime.
Vous aviez probablement déjà essayé un régime dans le passé au moment où vous aviez déjà senti ce besoin de diminuer votre surpoids. Cela ne vous a pas réussi, et vous en êtes encore au point de départ. Sachez que vous ne devriez plus reprendre ce régime non fructueux.
Vous devez choisir un régime qui vous ferait perdre du poids le plus rapidement possible, mais aussi efficacement. Choisissez un régime qui vous ferait perdre du poids et qui vous permet de vous stabiliser après pour ne pas que vous retombiez immédiatement en surpoids juste après.
Le régime cétogène
Ce régime est une des plus efficaces et une de plus utilisée jusqu’à maintenant. Sa capacité à bruler le taux de graisse superflue stockée dans le corps est tout simplement incroyable. Avec cette méthode de régime, votre faim diminue tandis que votre niveau énergétique est en hausse. En effet, vous n’aurez pas peur d’être en manque d’énergie même si vous ne mangez pas comme à votre rythme habituel.
Pour un meilleur résultat et encore plus d’efficacité, vous devriez ajouter à ce régime un bruleur de graisse thermogénique et une protéine de type caséine.
Bruleur de graisse thermogénique
Les bruleurs de graisse thermogéniques sont les plus utilisés en termes de perte de poids général. Son rôle est de diminuer vos réserves de graisse directement en boostant le métabolisme basique de votre corps. Ils gèrent votre appétit et sont également composés de caféine.
Protéine caséine
La protéine de type caséine est une protéine à digestion lente. Il assure de fournir à votre corps un apport en acide aminé et en protéines dont il a besoin. Cela est pour ainsi dire un effet qui différencie la protéine caséine des autres. Parce que grâce à cela votre sensation de faim est retardée.
L’union de ces composants dans un régime vous permettra de bruler plus de graisses au quotidien et de gérer votre appétit parallèlement.
Perdre quelques kilos récemment gagnés
Si vous avez très récemment gagné du poids, cela peut s’arranger plus facilement. Vous avez peut-être pris quelque kilos supplémentaires pendant les jours de fête ou pendant le confinement, ou encore étiez-vous un peu stressé et rien ne pouvais vous calmez appart manger. Rassurerez-vous, vous n’avez pas besoin de faire un régime. Par contre un rééquilibrage alimentaire est de rigueur si vous voulez perdre ces quelques kilos.
Le rééquilibrage alimentaire
Vous avez juste à revoir ce que vous mangez chaque jour, et adapter cela par rapport à votre activité de tous les jours. Ne vous soumettez à la gourmandise, mais mangez juste à votre faim. Faites toujours attention au petit grignotage qui peut facilement vous renvoyer dans le surpoids, et évitez l’alcool et les aliments trop lourds.
CLA et diurétique naturel
Vous pouvez aussi perdre les kilos superflus que vous avez obtenus récemment en prenant un supplément de CLA ou dites aussi ALC (Acide linoléique conjugué). Il vous permettra de bruler les graisses que vous avez accumulées en très peu de temps.
Une autre astuce est celle d’user d’un diurétique naturel. Vous sentez peut-être que votre corps retient beaucoup l’eau, dans ce cas-ci, c’est un diurétique qu’il vous faut. Les Tomates le concombre, le cèleri ou encore le persil sont de très bons exemples de diurétique naturel. Ils vous seront très utiles pour drainer les poids dont votre corps n’a pas besoin.
Vous avez plutôt du ventre ?
Vous êtes plutôt d’une taille normale, voire même mince, mais c’est votre ventre qui vous pose problème ? Votre tour de taille fait en sorte que votre poids n’est plus que l’ombre de ce qu’il doit être ? Vous avez la chance d’y remédier, ne vous inquiétez pas.
Les graisses que vous avez autour de votre taille
Avant d’entrer dans le vif du sujet. Vous devriez d’abord savoir pourquoi vous devez éliminer cette couche de graisse abdominale. Les graisses qui sont situées juste sous votre peau sont une source de dégénérescence pour votre santé.
En effet, ces graisses que vous avez autour du ventre réduisent votre sensibilité à l’insuline. Mais donne faveur à toutes maladies métaboliques et chroniques. N’attendez pas que cela commence à porter des effets négatifs sur votre santé.
Comment s’en débarrasser ?
Pour perdre ces graisses que vous avez autour du ventre, voici justement les astuces nécessaires.
- Ne pas se remplir quand on mange
Ne faites pas 3 grands repas par jour. Mangez plutôt 5 petits repas qui ne vous rempliront pas. Et en guise de collation, prenez de la protéine de caséine qui vous aidera à gérer votre faim.
- Ne pas boire pendant un repas
Vous devez faire attention à ne pas boire pendant que vous mangez. Boire entre chaque repas est mieux.
Vous devez aussi faire attention à vos apéritifs. Les alléger est mieux. Évitez les boissons alcoolisées, surtout les bières qui favorisent le stockage de graisses dans votre corps.
- Faire du sport
Essayez de faire des exercices et du cardio pour perdre les plus de graisses que vous stockées dans votre corps.
- Utiliser du CLA et des bruleurs thermogéniques
Le CLA et les bruleurs thermogéniques vous aideront pour la combustion de vos graisses, et ainsi vous aurez le ventre plat dont que vous avez toujours voulus facilement.
Perdre du poids est un défi assez grand à relever. Votre corps n’est pas tout le temps en adéquation avec ce que vous voulez être, ou combien vous voulez peser. Mais avec de la rigueur, une motivation suffisante, et une bonne méthode pour vous amincir, vous pourrez enfin vous regarder fièrement dans un miroir. Ne plus avoir peur d’enfiler vos jeans de crainte à ne pas pouvoir y entrer.