Comment choisir le bon brûleur de graisse ?

par Equipe Musculation.com

Perdre du poids est une tâche simple, on aime se sentir bien et maintenir un poids adéquat. Mais comment perdre du poids ? Connaissez-vous les brûleurs de graisse en complément ?

Pour les utiliser, nous devons savoir lequel fonctionne le mieux et lequel est le plus approprié pour chacun de nous. Voyons comment ils agissent, les types qui existent et lequel est les meilleurs brûleurs de graisses.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des suppléments qui aident à brûler les graisses stockées. Les suppléments contiennent certains ingrédients naturels qui augmentent l'énergie, stimulent le métabolisme ou suppriment l'appétit. 

Ces suppléments, comme le dit leur définition, sont non substituables. Donc, pour qu'ils travaillent et fassent leur travail correctement, complétez-le avec une alimentation saine et de l'exercice physique. 

Les brûleurs de graisses nous aideront, avec un programme d'exercices et un régime alimentaire, à brûler les graisses si difficiles à éliminer. Ils sont d'une grande aide pour notre métabolisme pour éliminer les graisses du corps.

Types de brûleur de graisse

Lorsque nous prenons des brûleurs de graisse, nous augmentons normalement la température de notre corps pour améliorer la thermogenèse. Cependant, il existe différents types de brûleurs de graisses ; chacun avec des caractéristiques et des besoins différents.

Avantage du L-Carnitine

C'est peut-être le brûleur de graisse le plus connu et utilisé par toutes ces personnes qui font du sport et veulent perdre de la graisse et perdre du poids. Même avec ses nombreux détracteurs qui assurent fermement que la L-Carnitine ne sert pas à brûler les graisses.

La vérité est que ce supplément peut aider à brûler les graisses, car sa fonction principale est de transporter les acides gras dans les mitochondries. Celles-ci sont chargées de métaboliser ces acides sous forme d'énergie.

Par conséquent, la L-Carnitine aide à utiliser les graisses comme source d'énergie. Donc en plus d'éliminer les graisses accumulées, elle nous offre une dose supplémentaire d'énergie.

Comment fonctionnent les lipotropes ?

Le foie métabolise la graisse pour la mobilisation vers le reste du corps lors de sa consommation. Lorsqu'il y a un niveau élevé de graisse dans le corps, le métabolisme des graisses ralentit par rapport à la quantité de graisse qui arrive. Cela peut entraîner une accumulation progressive de gaz dans le foie. Ce qui peut à son tour entraîner des conséquences plus graves pour la santé, telles qu'un risque accru de cirrhose.

Les lipotropes agissent en favorisant le métabolisme des graisses dans le foie et en réduisant leur accumulation. Ils aident au traitement des nutriments liposolubles ainsi qu'au métabolisme du glucose et du glycogène. Les quatre principaux lipotropes utilisés dans les suppléments sont la méthionine, la choline, l'inositol et la bétaïne.

Qu’est-ce qu’un thermogénique et comment ça marche ?

Les suppléments thermogéniques sont ceux qui ont pour but d’élever la température de notre corps afin de créer des réactions métaboliques directement liées à la combustion des graisses.

C’est ce qu’on appelle la thermogenèse, et il s’agit essentiellement d’augmenter la température corporelle grâce à la consommation de suppléments thermogéniques ou d’aliments. Ils ont la capacité d’accélérer la combustion des graisses et de réduire le tissu adipeux.

Ce processus permet à l’organisme d’utiliser plus facilement les dépôts graisseux accumulés comme source d’énergie. Ce qui, en plus de nous permettre de brûler les graisses et de perdre du poids, nous permettra d’augmenter notre niveau d’énergie.

De plus, un supplément thermogénique augmente notre métabolisme basal, c’est-à-dire le nombre de calories (énergie) dont notre corps a besoin pour survivre dans un état de repos. Cela signifie que nous allons brûler plus de calories tout au long de la journée sans rien faire.

Quel est le meilleur brûleur de graisse pour moi ?

Eh bien, la réponse est que cela dépend de certains facteurs importants tels que les objectifs à court, moyen et long terme, l’alimentation, l’entraînement, etc.

Le supplément CLA

Si par exemple vous souhaitez éliminer les graisses petit à petit et sans précipitation, vous pouvez commencer par ajouter un supplément de CLA à votre alimentation pour aider l’organisme à métaboliser les graisses et faciliter leur combustion.

L-Carnitine pour plus de performance

Si votre objectif est d’éliminer les graisses petit à petit, mais que vous souhaitez également performer un peu plus et mieux dans vos entraînements en même temps que vous profitez de chacune de vos séances de cardio, vous pouvez ajouter un supplément de L-Carnitine à votre diète.

Vous pouvez le prendre quelques minutes avant l’entraînement et ainsi obtenir ce surplus d’énergie grâce à la métabolisation des graisses.

Choisissez-le thermogénique pour gagner du temps

Si, au contraire, vous souhaitez éliminer les graisses accumulées en peu de temps et que vous suivez un régime strict et des entraînements durs et intenses, votre meilleur brûleur de graisse sera un thermogénique.

Avec ce type de supplément, vous obtiendrez un puissant supplément d’énergie avant vos entraînements, en plus de faciliter considérablement la combustion du tissu adipeux même lorsque vous êtes au repos après l’entraînement.

Café ou thé vert pour gagner de l’énergie

Grâce à son puissant mélange d’ingrédients stimulants tels que la caféine et le thé vert entre autres, vous remarquerez un regain d’énergie rapide qui vous permettra d’effectuer des entraînements plus durs, plus puissants et explosifs, obtenant de très bons résultats en moins de temps.

Conseils pour que votre graveur fonctionne vraiment

Avant de consommer des brûleurs de graisse, vous devez savoir comment ils fonctionnent, ainsi que leurs risques pour éviter d’éventuelles conséquences négatives. Pour qu’ils fonctionnent bien, suivez ces quelques conseils.

Bougez et faites de l’exercice

Comme vous le savez peut-être déjà : les brûleurs de graisse ne sont pas des produits magiques (et celui qui vous dit le contraire ment). Pour vraiment voir les bienfaits de votre brûleur de graisse, il est important que vous accompagniez son utilisation d’une alimentation saine et équilibrée et de l’habitude de faire de l’exercice. 

Il n’est pas nécessaire que vous fassiez un sport ou un exercice en particulier, l’important est de garder votre corps en mouvement et d’éviter d’être sédentaire. 

Choisissez le brûleur qui convient à vos besoins

Il existe plusieurs types de brûleurs de graisse. Ce que nous recommandons, c’est que, quel que soit celui que vous choisissez, vous consultiez un spécialiste au préalable et que vous vous rappeliez que vous devez toujours l’accompagner d’une bonne hydratation, d’une nutrition et d’une routine d’exercice. 

Prendre des brûleurs de graisse sans surveillance peut provoquer des effets secondaires sur votre corps et votre santé. 

Choisissez le meilleur moment pour les prendre

Évidemment, si les Fêtes Nationales ou Noël approchent, nous n’allons pas commencer à prendre des brûleurs de graisse, car nous savons qu’il est fort probable que nous en abusons un peu en assouplissant notre alimentation. En plus de choisir le moment idéal au cours de l’année, il est également important que nous sachions à quelle heure de la journée le prendre. 

Les spécialistes recommandent qu’il y a deux moments idéaux pour prendre vos brûleurs, en fonction de vos objectifs. Pour profiter des propriétés coupe-faim de votre brûleur de graisse, prenez-le idéalement 30 minutes avant le petit-déjeuner et le déjeuner. Si vous travaillez de nuit, ou préférez un produit sans stimulant, prenez votre brûleur 30 minutes avant le dîner. 

Dans le dernier point, il est vraiment important que vous fassiez attention à ne pas prendre le brûleur de graisse avant 6 heures avant de dormir. 

Hydratez-vous

Comme nous l’avons déjà vu, les brûleurs de graisse augmentent votre métabolisme et votre chaleur corporelle, vous faisant transpirer un peu plus que d’habitude. De plus, des ingrédients comme la caféine ou le thé vert ont un effet diurétique. Pour éviter la déshydratation et un métabolisme plus faible, il est important que vous buviez beaucoup d’eau.

Pour rester hydraté, augmenter votre métabolisme et favoriser la perte de graisse, il est recommandé de boire au moins 3 litres d’eau par jour. Idéalement, vous devriez boire votre brûleur avec au moins 1 tasse (250 ml) d’eau. 

Nous avons appris quel est le meilleur brûleur de graisse selon nos objectifs et quelles sont ses principales fonctions. Maintenant, c’est à chacun d’entre vous de choisir celui qui correspond le mieux à ses objectifs et à ses besoins, pour en tirer le meilleur parti et améliorer ses performances sportives.

Pour aller plus loin :
Dans le même thème :