Comment Prendre de la Créatine pour plus de performance ?
Comment Prendre de la Créatine ? Peut-on consommer cette supplémentation avant ou après un exercice musculaire ou de sports ? Ou bien pour toutes les situations ? Quel sera le meilleur moment de la prise de cette supplémentation et quels sont les effets sur la santé ? Toutes les réponses dans la suite.
Prendre de la Créatine : Le meilleur moment pour la prise
Tout d’abord, rappelons les avantages de la créatine sur le corps et sur la santé. Comme tous les suppléments ordinaires, ce produit constitue la base nutritionnelle des sportifs que ce soit en terme de muscles qu’en apport en protéine. Voici quelques raisons :
- Elle améliore l’endurance physique.
- Le monohydrate offre une meilleure résistance du muscle.
- Le monohydrate aide à la récupération musculaire après une séance de sport med.
- Elle assure l’augmentation de la masse musculaire et possède un effet bénéfique sur le muscle.
- Elle fait travailler davantage les muscles.
Cette supplémentation est un acide aminé. Il a un effet bénéfique sur la santé. Cependant, ces effets sont multiples et pas que sur la santé également. Lorsqu’on s’entraine à la longueur du temps, il faudrait alors aider les acides aminés à brûler les graisses. C’est pourquoi, lorsqu’on prend des gélules nutritionnelles, les effets peuvent être d’ordre physique mais aussi mental. Les sportifs profiteront en effet d’un grand renforcement physique et leur force vont s’augmenter.
Pour augmenter ses effets sur la santé, il est conseillé de le consommer quand on pratique le sport med régulièrement. Cette supplémentation est aussi indispensable pour que les cellules dans le muscle puissent préserver de l’énergie. Ainsi, après une séance musculaire, on peut toujours puiser de l’énergie dans les réserves situées dans le muscle sollicité. Elle peut aussi assurer l’augmentation des performances musculaires et de la masse du muscle et assurer la perte de poids.
Ainsi, il faut le consommer pour améliorer ses performances lors de la musculation et espérer obtenir rapidement de la masse de muscles avec ses différents effets sur la santé. Cette solution possède alors de nombreux effets sur la santé en général.
Prendre de la Créatine pour la masse du muscle est devenu courante de nos jours que ce soit en terme de training sur le muscle que pour un gain de masse importante de muscles. Il s’agit de l’un des compléments ou suppléments alimentaires les plus recherchés lorsqu’on pratique de sports faisant travailler la masse du muscle. En effet, les sportifs utilisent le physiol pour le renforcer ses effets avec le phosphate, les glucides et la protéine. Les études sur ce produit de nutrition n’ont rien abouti notamment sur le meilleur moment de la prise avec de l’eau et sur la fréquence également. Cependant, on a tout de même obtenu trois hypothèses à partir des études chez les sportifs qui consomment cette supplémentation pour muscles pour les sports.
Avant l’entrainement sportif
Selon certaines études, la prise de la créatine avec un verre d’eau avant la musculation aboutit à ce résultat : lorsque le monohydrate est présent à forte concentration dans l’organisme, cela signifie qu’il y aura plus d’atp. Quand l’atp est important, il va sans dire que les muscles gagneront en force. Voici alors deux arguments à considérer :
- Un maximum de force améliore l’activation des fibres musculaires.
- Les charges à soulever seront beaucoup plus massives.
- Le poids sur la barre favorise la masse musculaire.
Après l’effort
Après une séance de sports pour l’obtention de masse, d’autres études sont parvenues à une conclusion : si la prise de la créatine a été effectuée après l’entrainement, les muscles vont dépenser des nutriments et il serait plus favorable à recevoir une bonne dose de monohydrate.
Il faut tout de même le mélanger avec des :
- Protéines.
- Glucides rapides
En effet, les produits riches de ces nutriments permettent de renforcer l’efficacité de cette supplémentation après l’entrainement ainsi que la performance physique et musculaire.
A tout moment de la journée
D’autres études soutiennent le fait que les deux périodes précédentes notamment pour la prise avec un verre d’eau de cette supplémentation n’est pas fondé. Il faut choisir le timing qui lui convient pour Prendre de la créatine avec de l’eau. Vous pouvez donc le consommer à n’importe quel moment de la journée. Pensez donc aux multiples bienfaits qu’il vous procure.
Ainsi, cette supplémentation est idéale après un entrainement musculaire. Quand les muscles sont travaillés, cette supplémentation peut alors faire augmenter la masse musculaire et donne des effets positifs sur la santé. Allié santé et sports est indispensable si on veut obtenir un meilleur résultat. Ce n’est pas tout, la prise avec de l’eau après l’entrainement ne fait qu’augmenter la masse musculaire surtout si cette prise avec de l’eau est plus fréquente. Les études démontrent alors qu’on peut le consommer avant ou après l’entrainement sans qu’il entraine des effets secondaires. Les effets sont surtout observés sur :
- La définition du muscle.
- La force du muscle.
- Le renforcement des muscles.
- L’état de santé des sportifs.
Que révèle les études ?
L’hypothèse sur la prise de la créatine avec un verre d’eau ou eau tiède après l’effort ou l’entrainement a abouti à une conclusion positive. Une publication sur le Journal of the International Society of Sports Nutrition a suscité l’intérêt des gens. Une étude a été réalisée sur 19 athlètes. On leur a donné 5 g de monohydrate avant ou après un entrainement. Ils ont continué l’entrainement 5 fois par semaine ainsi que la consommation de monohydrate soit 5 g pendant les jours sans séance d’exercices de sports notamment musculaire et ce à tout moment de la journée. Cette étude a fait un effet car elle a fait le tour du pays.
Elle met en évidence l’hypothèse suivante : le monohydrate à consommer après l’entrainement a un effet bénéfique et non un effet nocif sur les muscles plutôt que de la prise avant les exercices sports. Ce qui aurait sans doute aucun effet sur son état.
Cependant, l’efficacité n’est pas très concluante car elle aura un taux d’efficacité de 5% seulement. Les études ont donc démontré l’effet positif de cette supplémentation de monohydrate pour les sports mais avec de faible résultat.
Quand alors prendre de la créatine ?
Avec ces nombreuses études y compris les études récentes, le meilleur moment pour prendre le monohydrate n’est pas très précis. Avant ou après une séance ou à n’importe quel moment de la journée, les résultats n’apportent pas de précision. Quand les sportifs vont prendre tous les jours du monohydrate après les exercices de sports, la plupart d’entre eux profitent de bons résultats. Mais il faut tout de même respecter la dose nécessaire avant de le prendre par jour :
- Entre 2 et 5 g pour un homme adulte.
- Entre 2 et 7 jours pour une phase de charge.
Il faut prendre les portions avec de l’eau et selon l’heure qui vous convient mais en respectant tout de même le dosage. Vous aurez de meilleurs bénéfices en les prenant régulièrement mais vous allez aussi pouvoir faire des économies.