Les excès de poids et l’obésité peuvent résulter du stress, d’une alimentation non équilibrée, d’un traumatisme, etc. Chaque astuce pour maigrir a fait ses preuves. Toutefois, vous devez connaitre la source de vos surplus de poids pour définir la technique adaptée pour vous en débarrasser. Peu importe la technique de votre choix, vous devez adopter les bonnes habitudes pour éviter l’effet yo-yo.
Boire de l’eau
Bien évidemment, tout le monde doit boire de l’eau pour rester hydraté. Seulement, si vous souhaitez maigrir, vous devez changer votre manière de boire de l’eau. Dans le cadre d’un régime minceur, vous allez utiliser l’eau comme un coupe-faim.
Vous allez remplir votre estomac avec. Par conséquent, buvez au moins un verre d’eau avant le repas. Vous perdrez votre appétit ne pourra ingurgiter que très peu de nourritures. Vous n’aurez pas la sensation de faim comme toutes les personnes suivant un régime minceur.
L’eau vous aidera également à réduire votre consommation de calorie quotidienne. L’eau dilue les éléments nutritifs de vos aliments et de vos vitamines. Vous apporterez moins d’apports énergétiques à votre corps.
Consommer du thé vert
Le thé vert vous offre une dizaine de choix selon vos goûts. Vous avez des thés avec un taux de caféine très élevé, ou des thés dénués de toutes traces de caféines. Dans le cadre d’un régime minceur, les thés verts japonais sont les plus recommandés.
Vous pouvez consommer du thé vert tout au long de la journée. Pour perdre du poids plus rapidement, vous devez prendre votre tasse de thé en matinée à jeun. Le thé vert brûle également la graisse.
Le thé s’occupe de stimuler la production de chaleur par l’organisme appelé thermogénèse. Ce phénomène entraine une augmentation de votre métabolisme lorsque vous buvez du thé.
Une tasse de thé noir peut également servir pour perdre du poids. Seulement, il contient moins de catéchines que le thé vert. Cet élément n’aide pas à perdre du poids. Par contre, il est efficace pour stabiliser votre poids.
Suivre des programmes de régime minceur
Les régimes minceur varient d’un nutritionniste à un autre. Cependant, les principes restent les mêmes. Vous devez adopter une alimentation saine riche en protéine et en fibre. En conséquence, la quantité de lipides et de glucides que vous consommez doivent être réduite.
Pour y parvenir, votre diététicien ou nutritionniste vous conseillera de consommer uniquement des fruits et des légumes. L’ensemble de recommandations que vous recevrez contribuera à atteindre votre objectif. Vous pouvez vous fixer un délai pour atteindre le poids idéal. Vous pouvez également suivre un régime, surveiller votre ligne et vous arrêter lorsque vous vous sentez à l’aise dans votre corps.
Les régimes minceur permettent de perdre du poids de manière durable. Les aliments que vous devez consommer doivent vous aider à vous rassasier et à éviter le grignotage. Vous n’avez cependant pas besoin de vous priver d’un aliment en particulier.
Les professionnels de la nutrition parlent de densité énergétique. Les aliments bourratifs, mais dotés de moins de calories sont les plus pratiques. L’exemple parfait constitue les pommes. Vous pouvez consommer plusieurs pommes avant d’atteindre 100 kcal alors que 100 g de pain vous offre 269 kcal directement.
Pratiquer du sport
Il s’agit de la solution n° 1 pour perdre du poids rapidement. De plus, vous avez plusieurs choix. Du moins fatiguant jusqu’au plus intense, les exercices physiques ne manquent pas. Vous pouvez travailler entièrement votre corps ou commencer par vos jambes ou vos bras uniquement.
Les sports complets tels que l’aviron sont les plus recommandés. Toutefois, les sites pour les pratiquer ne sont pas nombreux. En plus, ces activités sont couteuses. Pour faire plus simple, vous avez le vélo elliptique. À la portée de tout budget, cet appareil permet de brûler autant de calories que vous voulez.
En dernier lieu, il y a la natation. Accessible durant toute l’année, il s’agit d’un sport complet qui ne choque pas les articulations. Au contraire, vous allez vous sentir détendu après chaque séance. Pour perdre réellement du poids, vous devez pratiquer du sport au moins 3 fois par semaine. Faites attention à ne pas dépasser les 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.
Jeuner pour maigrir
S’il est plus facile pour vous de sauter un repas, jeuner constitue la meilleure solution pour perdre du poids. Communément appelé lasting, le jeune intermittent est une technique pour perdre du poids sans se priver de son plat préféré.
Le principe consiste à alterner repas et jeûne. Vous devez jeuner au moins 16 h par jour au minimum. Si vous prenez un diner à 20 h, vous serez en mesure de déjeuner à midi. Ce ne sont que des exemples, car vous pouvez changer l’heure selon vos convenances. Si vous ne supportez pas sauter le petit déjeuner, évitez de prendre le déjeuner.
Il existe plusieurs types de jeûne intermittent. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le plus. Cependant, commencez par 16heures de privations de nourritures. Vous pouvez prolonger le délai par la suite. Certaines personnes qui jeunent parviennent à éviter 5 repas de suite.
Adopter une alimentation saine
L’équilibre de l’alimentation est la clé pour perdre du poids. Vous devez uniquement adopter une habitude alimentaire simple. Vous atteindrez votre poids idéal et ce sera facile de maintenir votre corps de rêve.
Une alimentation saine vous permettra de consommer moins de calories. Vous allez continuer à satisfaire votre besoin en nourriture. Toutefois, son contenu doit être limité. Réduire votre assiette est un bon début pour réduire la quantité de calories que vous consommez quotidiennement.
Vous devez également vous habituer à prendre des collations. Il vaut mieux manger de temps en temps que d’attendre que vous ayez trop faim. La faim accentue votre appétit. À ce moment, vous allez consommer plus de calories que ce que vous avez l’habitude de prendre. Les collations de qualité vous permettent d’éviter les chips ou les jus gazeux et sucrés. Vous pouvez prendre des fruits, mais évitez le pain autant que possible.
Prendre un petit déjeuner énergisant
La prise de petit déjeuner peut sembler paradoxale au principe de perte de poids. Toutefois, il s’agit d’un système très pratique. En prenant un petit déjeuner suffisamment énergisant, vous pouvez tenir jusqu’au soir et sauter tous les autres repas de la journée.
Vous n’avez même plus besoin de grignoter. Seulement, vous devez établir un programme et choisir le contenu de votre assiette. Vous pouvez varier vos consommations en fonction de votre goût. Des compotes, du 100 % jus ou des fruits en entier font l’affaire.
Vous pouvez également consommer des protéines maigres telles que le laitage, le fromage, les œufs, la viande maigre. Aussi, vous pouvez prendre des céréales qui sont riches en fibres telles que l’avoine, le pain complet, etc. Le bon gras également est une bonne alternative. Ainsi, vous pouvez continuer à consommer de la margarine, l’huile végétale et les noix.
Dormez suffisamment
Le repos et le régime ne vont pas souvent de pair. Cependant, comprenez que le manque de sommeil fait grossir. Lorsque vous ne dormez pas assez, un déséquilibre hormonal apparait. Votre corps augmente alors la sécrétion de ghréline et de leptine. Ces deux hormones sont responsables de l’appétit et la sensation de satiété.
Votre corps augmente la quantité de ghréline et limite la quantité de leptine. Votre corps demande de la nourriture pour combler l’énergie que le sommeil n’a pas pu obtenir. Si vous n’effectuez pas d’exercice physique pour évacuer le surplus d’énergie obtenu de la nourriture, vous gagnerez du poids.
Éviter le stress
Le stress résulte d’un dysfonctionnement du système nerveux sympathique. Ce système se trouve en relation directe avec l’axe hypothalamo -hypophyso-surrénalien. Le dysfonctionnement au niveau de l’axe et du système nerveux favorise l’obésité. De plus, le stress affecte votre productivité. Vous bougerez moins et vous ferez face à un trouble du comportement alimentaire.
Certaines personnes stressées adorent la nourriture. D’autres perdent complètement l’appétit. Les deux cas ne vous sont pas favorables. Avant de commencer votre régime minceur, vous devez d’abord vous débarrasser du stress. Un bon sommeil peut vous aider, mais la consultation d’un médecin reste le plus efficace.
Maintenir une horloge interne stable
Se réveiller très tôt pour faire du sport, manger sainement ou pratiquer une technique spécifique ne servira pas à grand-chose si votre horloge interne est instable. En effet, des heures fixes pour rendre votre régime minceur efficace. Pour ce faire, vous devez choisir une heure fixe pour manger et pour dormir.
Aussi, prenez soin de votre système digestif. Il doit être au cœur de votre préoccupation. Le sucre et le gras sont à bannir de vos repas du moins pendant le régime.
Consommez suffisamment d’eau quotidiennement pour maintenir votre corps hydraté. Un bon rythme quotidien vous aide au renouvellement cellulaire et débarrasse toute impureté de votre organisme.
Parmi les conseils pour maigrir que vous trouvez, choisissez celui qui vous convient le plus. Prenez votre temps pour découvrir le plus efficace pour votre corps et celui qui est le plus adapté à votre emploi du temps. Le plus important dans le cadre d’un régime minceur constitue la régularité. En effet, votre régime est plus efficace si vous avez un programme bien établi. D’ailleurs, cette méthode vous motivera encore plus. Peu importe le régime que vous avez choisi, restez hydraté et surveillez l’évolution de votre corps.