Le curl pour les avant-bras est un exercice qui est très utile au regard de l’importance des avant-bras pour la pratique sportive. Cet exercice permet de développer les muscles de l’avant-bras et vous permet ainsi de pouvoir vous adonner librement à vos autres mouvements sportifs.
Quels sont les avantages particuliers de ce type d’exercice, comment le pratiquer et quels sont les muscles qui entrent réellement en jeu quand vous faitesdu curl pour avant-bras ?
Qu’est-ce qui peut pousser à faire du curl pour avant-bras en supination ?
L’on ne s’en rend souvent pas compte, mais les muscles les plus sollicités pour les exercices physiques sont les fléchisseurs du poignet. Ils rentrent en ligne de compte dès lors que vous saisissez une barre, que vous soulevez un haltère ou encore quand vous tenez les poignées d’une machine. Pour la plupart donc des exercices ou mouvements de maintien que vous ferez, vous aurez besoin de ces muscles. Toutefois, pour les rendre plus résistants, un exercice particulier doit être fait sur ces muscles. L’avantage est que vous aurez des avant-bras bien développés et forts comme le reste de vos muscles. D’où l’utilité du curling pour avant-bras en supination qui permet très vite d’atteindre cet objectif. Les principaux muscles impliqués sont le grand palmaire et le cubital antérieur. D’autres muscles sont également impliqués comme le petit palmaire et les fléchisseurs superficiels des doigts.
Comment faire du curling pour avant-bras en supination ?
Pour exécuter à bien le curl pour avant-bras en supination, il y a quelques règles à suivre. C’est un exercice plutôt simple à réaliser même s’il exigera de votre part de la détermination et de la motivation. Voici les étapes à suivre pour bien exécuter le curl pour avant-bras en supination. Pour commencer, effectuez une flexion du poignet en vous mettant sur vos genoux avec les avant-bras sur un banc et les mains tournées vers l’extérieur. Vous pouvez également commencer en vous asseyant et en plaçant vos avant-bras sur vos cuisses. Pour faire une bonne flexion des poignets, mettez-vous à genoux au sol tout en appuyant vos avant-bras sur un banc pour vous soutenir. Ensuite, tendez les mains paumes vers le ciel pour saisir une barre. Il est important de tendre et d’écarter correctement les bras pour avoir une bonne aisance pendant l’exercice. Si besoin, vous pouvez reculer pour que vos bras soient maintenus tendus. Il est aussi important de ne pas plier les coudes, pour donner plus d’efficacité à l’exercice. À présent, vous devez descendre jusqu’à ce que les poignets soient suffisamment étirés. Puis, pliez vos poignets pour soulever les haltères aussi hauts que vous pouvez. Veillez à ne pas soulever vos coudes ou vos haltères du banc qui vous sert de support. Faites l’exercice le plus lentement possible ou du moins, à vitesse moyenne. Réduisez la charge et répétez l’exercice pour effectuer le nombre
de mouvements que vous comptez faire.
Conseils pour bien réussir les exercices
Pour réussir à bien le curl pour avant-bras en supination, il y a quelques conseils que vous devez respecter. Ces conseils vous seront très utiles parce que cela ne servirait à rien de faire les exercices si ceux-ci ne vous permettent pas d’atteindre les objectifs que vous vous
êtes fixés.
Voici quelques conseils pour faire un curl pour avant-bras en supination réussi
Les muscles fléchisseurs du poignet sont appelés muscles multi-articulaires parce qu’ils passent par le coude et le poignet. Par conséquent, le coude doit également être étiré pour que le poignet puisse être manipulé. Pour cela, assurez-vous de garder vos bras bien droits et de ne pas incliner votre torse au-dessus de vos coudes, car vous ne pourrez pas utiliser correctement les muscles cubitaux, empêchant ainsi ces muscles de se contracter fortement. Pendant les exercices, vous aurez du mal à étirer les coudes pendant les exercices assis avec les avant-bras sur les cuisses. Pour cela, il vaudrait mieux utiliser un banc pour obtenir la position à genoux. C’est un exercice qui est très indiqué pour ceux qui aiment les exercices fortement physiques. Si vous voulez maximiser l’efficacité de l’exercice, veuillez travailler à une amplitude totale entre au moins 90° et 120°. Sinon, c’est peut-être parce que vous utilisez une charge trop lourde ou que la poignée est trop étroite que vous ne pourrez alors pas effectuer une contraction des muscles. Attention, car la répétition d’une amplitude trop courte réduira la flexibilité du poignet. Cela entraînera de mauvaises performances et il sera plus difficile de gérer la charge dans d’autres exercices.