Plusieurs exercices vous servent à développer ou à renforcer certains de vos muscles. Il peut s’agir d’exercices pour développer des muscles plus connus et plus grands comme d’exercices qui vont vous permettre de travailler des muscles moins connus. Ainsi donc, le curl de l’avant-bras en pronation permet de travailler sur le long extenseur du carpe et l’extenseur ulnaire du carpe. Voici comment faire du curl de l’avant-bras en pronation et quelques conseils pour réussir cet exercice physique.
Comment réaliser un curl de l’avant-bras en pronation ?
Le curling de l’avant-bras est le principal mouvement pour développer les muscles extenseurs du poignet (extérieur et arrière de l’avant-bras). La partie musculaire charnue du corps est située à l’arrière de l’avant-bras, qui est plus haut et peut être considérablement élargi. Ces muscles jouent un rôle important en permettant à de nombreux exercices lourds d’être effectués correctement et en toute sécurité. Pour exécuter un curling de l’avant-bras en pronation, voici comment faire :
- En règle générale, le curling de l’avant-bras en pronation s’exécute en deux positions : soit en position à genoux et en positionnant les avant-bras au-dessus d’un banc, ou en position assise en mettant ses avant-bras déposés au-dessus des cuisses. La première position est la plus conseillée puisqu’elle aide à obtenir un mouvement plus stable et une certaine liberté dans les mouvements. Il convient tout de même de rappeler qu’avec la position assise on peut aussi atteindre les mêmes objectifs si l’on s’y prend bien.
- Pour commencer, mettez-vous à genoux devant un banc avec les avant-bras placés dessus ; veillez à laisser vos mains bouger librement du côté opposé du banc.
- Ensuite, tournez votre paume vers le sol puis saisissez la barre et tirez dessus de façon à la ramener vers le bas. Vous devez plier complètement vos mains pour réussir cet exercice.
- À présent, vous devez ramener la barre au maximum vers le haut, la position précédente étant la position initiale.
- Une fois l’exercice achevé, la main devra être maintenue de façon perpendiculaire à votre avant-bras et l’avant-bras doit être sur le banc.
- Enfin, veillez à travailler à votre rythme. Faites les exercices aussi lentement que vous pouvez et répétez le mouvement autant de fois que vous pouvez.
Conseils pour bien réussir le mouvement
Comme tous les autres exercices physiques, le curl de l’avant-bras en pronation est un mouvement pour développer les muscles. Les objectifs peuvent être pour simplement mieux se porter comme pour avoir plus de masse musculaire. En tout état de cause, il ne servirait à rien de faire les exercices si les objectifs fixés ne sont pas atteints. Pour cela, voici quelques conseils que vous devrez respecter.
- Pour que le curl de l’avant-bras en pronation soit réussi, il faut le réaliser dans une grande amplitude. Bien entendu, cela dépend de la flexibilité de l’exécutant, mais aussi de la charge que ce dernier utilise. Il est conseillé de réaliser l’exercice entre 100 et 150 ° d’amplitude.
- Dans le cas où pendant l’exercice, vous remarquez que l’angle du mouvement n’excède pas 45 °, cela signifie que votre charge est trop importante et que vous feriez mieux de l’alléger. N’oubliez pas que si la charge est trop lourde, il vous sera difficile de la tenir. Ce faisant, les muscles fléchisseurs utiliseront leur puissance pour exécuter le mouvement, mais le poignet n’aura pas une bonne amplitude.
- Il est important de savoir qu’utiliser une charge trop lourde aura deux effets non désirables :
- Un dysfonctionnement des extenseurs qui empêchera leur développement,
- Une perte d’amplitude et donc de souplesse lors du mouvement.
- Comme déjà décrits, le muscle extenseur radial du carpe et l’os cubital postérieur sont des muscles multi-articulaires parce qu’ils agissent sur le coude et sur le poignet. Leur effet principal sera sur l’articulation du disque intervertébral, dans ce cas présent, sur le poignet. Il est alors conseillé pour un résultat optimal que l’articulation du coude soit convenablement verrouillée.
- Pour qu’un muscle se contracte bien, il est nécessaire de l’étirer convenablement. Ce résultat peut être obtenu si et seulement si le mouvement est effectué de la bonne manière. Afin d’obtenir un meilleur effet d’étirement, les coudes doivent être à 90 ° et le buste doit être légèrement incliné vers l’avant. Pour cela, le mouvement doit être correctement maÏtrisé.