La saison estivale est lancée, la saison des glaces est ouverte, bien que le temps laisse à désirer. Mais ce n’est pas un peu de pluie qui va nous décourager face à la gourmandise d’une bonne glace, d’autant plus si elle est protéinée. Alors c’est parti pour une recette de glace protéinée à la banane, simple et efficace, à consommer en collation au cours de la journée, ou en collation post workout.
Les ingrédients pour la recette de glace protéinée à la banane
- 3 belles bananes bio bien mûres
- 1 dose de whey (au choix) saveur vanille ou banane
- 10 à 15ml de lait végétal
Pour réaliser la recette, suivre ces étapes
- Prendre les bananes, retirer la peau et les couper en rondelles. Les placer dans un sachet hermétique au congélateur pendant au moins 4 heures. L’idéal est de les laisser congeler 1 nuit.
- Dans un blender mixeur, mettre les rondelles de banane, 1 dose de whey et la boisson végétale au choix (amande, avoine, riz, coco…)
- Mixer à fond pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir une belle texture crémeuse
- Vous pourrez ajouter, selon vos goûts, des épices comme de la cannelle, de la noix de muscade ou du gingembre.
Quelle protéine utiliser pour une glace protéinée ?
Pour réaliser une recette de glace protéinée à la banane, vous pouvez tout à fait utiliser une whey de lactosérum ou une whey isolate. Ces deux protéines possèdent d’excellentes valeurs nutritives, qui permettent de compléter vos apports quotidien en protéines, aider au développement musculaire et à la récupération musculaire.
100% Whey Protein Professional
100% Whey Protein Professional de Scitec est l’un des suppléments phares en Europe, en terme de protéine en poudre. Avec ses 22g de protéines par dose, la Whey Protein Professional contribue à la croissance et au maintien de la masse musculaire et à une structure osseuse normale.
Quelles différences entre la whey et l’isolate ?
La whey et l’isolat de protéine de lactosérum sont deux types de protéines en poudre largement utilisés dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive. Ces deux suppléments sont des sources de protéines de haute qualité, riches en acides aminés essentiels nécessaires à la croissance musculaire et à la récupération. La principale différence entre la whey et l’isolat réside dans leur teneur en protéines et en nutriments. L’isolat de protéine est plus pur et contient une plus grande proportion de protéines que la whey suite à une micro filtration pour éliminer la plupart des graisses, glucides et lactose. L’isolat est donc plus digeste, plus légère et moins calorique que la whey.
100% Whey Isolate
100% Whey Isolat de Scitec Nutrition est une protéine confectionnée à partir d’isolat de lactosérum. Elle contient en plus des acides aminés ajoutés pour favoriser le développement musculaire. La protéine isolate est très intéressante puisqu’elle possède une haute valeur biologique, et une assimilation optimale.
Si vous devez choisir entre la whey et l’isolat, pensez à votre objectif personnel en matière de nutrition et de musculation. Pour une prise de masse maigre et une récupération musculaire optimale, l’isolat de protéine de lactosérum est généralement recommandé en raison de sa haute teneur en protéines et de sa digestibilité. La whey peut être une alternative plus économique et polyvalente pour certains athlètes et personnes cherchant à augmenter leur apport en protéines de manière plus générale.
En bref, une recette de glace protéinée très simple, hyper facile à réaliser et qui ne demande que très peu d’ingrédients et de préparation, mise à part la congélation des bananes en amont. Vous pourrez aussi utiliser votre glace pour agrémenter des pancakes, des crêpes ou un gâteau fait maison pour plus de gourmandise et de protéines !