Très sous-estimés lors des séances d’entraînement, les avant-bras sont un ensemble de muscles auxquels vous devez accorder de l’importance afin d’avoir un bras plus fort et plus esthétique. Si vous avez jusque-là négligé de les travailler, les exercices proposés ci-dessous vous permettront de corriger votre erreur.
Curl avant-bras avec haltères
Destiné à développer deux groupes de muscles des avant-bras qui sont l’extenseur ulnaire et le long extenseur du carpe, le curl ou flexion avec haltère est un exercice permettant de générer de la masse musculaire ainsi que de la force au niveau des poignets. C’est un excellent mouvement pour travailler les muscles de la partie postérieure et externe de l’avant-bras.
Très courant dans le milieu de la musculation, il faut en maîtriser les rudiments afin de bénéficier de tous les avantages. Pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, prenez connaissance de nos conseils et explications.
Curl avant-bras en pronation
Encore appelé curl inversé du poignet à la barre ou reverse curl, il s’agit d’un exercice qui cible les muscles à l’arrière des avant-bras. C’est la prise idéale pour solliciter le plus long muscle de l’avant-bras.
Curl avant-bras en supination
Très adaptée dans le cadre d’un renforcement musculaire, la flexion des poignets en supination est une variante de celle en pronation. L’exercice permet de cibler le fléchisseur des doigts, le cubital antérieur ainsi que les palmaires.
Conseils pratiques
Les avant-bras sont constitués de muscles plutôt difficiles à travailler, mais une fois que vous avez les bonnes astuces pour arriver à les renforcer et les développer, vous pourrez juger des changements opérés. En travaillant vos avant-bras, vos bras paraîtront plus uniformes et massifs.
Vous avez la possibilité de réaliser ces mouvements de façon isolée ou de les intégrer à votre routine d’entraînement. Si vous les faites régulièrement, vous noterez très vite des changements en ce qui concerne la force des bras et la prise de masse. Répétez ces exercices en séries de 5 à 10 répétitions que vous pouvez augmenter au fur et à mesure que vous vous sentirez à l’aise.
Plus vous serez entraîné, mieux vos avant-bras se porteront et pourront être sollicités plus facilement pour exécuter les autres exercices du haut du corps exigeant de la force dans les bras.
Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous souhaitez obtenir des conseils, contactez notre expert en fitness. Il pourra répondre à vos préoccupations spécifiques, vous proposer un programme tout en suivant votre évolution pour être sûr que vous travaillez correctement.