Vous avez testé les brûleurs de graisse avec caféine, et ils ne vous conviennent pas. La plupart des produits brûle graisse contiennent des stimulants comme la caféine, et certaines personnes peuvent être sensibles à ce type d’ingrédients. Artificielle ou extraite du café, du thé vert ou du guarana, la caféine peut entraîner chez certaines personnes des symptômes divers comme des maux de tête, des nausées, des problèmes gastro-intestinaux, des palpitations, de l’anxiété ou encore des insomnies. Ces effets apparaissent souvent quand on consomme trop de caféine ou qu’on n’y est pas habitué. Et dans ce cas, impossible de profiter de son fat burner thermogénique.
Heureusement, il existe des brûleurs de graisse sans stimulants, sans caféine notamment, qui constituent de véritables alternatives efficaces pour brûler vos graisses et vous aider à perdre du poids. Bien sûr, ils sont forcément moins nombreux. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons listé les meilleures substances brûleurs de graisse non stimulantes, qui vous aideront à maximiser votre perte de graisse sans perturber votre corps et votre santé mentale.
Car oui, lorsqu’ils sont judicieusement utilisés, c’est-à-dire en conjonction avec un régime alimentaire de perte de poids et plus d’activités physiques, les brûleurs de graisse non stimulants peuvent faire merveille.
Qu’est-ce que de la caféine ?
La caféine est un stimulant naturel qui se trouve naturellement dans des plantes comme le thé, le café ou encore le cacao. Elle agit en stimulant le système nerveux central, vous garde éveillé et prévient la fatigue. La quantité de caféine dans les aliments et les boissons varie, mais une tasse de café apporte dans les 80 mg de caféine. A notre que la dose journalière maximale recommandée est de 400 mg.
Une fois avalée, la caféine est rapidement absorbée et affecte le fonctionnement de divers organes, notamment le cerveau. Elle bloque l’adénosine, un neurotransmetteur qui détend le cerveau et provoque une sensation de fatigue. Résultats, elle vous maintient éveillée et alerte. Cela favorise un état d’excitation, de vigilance et de concentration.
Les recherches montrent qu’une consommation importante de caféine aide à réduire les niveaux de graisse dans notre corps. En jouant sur l’adrénaline, la caféine favorise la libération des acides gras des tissus adipeux. Elle augmente le taux métabolique au repos, donc le nombre de calories que vous brûlez sans rien faire, elle vous rend plus alerte et booste votre énergie et votre motivation.
En revanche, on peut développer une tolérance aux effets de la caféine. D’où l’importance de faire des cures minceurs de brûleurs de graisses caféinés, pour que la perte de poids reste efficace sur le long terme.
Pourquoi prendre un brûleur de graisse sans caféine ?
Il y a plusieurs raisons de choisir un brûleur de graisse sans stimulants. Comme expliqué précédemment, certaines personnes peuvent être sensibles aux stimulants comme la caféine, et enregistrer de nombreux effets secondaires les faisant vite abandonner leur cure de produits. Quoi de plus navrant que de devoir jeter sa boite de gélules brûle graisse à la poubelle quand on ne supporte pas ce complément alimentaire ? D’autres préfèrent avaler de la caféine via un ou plusieurs cafés ou thés, et préfèrent miser sur d’autres types de brûleurs de graisse comme les lipotropes.
Si vous êtes hypersensible à la caféine, qu’une simple tasse de café vous perturbe, vous devriez peut être éviter ce type de produit ou prendre des précautions. Simplement ne pas y aller à fond dès le début, faire preuve de prudence. Une solution consiste à utiliser une dose inférieure et l’augmenter petit à petit. L’objectif ? Atteindre le seuil de tolérance que vous pouvez supporter. Comme on l’entend, on s’habitue à tout, et cette stratégie fonctionne plutôt bien.
Les brûleurs de graisse sans caféine sont-ils aussi efficaces ?
Certains se demandent si les brûleurs de graisse sans stimulants sont aussi efficaces que les thermogéniques avec caféine. En fait, ils sont simplement différents. Oui, la caféine est un ingrédient très puissant et fort utile pour brûler les graisses, un élément de base sur lequel repose de nombreux fat-burner. Mais il existe de nombreux ingrédients non stimulants qui ont un certain potentiel et qui peuvent être intéressants pour brûler les graisses.
Certains des ingrédients que vous trouverez dans ces brûleurs de graisse sans stimulants sont le CLA (Acide Linoléique Conjugué), la L-Carnitine, le Garcinia Cambogia (HCA / acide hydroxycitrique), le chrome, l’inositol, la choline ou encore les cétones de framboises.
Retenez que les lipotropes ne contiennent pas de stimulants contrairement aux brûleurs thermogéniques. Ils sont riches en ingrédients actifs qui transforment vos graisses en énergie, réduisent le stockage des graisses, possèdent souvent des vertus coupe-faim et sont donc très prisés pour la perte de poids.
Bien sûr, en pratique le mieux reste d’associer les brûleurs thermogéniques et les brûleurs lipotropes. Mais si la caféine et les stimulants ne sont vraiment pas fait pour vous, restez sur les lipotropes. Vous vous privez d’une voie potentielle pour brûler les graisses, de l’effet sur la concentration et la motivation que certaines personnes ressentent avec la caféine. Mais c’est ainsi, on n’a pas toujours le choix. Notez également, qu’il existe des brûleurs de graisses pour femmes, répondant à des besoins plus spécifiques et des objectifs différents.
Quels sont les meilleurs ingrédients brûleur de graisse non stimulants ?
Quels sont les ingrédients courants dans les compléments brûleurs de graisse sans caféine ? Voici les principaux :
1 – Le CLA : L’Acide linoléique conjugué (CLA) est un type de graisse qui se trouve dans le bœuf nourri à l’herbe et dans les produits laitiers crus. Le CLA est un brûleur de graisse non thermogénique qu’on peut utiliser seul ou avec d’autres brûleurs. Il transforme la graisse stockée en énergie, stimule le métabolisme, réduit l’appétit et a la réputation de cibler la graisse abdominale. Le CLA est dépourvu de caféine et est souvent couplé à un brûleur de graisse thermogénique pour amplifier la perte de poids.
De nombreuses recherches montrent que le CLA est efficace et agit la composition corporelle. Ceux qui prennent du CLA perdent de la graisse tout en préservant leur masse musculaire, encore plus quand le produit est associé à un régime alimentaire et de l’exercice). Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical a montré qu’une prise de 3,2 g de CLA par jour permettait de perdre presque 100 g de plus par semaine comparé à un groupe placebo.
2 – La L-Carnitine : Cette substance est dérivée d’un acide aminé. La carnitine a un léger effet stimulant favorisant l’oxydation et le métabolisme des graisses dans le corps, réduisant la fatigue pendant l’activité physique et aidant à la réparation et à la récupération après le sport. C’est un ingrédient très populaire dans les brûleurs de graisse qui va vous aider à augmenter la quantité d’énergie que vous brûlez à partir des graisses stockées.
3 – Capsaïcine : Le fameux piment brûleur de gras qui réduit notre taux de graisse en augmentant le taux métabolique et l’oxydation de la graisse. La capsaïcine est un alcaloïde qui se trouve dans les piments. C’est d’ailleurs le composé majoritaire du piment rouge, et c’est lui qui provoque cette sensation de brûlure quand on en mange. La capsaïcine est l’un des ingrédients actifs du piment de Cayenne. L’augmentation du taux métabolique se traduit par plus de calories brûlées. Selon certaines recherches, le piment de Cayenne brûle environ 50 calories supplémentaires, en fonction du dosage. Cet accélérateur de combustion des graisses, qui active la thermogenèse et augmente le métabolisme de base, fait partie des meilleurs aliments brûle graisse et contribue à accélérer la perte de poids. De plus, la capsaïcine réduit l’appétit (action coupe-faim) est intéressante pour les personnes qui ont du mal à suivre un régime hypocalorique, sans ressentir de frustration. C’est un brûleur de graisse efficace, mais il peut engendrer des maux d’estomac et des troubles de la digestion. Donc attention si vous êtes sensible de ce côté-là.
4 – Chrome : Le chrome est un oligoélément important pour le métabolisme des macronutriments, et un micronutriment essentiel qui joue un rôle dans le métabolisme des glucides et des graisses. Il contribue à augmenter la masse maigre tout en diminuant le pourcentage de graisse corporelle.
5 – Garcinia cambogia : C’est un fruit tropical ett un complément minceur très populaire qui bloque la capacité de notre corps à produire de la graisse et freine également l’appétit. Le Garcinia cambogia contient un composé appelé acide hydroxycitrique (HCA) inhibe une enzyme qui aide le corps à stocker les graisses. La graisse est alors plutôt brûlée sous forme de calories.
6 – Thé vert : Bon pour la perte de poids grâce à sa teneur naturelle en catéchines et polyphénols EGCG, il aide le corps à brûler les graisses comme carburant. Qui dit thé dit caféine et/ou théine. Il ne devrait donc pas être dans cette liste ! Mais il existe des thés verts sans caféine qui permettent de bénéficier de tous les avantages sans les stimulants. Mais au vu du dosage, le thé vert n’est pas vraiment un excitant comme on pourrait le craindre. A la différence du café, il agit dans le temps, moins fortement, et il n’a pas cet effet « coup de boost » et nervosité du café ou de la caféine.
Comment choisir le meilleur brûleur de graisse sans caféine, sans stimulants ?
En fait, pour évaluer l’utilité d’un supplément brûleur de graisse, il faut examiner plusieurs facteurs. Les ingrédients qui le composent avant tout, leur efficacité – prouvée sur la perte de poids via les études -, le dosage en substances actives et l’origine du produit, c’est-à-dire la qualité et la réputation du fabriquant. Voici ce à quoi vous devez penser avant d’acheter un brûleur de graisse.
De nombreux brûleurs de graisse cachent leurs ingrédients derrière des mélanges exclusifs ce qui empêche l’acheteur de connaître la quantité exacte de chaque élément. Bien sûr, cela évite que les concurrents copie la formule, mais cela signifie également que vous ne savez pas grand-chose sur le produit, les dosages précis et donc son efficacité.
Un produit à proposer pour un brûleur de graisse sans caféine ? Oui, nous avons sélectionné Super Lipo de la marque Biotech USA en gélules (caps). C’est un brûleur de graisse lipotrope qui contient pas moins de 13 ingrédients actifs. Il ne contient pas de caféine et peut être utilisé pendant 2 mois de cure minceur. Au programme, de la carnitine, du CLA, du Garcinia cambogia (HCA), du thé vert, de l’inuline, des acides aminés, des vitamines et des minéraux. Un burner non stimulant dont la formule stimule le métabolisme et oxyde les graisses, parfaitement adapté pour une cure sur le long terme, aussi bien aux sédentaires en surpoids qu’aux sportifs au régime recherchant un produit sans caféine.
Pour finir
Beaucoup trop de gens pensent que l’ajout d’un brûleur de graisse est suffisant pour perdre du poids rapidement. Mais sans un changement radical de l’alimentation, c’est-à-dire moins manger et mieux, il ne se produira pas grand chose. Les brûleurs de graisse peuvent aider à brûler plus de calories supplémentaires, transformer le gras en énergie, couper votre appétit et bien d’autres choses (rétention d’eau, drainage), mais ce ne sont pas des produits miracles. Bien que d’excellents suppléments pour brûler les graisses sans stimulants soient cités plus haut.
De plus, de nombreux ingrédients liés à l’oxydation des graisses produisent de bons résultats quand ils sont couplés à une routine d’exercice. Donc si vous voulez augmenter la quantité de graisse brûlée mettez-vous au sport ou devenez plus actifs. L’exercice régulier (endurance comme musculation) aide à brûler plus de calories, à améliorer la composition corporelle et également la silhouette. C’est absolument essentiel.
Avant de faire tous ces changements, parlez-en au préalable à un médecin. Car les brûleurs de graisse ne sont pas des produits anodins comme la protéine de whey. Ils ont des effets puissants !